ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU

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Transcription de la présentation:

ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU LA MAGIE DES COULEURS Introduction Notre produit ce sont les gens. Apprenons donc plus à propos des gens que nous ne le faisons à propos des produits. Ce savoir-faire nous permettra plus de succès et d’efficacité dans notre communication avec les autres. Les gens ont tendance à faire affaire avec ceux qu’ils connaissent, qu’ils aiment et qui leur font confiance. Votre capacité à utiliser les couleurs pour vous adapter jouera une rôle majeur dans votre succès et dans les relations que vous créez. ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU

ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU Les 4 Couleurs 4 styles de comportement = 4 langages = 4 couleurs ROUGE BLEU JAUNE VERT Ces styles sont basés sur des caractéristiques extérieures que l’on peut observer. Pour rappel, la règle d’or est « Fais aux autres ce que tu aimerais qu’ils te fassent. » Règle d’or de l’arc en ciel: « Fais aux autres ce qu’ils aimeraient que tu leur fasses. ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU

Orienté sur la sérénité orienté sur le contrôle OUVERT; orienté sur les gens JAUNE (Supporter) 35 %‏ BLEU (Promoteur) 15%‏ INDIRECT; Orienté sur la sérénité Comportement face aux risques, décisions, changements Expression des émotions DIRECT; Orienté sur les objectifs VERT (Analyste)‏ 35% ROUGE (Contôleur)‏ 15% RESERVE; orienté sur le contrôle

ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU DIRECT (R-B) - Approche risques, décisions, changements de manière spontanée et rapide. - Risque -1er à parler dans la conversation, il la domine - Plus compétitif. - Moins patient - Fait les règles au lieu de les suivre. - Bouge plus, plus animé. - Poignée de main ferme. INDIRECT (V-J) - Approche risques, décisions, changement de manière inconsciente et lente. - Prudent En retrait de la conversation. - Evite la confrontation, plus coopératif. - Plus patient - Suit en général les règles. - Utilise moins de gestes. - Poignée de main gentille. OUVERT (B-J) - Partage facilement ses émotions - Décide sur base du ressenti et intuition. - Détendu, chaleureux - Fexible dans leur aménagement du temps - Orienté opinion et ressenti (cerveau droit). - Axé sur les gens. - Plus enthousiaste. RESERVE (R-V) -Cache ses émotions. - Décide sur base de faits, preuves, logique. - Formel - Strict sur le temps, structuré. Orienté faits et tâches (cerveau gauche) - Axé vers les tâches - Moins enthousiaste ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU

ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU QUESTIONS Quelle est votre formation, votre profession? Comment êtes-vous habillés? Comment est votre bureau? Quelle est votre motivation? Avec quelle voiture roulez-vous? Quels adjectifs vous définissent le mieux? ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU

L’art de s’adapter La clé est de devenir un caméléon. ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU

Les caractéristiques des couleurs JAUNE JAUNE – ouvert indirect n’aime pas les gens insistants Est dans le ressenti D’abord la relation, ensuite les affaires Les meilleurs amis du monde, pas de confrontation Pour la nature (hippies des années 60 !)‏ Aime l’harmonie, le calme, le confort Photos de famille partout Mots clé : partager, aider Voiture : berline confortable Aime toucher et ressentir => accolades et situations romantiques Arbore toujours un grand sourire Professions types : enseignement, santé, conseil Habillement plus relax Facilement touché au niveau des sentiments Se laisse aisément « marcher dessus » Déteste les gens insistants Manque de confiance en soi SYNONYME : Supporteur Amical, diplomate, régulier, timide, s'adapte facilement, patient, indécis, s'adapte facilement, apte au compromis

VERT VERT – réservé indirect SYNONYME : Analyste Principale motivation : être dans le juste, ne pas se tromper Très centré sur les détails, il veut tout savoir Centré sur les faits Ne donne pas d’accolade & est indifférent à en recevoir Métiers types : comptables, scientifiques, ingénieurs, informaticiens Voiture : Volvo Pas d’intérêt pour la relation, parle affaire tout de suite Tendance à tout analyser, et trop d’analyse conduit à la paralysie. SYNONYME : Analyste Loyal, persévérant, qui planifie, ordonné, fidèle, aime les détails, perfectionniste, critique, solitaire, difficile à satisfaire

BLEU BLEU – ouvert direct SYNONYME : Promoteur Principale motivation : s’amuser Le premier à parler Très spontané, change souvent de sujet Désorganisé en apparence mais sait où tout est rangé Le meilleur promoteur, très persuasif, raconteur d’histoire Aucun intérêt pour les détails Animé, raconte des blagues Voiture : sport de couleur vive D’abord la relation, ensuite l’affaire Supporte mal les situations ennuyeuses, eg. longue formation formelle SYNONYME : Promoteur Spontané, populaire, inspirant, qui aime jouer, convaincant, optimiste, animant, démonstratif, insouciant, désorganisé

ROUGE ROUGE - réservé direct SYNONYME : Controleur Ego surdimensionné ROUGE - réservé direct Motivation : le pouvoir, l’argent Travaillomane (ie. Travail, travail, travail…)‏ Contrôleur, tourné vers l’action, orienté tâche Métiers types : dirigeant d’entreprise, président, patron de son affaire Leader naturel N’aime pas la « sensiblerie » (considère cela comme de l’incompétence, idem pour les gens « lents »)‏ SYNONYME : Controleur Compétitif, compte sur soi, décisif, productif, leader « naturel », persuasif, impatient, fou de travail, rapide à s'emporter, positif

ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU MERCI POUR VOTRE BONNE ATTENTION PLEIN SUCCES ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU