DGEFP Mission politiques de formation et de qualification

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Yves Raoul Conseil Régional de Bretagne
Advertisements

Myriam COULON-NEVEU / Laurent MINEUR Oncosud (Avignon)
BnF - 11/12/2009 Bibliothèque nationale de France Renseignement virtuel et missions nationales : lexemple de SINDBAD (Service dINformation Des Bibliothécaires.
1 Les services à la personne dans lOise Depuis la loi du 26 Juillet 2005, on note : Une augmentation de 63% des structures agréées : 43 fin 2005, 70 fin.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
La Validation des Acquis de l’expérience
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Publication des résultats dune enquête sur la participation des PME aux pôles de compétitivité 13 novembre 2007 Cette enquête porte sur les 17 pôles mondiaux.
Une mission : Financer et accompagner les PME
Portail internet de l'accueil Un des outils au service du maintien et de l'accueil d'actifs Leader + Monts et Montagne d'Ardèche.
24/02/2009 AMO Insertion - Direction de l'Emploi et de l'Innovation Sociale 1 la clause dinsertion dans les Marchés publics Bilan 2008 Nom du diaporama.
Institut pour légalité des femmes et des hommes Timisoara, 12 octobre 2007 ASSEMBLEE DES REGIONS DEUROPE GROUPE DE TRAVAIL SUR LEGALITE DES CHANCES ENTRE.
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
MINES Mission Numérique pour lEnseignement Supérieur Enquêtes relatives au C2i niveau 2 « enseignant » Lille décembre 2010 Annie Journu - MINES.
Actualités épidémiologiques sur le VIH et le sida Unité VIH-IST-VHC, Département des maladies infectieuses, InVS Françoise Cazein, Florence Lot, Stéphane.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de Commerce et dIndustrie.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Métiers et Artisanat.
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008 Atelier n° 4 Comment concilier GCS, cellules Qualité des 3C,
Pourquoi la réforme? Des perspectives GRH transformées
LÎle-de-France à grands traits Le MOSPremiers bilans.
Présentation du binôme
PASSAGE À ÉCHELLE DE LA PRÉVENTION DE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MÈRE À LENFANT : EXPÉRIENCE DE LA DÉCENTRALISATION DANS LA RÉGION DU LITTORAL CAMEROUN.
Subvention Globale Actions de formation pour les demandeurs demploi jeunes et adultes Programme Opérationnel FSE
CAMPUSFRANCE Une agence pour la promotion de lenseignement supérieur français à létranger et laccueil des étudiants étrangers en France 1.
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
Cellule Régionale de Coordination en SSR
DEAT- Neuilly COLLOQUE LANGUE Comptabilité. Anglais. Validation.
LA LOI DE MODERNISATION SOCIALE I. LA VALIDATION DES ACQUIS DE LEXPERIENCE POUR LES CANDIDATS, UN NOUVEAU DROIT « Toute personne engagée dans la vie active.
par Raymond-Philippe GARRY, vice-président du RIFEFF
Generalitat de Catalunya Departament dEducació INDICATEURS DE LA QUALITE DE LORIENTATION Reunion de coordination AQOR Venecie, avril 2009.
Bilan des installations Données TARN Installation Tarn b Nombre de dossiers : un palier ?
C.D.E.F 64 Centre Départemental de l’enfance et de la famille
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Formation Ingénieur TELECOM Lille1
Enquête logement auprès des usagers de drogues à Lausanne Enquêtes réalisées en octobre 2004 et 2005 auprès des usager- ère-s du Passage et.
9 mai 2006Bilan Semaine École Entreprise 2005 Bilan de la Semaine École Entreprise 2005 Une mobilisation conjointe qui porte ses fruits Les principales.
Déclinaison du PNNS 2 en PACA dans le cadre du PRSP
Prévention de la dénutrition en EHPAD poursuite du programme 2012
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
Réunion thématique – Sisteron – 23 juin 2005 Réunion thématique SISTERON Liaisons transnationales et interrégionales Jeudi 23 juin 2005.
L’OBSERVATION Pour qui ? Pour quoi faire ? Comment ?
L’élaboration de référentiels FOS et le déploiement d’action de formations FOS dans une branche professionnelle. Témoignage de Chantal ORS, Responsable.
La France administrative
Analyse du lectorat.
ASSISES DE LA JEUNESSE DE BOURGOGNE REUSSIR MA VIE EN BOURGOGNE Réponses aux questions des jeunes.
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Présentation de l’activité Points Relais Conseil VAE
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
JOURNÉE RÉGIONALE DE L’URIOPSS PACAC 27 MAI 2010 “ LES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES POUR PERSONNES ÂGÉES AU COEUR DES RÉFORMES : UN NOUVEL ÉLAN ? ” Les enjeux.
"Centres de référence maladies rares" Mission "Centres de référence maladies rares" Quelles avancées pour les malades? Enquête auprès des associations.
Article L du Code du travail
La validation des acquis de l’expérience 1 Faites reconnaître vos compétences !
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
De 2002 à 2012: Plus de personnes ont été accueillies par les Points Relais Conseils. V A E Depuis 2002, l’Education Nationale a délivré.
De la recherche-diffusion-formation à la recherche-accompagnement-formation : UNE EXPÉRIENCE DE MOBILISATION DES CONNAISSANCES Lise Gervais Relais-femmes.
Contribution des RH aux enjeux de l’exportation Colloque Innovations sociales 2007 Jocelyne Robert HEC-Ulg.
Les régions et départements d’Outre-mer
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Phase 1 Accueil Information.
Sommaire 1- Contexte et méthodo 2- Résultats 3- Et maintenant
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
Appel à projet « Réussite Apprentissage »
CPF (remplace le DIF) Le CPF est ouvert pour tous les salariés de 16 ans jusqu'à la retraite. Il entre en vigueur le 1er janvier Le « compte personnel.
La Validation des acquis de l’expérience en 2012.
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
Les collectivités territoriales 3 13 régions* 101 départements
Transcription de la présentation:

DGEFP Mission politiques de formation et de qualification L ’INFORMATION-CONSEIL EN VAE en 2006 La diffusion de ces données nationales sera étudiée avec l’ARF Contacts : Sylvie Boursier Geneviève Dautané Mars 2007

MISE EN ŒUVRE DE LA VAE EN 2006 Les résultats portent sur les réponses de 24 régions et 2 départements d ’Outre-mer. La région PACA a indiqué qu’elle n’avait pas d’éléments de réponse Les régions Picardie, Corse,les départements d’Outre-mer,Guadeloupe et Réunion n’ont pas répondu.

ACTIVITE DES POINTS D’INFORMATION ET DE CONSEIL 803 points relais actifs en 2006 69 équivalents temps plein au minimum mobilisés Plus de 84 409 personnes se sont adressées aux Points Relais Conseil labellisés, au cours de l ’année 2006 (79 950 en 2005) 55 457 personnes ont bénéficié d ’un entretien conseil (56 622 en 2005) 44 298 personnes reçues en entretien conseil ont été orientées vers un projet de validation (78,7%) 61% des personnes reçues en entretien conseil sont des femmes.(57,4% en 2005)

CARACTERISTIQUES DU PUBLIC DES POINTS D’INFORMATION ET DE CONSEIL : AGE

CARACTERISTIQUES DU PUBLIC

CARACTERISTIQUES DU PUBLIC

CARACTERISTIQUES DU PUBLIC

CERTIFICATIONS CIBLEES