Notre démarche Qualité / hygiène…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Advertisements

L’approche Assurance Qualité
La démarche qualité.
1 CONFORMITÉ SPS DANS L'EXPORTATION DE LA PERCHE DU NIL « EXPÉRIENCE NATIONALE » Par M. Philip Borel (Président UFPEA/EAIFFPA) P.O. Box 24576, Kampala.
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Nouveaux systèmes de management de la qualité
Atelier d'appropriation Management des Processus
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Dispositif des évaluations interne et externe
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
D ISO 9000 Étapes pour l’implantation d’un système qualité dans une organisation.
LA RECONFIGURATION DES PROCESSUS
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Contrat de Maintenance
Préparer vos services logistiques à la Certification
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Les exigences de la norme ISO 14001
COMPETITIVITE, EXCELLENCE ET DURABILITE
Mise en place d’un Système de Management ISO 9OO1 et ISO 14001
ISO Une réponse à la maîtrise des CCP?
François LINOSSIER Technicien en Restauration Collective
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Traçabilité et Hygiène dans l’industrie alimentaire
Les avantages du système EMAS
LE MANAGEMENT QUALITE ET L’APPROCHE PROCESSUS
C. LEFORT - Diététicienne
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Référentiel ISO 9001 DI Réalisé par: Awatif EL BANANI Réda BOUKALLAL
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
Place de l’audit dans la démarche qualité en hygiène hospitalière
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
H.A.C.C.P..
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
Retours d'expérience sur l'utilisation des méthodes d'inspection
1 Les pratiques de l’Industrie L’analyse et la gestion des risques sont encore peu développées en tant que telles. Des « risk managers » commencent à apparaître.
Définitions Gestion Exemple
UN FOURNISSEUR CERTIFIÉ ISO 9001: 2000: ÇA RAPPORTE!
PANORAMA DES PRINCIPAUX REFERENTIELS DU MARCHE AGRO-ALIMENTAIRE
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
La norme international OHSAS et la directive MSST
Présentation du Projet
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
Etude du référentiel (version 2005)
Management de la qualité
Catalogue de prestations
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
ISO Système documentaire Besoins clients
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Principes et définitions
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Principes de Management de la Qualité
Système de Management Intégré
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Définition de la qualité dans le secteur médico-social
LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES HYGIENIQUES Destiné aux restaurateurs
ELABORÉ PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
L’ISO : « Sécuriser les gains énergétiques durablement en s’appuyant sur l’ISO 50001 ! » Pascal Thomas, Délégué Régional AFNOR Grand Est et auditeur.
Transcription de la présentation:

contact@transchantenay.com www.transchantenay.com Notre démarche Qualité / hygiène… TRANSCHANTENAY SARL - Z.I.L de la Loire Les Bourderies 44800 Saint-Herblain Tél. : (33) (0)2.40.58.66.78 Fax : (33) (0)2.40.58.66.75 contact@transchantenay.com www.transchantenay.com

niveau de la satisfaction client… Une démarche tournée vers le client, basée sur l’amélioration continue Attentes clients Ecoute marché Stratégie interne Réglementation Définition des axes prioritaires, des objectifs Organisation et réalisation des transports, Mise à disposition des ressources Revue et adaptation de la démarche Surveillance et mesure des performances : contrôle des prestations, suivi des indicateurs, niveau de la satisfaction client… Satisfaction clients

Application de la démarche HACCP* Une démarche intégrant les exigences de sécurité sanitaire : Application de la démarche HACCP* Identification des dangers Evaluation des risques Aux différents stades du processus de transport : - Prise de commande (faisabilité) - Chargement - Transport - Déchargement - Nettoyage de la citerne - Maintenance et entretien de la citerne Détermination des points critiques à maîtriser Dispositions de maîtrise : - Application de 4 niveaux de nettoyage, niveau déterminé en fonction du produit transporté (cf. démarche Qualimat Transport®) - Liste de produits autorisés à être transportés, n’entraînant pas de contamination sanitaire si les niveaux de nettoyage sont respectés - Produits de nettoyage/désinfection « agréé » contact alimentaire - Lavage et/ou désinfection systèmatique après entretien et/ou maintenance de l’intérieur de la citerne - … Mise en œuvre des dispositions de maîtrise et de surveillance Mise en place d’actions correctives en cas de perte de maîtrise Vérification de l’adéquation des dispositions avec les risques identifiés Mise à jour de l’évaluation des risques le cas échéant * HACCP : analyse des risques hygiène, détermination des points critiques pour leur maîtrise

Une démarche et un savoir-faire reconnus par un organisme externe indépendant Depuis 2004, nous sommes qualifiés « Qualimat Transport® »* : ce référentiel définit les exigences à respecter afin d’assurer la préservation sanitaire du produit pendant les opérations de transport : chargement, transport, déchargement, nettoyage. Principales exigences de la démarche : - traçabilité - liste de produits autorisés à être transportés dans le cadre de la démarche - niveaux de nettoyage minimum requis en fonction des produits transportés : niveau A : balayage uniquement niveau B : nettoyage à l’eau claire niveau C : niveau B + détergent adapté et « agréé » pour le contact alimentaire niveau D : niveau B ou C + désinfection avec un désinfectant « agréé » pour le contact alimentaire - qualité de l’eau conforme au contact alimentaire Cahier des charges de la démarche disponible sur le site www.qualimat.org *Copie de l’attestation de qualification sur demande Trans-Chantenay est enregistrée sous le numéro 78821367600026 au titre des Règlements CE 183/2005, CE 852/2004 et CE 853/2004 (« Paquet hygiène » relatif à la législation alimentaire)

Gérer la relation client Une démarche tournée vers le client, basée sur l’amélioration continue Pilotage Amélioration A T E N S C L I S A T I F C O N L E Gérer la relation client Transporter Gestion des équipements