1 Le Compte à Rebours dune Occultation Thierry Midavaine WETO2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Approche graphique du nombre dérivé
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Mon carnet De comportement
Les observations photométriques des astéroïdes
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
La Maison Semaine 12 et 13.
Les Prepositions.
Les occultations stellaires par les astéroïdes Eric Frappa 22 janvier 2005 – Buthiers.
Week-end Technique Occultations Buthiers – 21, 22, 23 janvier 2005.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
Académie de Créteil - B.C.1. 2 Pour information : Une action est lexpression temporelle Une action est lexpression temporelle (date début et date finde.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
CONGE GRAVE MALADIE SIMULATION
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
La tension électrique dans un montage en série
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
La gestion de projets avec Microsoft Project
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
28 La maison.
Réglage et protection des réseaux électriques
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
Traitements &Suppléments
1 SITLOR Nouvelle fonctionnalité logicielle à venir ! Modification de la saisie et de lexploitation des Horaires 1 Nouveau !!
Bilan du Projet Industriel
Test bilan de calcul mental N°1 :
Les rondes d’une année terrienne
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Interprétation de séquences dimages pour des applications MédiaSpace Alberto AVANZI François BREMOND Monique THONNAT Projet ORION INRIA de Sophia Antipolis.
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Portail CVM Vision pédagogique.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais. 1. ____ Paris. Je sais OU Je connais.
Transcription de la présentation:

1 Le Compte à Rebours dune Occultation Thierry Midavaine WETO2005

2 J-365 Rassembler les prévisions Visiter les sites de prédiction EAON IOTA

3 J-60 sélectionner les événements à venir Réserver une station fixe Se coordonner dans les réseaux dobservation

4 J-30 Préparation matérielle de la station Station fixe Station mobile Solutions de secours Connaître les performances de la station: Magnitude limite zénithale … Check list du matériel à rassembler

5 J-15 Suivre les mises à jour des prédictions Visiter le site de Jan Manek Visiter le site de Preston Charger les cartes de champ et la carte de la trace au sol Noter précisemment les instants de lévénement en Heure Légale. Attention aux événements du matin (ne pas se tromper de nuit) Attention aux événements autour de minuit (changement de date) Déterminer la fenêtre temporelle minimum de veille

6 J-3 Les prévisions météo Confirmer la station fixe Station mobile Faire lintersection de : son rayon daction de la carte météo de la trace de loccultation De la carte des stations fixes du réseau routier De la carte de France de la pollution lumineuse Charger les batteries Vérifier le matériel Surveiller les dernières info sur le web et les listes

7 J-1 Charger le matériel

8 J-1 Si lévénement est en début de nuit, mettre en station le télescope

9 H-3 Monter le télescope Faire la mise en station Mesurer la dérive Pointer le champ Mettre en route la réception du temps Mesurer la position de la station dobservation en WGS84 Prendre la météo

10 H-2 Monter la chaine dacquisition Orienter la caméra Focaliser le récepteur Pointer le champ, reconnaître létoile Détecter éventuellement lastéroide Mesurer sa position et son déplacement par rapport à létoile Connecter et tester le moyen denregistrement avec le récepteur et la base de temps

11 H-2 Manger Se rassasier Se calmer

12 H-1 Dernières répétitions Vérifier la focalisation Vérifier la dérive du télescope Valider la période denregistrement Controler la base de temps avec une autre source France Inter, Horloge Parlante… Valider que dans une heure un arbre naura pas poussé.

13 m-30 Se calmer

14 m-15 Recentrer Un membre de léquipe décompte le temps en permanence Acquisition sur le champ

15 M-1 Compte à rebours du début de lenregistrement

16 M0 Lenregistrement

17 M+1 Fin de lenregistrement Sauvegarder les données

18 M+5 Acquisition sur le champ Contrôle sur lhorloge

19 Occultation suivante

20 On replie Si accés à Internet un mail sur Planocult Saisie de la météo réelle sur météosat On va faire dodo

21 J+1 Dépouillement

22 J+2 Contrôle du dépouillement Rédaction du rapport

23 J+3 Relecture du rapport diffusion du rapport dobservation

24 J+30 Répondre aux questions Suivre et contribuer à la synthèse des observations Analyser les cohérences et incohérences

25 J+365 Check sur les rapports annuels dobservation dEAON