REPUBLICQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DENSEIGNEMENT SUPERIEURE ET LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE Centre dEnseignement Intensif des Langues.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
Advertisements

Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
Master CST Culture Scientifique et Technologique
Métiers de l’Enseignement en Droit, Economie et Management
CONSEIL DE COOPERATION EDUCATIVE DE LOCEAN INDIEN - RÉUNION DU VENDREDI 20 MAI 2011 Bilan de lenquête menée auprès des postes diplomatiques de la zone.
Brevet des collèges Session 2008.
3 OBJECTIFS ESSENTIELS. Plus souple Un tronc commun de 60% pour toutes les séries En 1 ère le changement de série est possible jusquà la Toussaint; avec.
Coopération universitaire France-Sibérie
Conseil de Gestion du jeudi 2 juillet UFR SLHS Conseil de Gestion du 2 juillet Pré-répartition des primes de responsabilités pédagogiques.
Mise à disposition des supports de cours obligatoires sur lintranet Philippe Parmentier (UCL) - Suzanne Thiry (FUNDP) – 29 Avril Rappel de la mesure.
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de première à la rentrée 2011 au lycée denseignement général et technologique.
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale Campus France et loffre française en.
Le CATALAN au lycée Aristide Maillol de Perpignan
Département évaluation et certifications
Cours de Préparation aux Etudes Supérieures PES 27 janvier 2012.
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 Contexte et enjeux.
Présentation du programme danglais intensif pour tous les élèves de 6 e année Janvier 2014.
Maali Tewfic Fouad Atelier TIC et notre Vie 17/12/2011.
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
EXAMENS Ce que vous savez déjà: Combien dépreuves? Quelles épreuves? Quand et où ont lieu les épreuves.
Parce quelles apprécient le niveau et la qualité de notre enseignement supérieur public et privé, deux des plus grandes et prestigieuses universités françaises,
Département de la Formation Continue Balbutiements...
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
Certificat Informatique et Internet
Accréditations > 1 Christine BRUN Janvier Accréditations > 2 PROMOTIONS SORTIES EN TAUX DE RETOUR : 34.7 % Répartition par programme.
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de lEnseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Coordination des départements de français.
Licence STAPS Mention Entraînement Sportif Pour qui ? Cette licence sadresse aux étudiants qui possèdent déjà un bon ou un excellent niveau dans une pratique.
droit et grands enjeux du monde contemporain
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
LE D N B JUIN 2011.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
ANGLAIS Objectifs Objectifs : familiariser les étudiants avec la langue de spécialité biologie santé (health booklet) les préparer au contexte international.
PROFIL DES ETUDIANTS LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGENIEUR (PSI) 3 ème année Responsable de la formation: Yves-André Chapuis ANNEE UNIVERSITAIRE.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie industriel 2 ème année Responsables de la formation: Emmanuel Caillaud, Bertrand.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables de la spécialité: Ingénierie des surfaces.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du parcours: Aziz DINIA Master STS MATÉRIAUX.
Université de Grenoble Collège des Ecoles Doctorales de l’UdG
Accompagnement Personnalisé et Sciences Physiques Stage 1 ère S mai 2011 A partir dun travail de monsieur Cornut.
Nouveau cours à l’intention des étudiants d’origine étrangère
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Français niveau a2 printemps 2014
Faculté de Génie Electrique
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
EDUSCOL (PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE) LE SOCLE DES COMPÉTENCES.
Présenté par: L’équipe des services éducatifs de la Commission scolaire des Navigateurs.
Ecole Nationale d’Administration de Tunis, TUNISIE
Priorités en termes de développement et d’enseignement supérieur au Maroc VLIR-UOS Processus d’identification stratégique – Séminaire Maroc Fabrice Hénard.
L’ apprentissage en Tandem
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
* Enseignements d’exploration en seconde : SES et PFEG
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Les langues dans les “cours de tourisme” auprès des Universités Européennes Recherche effectuée par le groupe “SLEST” dans le cadre du projet “Leonardo-da-Vinci”
1. Les établissements publics de recherche 2.Les laboratoires de recherche 3. Les unités de recherche 4.Les unités de services communs de recherche 5.Les.
Les textes qui régissent l’enseignement des langues À l’école élémentaire.
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
DNL: Discipline Non Linguistique
Le Diplôme de Compétence en Langue
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Education Nationale Direction de l’éducation Souk- Ahras.
11 PROGRAMME DIPLOMES ETUDES FRANCAISES (D.E.F. RELATIONS INTERNATIONALES) Université du Maine Conseil d’administration 27 janvier 2011.
C.P.G.E. Classes préparatoires aux Grandes Ecoles littéraires
UNE GRANDE ÉCOLE ET UNE FORMATION D'EXCELLENCE À MAURICE et le lycée La Bourdonnais Bachelor d’Etudes Politiques de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.
L’IMMERSION AU COMPLEXE SCOLAIRE DU PARADIS DES ENFANTS. Année scolaire
Transcription de la présentation:

REPUBLICQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DENSEIGNEMENT SUPERIEURE ET LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE Centre dEnseignement Intensif des Langues Université Abdel Hamid Ben Badis Mostaganem Bilan du CEIL

Centre dEnseignement Intensif des Langues Présentation du centre: Luniversité Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem annonce louverture de lannée universitaire 2009/2010avec laccueil du Centre dEnseignement Intensif des Langues.Le Centre est un service commun de lUniversité il propose une formation qui répond aux besoins des apprenants en langues étrangères. Dans la perspective de restructuration des langues étrangères, Le Centre propose de nombreuses formules de cours de langues.

Centre dEnseignement Intensif des Langues Présentation du centre: Il sagit essentiellement des catégories suivantes dapprenants : *- Etudiants de graduation *- Etudiants de post-graduation *- Enseignants universitaires *- Etudiant étrangers *- Cadres et gestionnaires dentreprises privées et publiques La formation seffectuera dans la perspective dune politique qui respecte les principes instaurés par le centre et qui répond aux prévisions de la politique universitaire.

Centre dEnseignement Intensif des Langues Objectifs Pédagogiques: - Une prononciation adéquate dans la langue détude - La compétence requise pour écouter,comprendre, lire et écrire ( expression écrite et orale ) - Un niveau de base essentiel (règles fondamentales de grammaire et de syntaxe …..) - Apprentissage des langues de Spécialités qui répond au besoins des entreprises dans le cadre dune formation à la carte. Présentation du centre:

Centre dEnseignement Intensif des Langues Effectifs Pédagogiques: *- Début des inscriptions : 21 Mars 2010 *- Fin des inscriptions :15 Avril 2010 *- Le Test de Positionnement : 17 Avril 2010 *- Début des cours :24 Avril 2010 *- lEncadrement Pédagogique: Nombres (11) Le centre a débuté ses cours avec un nombre denseignants proportionnel au nombre dinscrit réparti sur trois langues.

Centre dEnseignement Intensif des Langues 1 Français: Etudiants inscrits 125 Français Effectifs Pédagogiques: Niveau 1Niveau 2 Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 Groupe 5 Groupe 6

Centre dEnseignement Intensif des Langues 2 Anglais: Etudiants inscrits 72 Anglais Effectifs Pédagogiques: Niveau 1Niveau 2 Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 Groupe qui engendre que les enseignants et les responsables de luniversité

Centre dEnseignement Intensif des Langues 3 Arabe: Etudiants inscrits 03 Arabe Effectifs Pédagogiques: Groupe 1 Ne contient que des étudiants étrangers

Centre dEnseignement Intensif des Langues Perspectives De nouvelles langues seront installées à partir dOctobre 2010 dont les programmes pédagogiques ainsi que leurs encadrement, sont déjà mis au point. Ces Langues sont : AllemandEspagnol Le centre envisage linstallation de deux autres langues dans un futur proche Qui sont en cour de développement. TurqueChinois

Centre dEnseignement Intensif des Langues Dans le cadre des activités du CEIL un colloque se prépare a partir du moi de Janvier 2011 pour des fins de perfectionnement et développement pédagogique du centre Le colloque sintitule : LImpact des Langues dans lacquisition du savoir Perspectives