Questions de revue Chapitre 2. 1. Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Les Économies au cours de l'histoire
Les économies au cours de l’histoire
Mlle. Hobden Science Humaine 10
Livret d’Histoire, Géographie, Sciences et Instruction civique
Module 1: La rencontre En onzième année, il est attendu que lélève pourra : 1.1 décrire les premières tentatives de colonisation européenne en Acadie;
Renseignements sur les traités numérotés
L’historique du Canada
Glossaire Chapitre 2. Les temps immémoriaux – depuis le temps des souvenirs des humains dans les légendes des Aînés; depuis le temps que quelqu'un pouvait.
Glossaire Chapitre 1.
1. Est-ce que tu veux aller au Canada? Oui,___________________
Combien d’Irlandais ont quitté leur pays pour vivre aux Etats-Unis
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
L’immigration et la transformation de l’Ouest
Le commerce des fouurures
Mme Malmsten. A laide des traités, ils voulaient conserver une base économique. Malheureusement, la plupart des traités ont misérablement échoué car aucun.
La Renaissance.
Les chasses aux sorcières :
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
NIVEAU 4 PROF. LUC TRUDEAU PROF. BOZENA DURA ARTI PATEL BALWINDER KAUR
Préparation à l’examen sommatif
Les Immigrants Chapitre 2.
Unité 3 La disparité économique
Les populations en ANB.
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉTAT CANADIEN ( )
Préparation à l’examen sommatif
 En 1851 la population de L’ANB était d’environ C’était un population très faible pour un territoire si gros.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Presentaion Projet IA.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
Le plus-que-parfait.
Immigration Le Canada est avant tout une nation d’immigrés.
Le Peuplement des Amériques
Les économies au cours de l’histoire
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
Avant le Canada, Un Territoire
UNITÉ 2: L`AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE
Chapitre 8 Le Centre, L’Arrière Pays et le Commerce des Ressources de Base.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
Pourquoi la confédération?
La concurrence commerciale
Une Histoire Brève #1. ?Les Premières Nations et les Inuits habitaient au “Kanata” (signification: dwelling) avant l’arrivé des Européens.
Chapitre 8: L’Arrivée au Canada Leçon #4 La Guerre de Sept Ans.
Les autochtones du Canada: Vue d'ensemble des traités numérotés
Chapitre 2: Le Contact et La Colonisation L’âge des Exploration s Termes 1Termes 2 Définitions 1 Définitions
Le contact et le colonisation Chapitre 2 le 19 février 2008.
Sciences Humaines Chapitre 2.
Les Premiers Nations 1 Les Premiers Nations 2 Nunavut.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Samuel de Champlain La colonisation de la Nouvelle- France.
Les autochtones de l’Amérique du Nord (avant les européens)
Questions.  Les colons s’installaient dans le Haut-Canada parce qu’ils étaient attirés par des terres fertiles et économiques (de bon marché)
L’Économie Préindustrielle
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
Grâce à la mondialisation on peut se procurer tous les biens qu’on désire, même s’ils sont fabriqués à l’étranger. Ceci a des racines très profondes.
Les conséquences du contact. Le contact Le terme veut dire : l’époque où les colons Européens sont venus en Amérique du Nord.
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
Les économies des Premières Nations et des Inuits 1.Quels étaient les besoins et les désirs des personnes? Les Premières Nations et les Inuits désiraient.
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
L’IMPÉRIALISME 10 e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Sciences humaines Révision du chapitre II. 1.Quelle est la définition de l’économie industrielle? La présence ou l’absence de technologies de fabrication.
Transcription de la présentation:

Questions de revue Chapitre 2

1. Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis les temps immémoriaux 2. Les Premières Nations et les Inuits dépendaient sur ___________ alors leur économie était basée sur quoi? Les Premières Nations et les Inuits dépendaient sur la terre alors leur économie était basée sur les ressources naturelles disponibles dans leur région.

3. Quels sont les trois groupes principaux d'Autochtones reconnu par la Constitution du Canada? Les trois groupes dautochtones principaux sont: les Premières Nations, les Inuits et les Métis. 4. Comment les Premières Nations et les Inuits distribuaient-ils les ressources? Les Premières Nations partageaient tous les ressources également dans leur tribu.

5a) Quelle était l'idée des Premières Nations à propos de la terre? b) l'idée des européens? a)Lidée de la terre selon les Premières Nations était que la terre nappartient à personne et on doit la respecter. b)Les Européens ont pense quon pouvait posséder la terre et quon peut lexploiter

6. Quand est-ce que les colons européens ont commencé à venir en Amérique du Nord? Les colons européens ont commence à venir en Amérique du Nord vers le début du 16e siècle. 7. Pourquoi les européens ont quitté leurs pays d'origine? (3 raisons) Les européens ont quitté leurs pays dorigine pour 3 raisons: - ils cherchaient dacquérir de nouvelle terre - ils voulaient promouvoir leur culture et religion - ils cherchaient de nouvelles possibilités économiques

8. Quelles sont les 3 ressources importantes aux européens? Les trois ressources importantes aux européens étaient: le poisson, la fourrure et le bois de construction. 9. Quel est le concept européen économique? Le concept européen économique: si tu possédais une terre ou une ressource, tu avais le droit den profiter le plus possible

10. Comment faisaient-ils la distribution? La plupart du temps la distribution était le commerce. 11. Les européens espéraient toujours quoi? Les européens espéraient toujours détablir les villes et villages, et le même type de système économique quen Europe.

12. Quels sont les possibilités économiques entre les Premières Nations et les européens? Les possibilités entre les Premières Nations et les européens – les fourrures pour les européens et les objets comme les couteaux et pots en métal pour les Premières Nations. 13. Pourquoi la Grande-Bretagne et les Premières Nations ont-ils signé des traités? Ils croyaient que des traités les aideraient à régler leurs conflits à lavenir.

14. Est-ce que ces traités sont encore en vigueur? Oui, ces traités sont encore en vigueur. 15. Qu'est-ce que les Premières Nations ont pensé des européens au début? Ils nont rien penser des nombreux européens qui se sont venus sinstaller car ils étaient habitués à partager la terre.

16. Qu'est-ce que les européens ont fait? Les européens prenaient les terres, les déboisaient et y mettaient les clôtures. 17. Est-ce qu'ils ont partagé la terre? Les européens refusaient de partager les terres. 18. Quel était le pire? Le pire était que les européens pensaient que leurs points de vue étaient meilleures, que les Premières Nations disparaîtraient ou apprendraient à vivre comme eux.

19. Qu'est-ce qu'y est arrivé éventuellement pour les Premières Nations? Éventuellement, les Premières Nations ont eu la difficulté de satisfaire leur besoin car ils ne pouvaient pas retourner à leur économie traditionnelle. 20. Est-ce qu'ils faisaient parti de la nouvelle économie? Pourquoi? Les Premières Nations nont pas été acceptées ni invitées à participer à la nouvelle économie.