Qui sommes nous ? CA 2002 : 36 millions € 5ème SSII française CA 2002 : 560 millions € 6000 collaborateurs Une présence internationale (USA, Asie, Europe) CA 2002 : 36 millions € 250 consultants Filiale d ’Orga Consultants Conseil en Marketing Stratégique Créée en 2001 15 consultants Solidité et pérennité financière Pôle conseil du groupe Ambition : devenir rapidement un acteur majeur De la stratégie à la mise en œuvre
Les bénéfices du Groupe pour Open Step Expertise sectorielle Expertise de savoir- faire Banque Assurances Industrie Services Équipe Projet Organisation Équipe Projet CRM Équipe Projet Équipe Projet RH Management SI Supply Chain Une couverture Européenne Une complémentarité des compétences
Notre positionnement Open Step Marketing décisionnel MARKETING DECISIONNEL MARKETING STRATEGIQUE STRATEGIE Les cabinets de stratégie Les cabinets d ’études Open Step Les cabinets généralistes Les opérationnels Les Agences Marketing Opérationnel MARKETING OPERATIONNEL FORT Concentration sur le marketing FAIBLE A la croisée des chemins entre cabinets d’étude, de stratégie et de mise en place opérationnelle
Notre métier : votre performance commerciale Le dilemme de l’entreprise : arbitrer entre 2 orientations Quel sera votre marché demain ? Performance Économique Réduire les coûts Optimiser Référentiel : Entreprise Perspective: Court terme Quel sont les moyens pour accroître votre CA ? L’entreprise Market Success Performance Commerciale Accroître sa PDM Investir Référentiel : Marché Perspective: Long terme Comment valoriser votre entreprise ? Comment améliorer votre productivité ? Open Step : « Involved in your market success »
Marketing décisionnel Marketing stratégique Marketing opérationnel Notre savoir - faire ANALYSER Marketing décisionnel Se doter d’un filtre d’aide à la décision Études sectorielles, audit de prix, analyse de positionnement, achats mystères, benchmark concurrence, étude de satisfaction client DECIDER Définir : les lignes directrices et les modalités d’application Marketing stratégique Positionnement stratégique (vision, cibles, proposition de valeur, mode de distribution) , approche tactique (offre, pricing, partenariat, relationnel) METTRE EN OEUVRE Marketing opérationnel Aligner l’entreprise sur les lignes directrices Générer des résultats à court terme Formation, SFA, performance de la distribution,CRM, création d ’outils, coaching
Nos références Renault Pfizer Euromaster « La stratégie d'entreprise avec OPEN STEP a ceci de formidable qu'elle est facile à mettre en application car elle reste réalisable : OPEN STEP a une réelle capacité à vous rappeler qu'avant de jouer en 1ère division, il est obligatoire d'être le champion incontesté de 2ème division. » Jean-Michel HILLION, Directeur Général DaimlerChrysler Services Renault Pfizer Euromaster Somfy TDF CIC Crédit Agricole La Poste Havas Voyage American Express ATO FINA Groupama France Telecom Camara Ipeca Burgeap « Analyses, recommandations et mise en place furent les missions confiées à OPEN STEP. Résultat : + 30% des ventes. Former c'est simple, faire le suivi, c'est rare, mais accompagner le succès, c'est OPEN STEP! » Michel ELLERT, Directeur Marketing et Commercial Leica France « Un diagnostic n'a de valeur que s'il permet de se focaliser sur les priorités. OPEN STEP nous a livré un véritable outil d'aide à la décision. De plus, ils ont su se faire apprécier de toute l'équipe » Thierry LABORDE, Directeur Marketing Europe International Paper
An example. Presentation to German retailers : What is bonvida ?
Bonvida is… optimal space management