Les locutions et les proverbes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The perfect tense (Le Passé Composé)
Advertisements

How to Answer Questions using Pronoms Compléments
Le passé composé des verbes réfléchis
Object Pronouns in Passé Composé
au à l’ à la à la aux a à la Tu au ont mal J’ai mal _________ cou.
Les parties du corps!.
Le passé composé. The passé composé is used for: 1.An action completed in the past 2.An action repeated a number of times in the past 3.A series of actions.
Croire & Voir Deux verbes irréguliers. Croire: To believe, to think Je crois Je crois Tu crois Tu crois Il croit** Il croit** Elle croit Elle croit On.
Par Madame Cook. Some verbs form the passé composé with être, not avoir, as the auxillary or helping verb. Par exemple: Michelle a parlé au téléphone.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
POUVOIR – to be able (can) JE PEUX Je pourrais TU PEUX IL, ELLE, ON PEUT NOUS POUVONS VOUS POUVEZ ILS (ELLES) PEUVENT TU POURRAIS ME PRETER UN STYLO? VOULOIR,
Article Review Definite articles (the) MascFemplurneg l(e)l(a)les Indefinite articles (a, an, some, any) MascFemplurneg ununedesd(e) Partitive articles.
LES VERBES PRONOMINAUX= PRONOMINAL VERBS
Des locutions D. Pleuvoir des cordes Pleuvoir des cordes (To literally rain ropes)…To rain Cats & Dogs. Ex: Je ne peux pas conduire, il pleut des cordes!
Partie 1 1. Pouvez-vous maider? Can you help me? 2. Je nai aucune idée. I have no idea 3. Laissez-moi tranquille! Au secours! Leave me alone! ………………………………………………………….Help!
FRANÇAIS AP Les locutions et les proverbes. 1. Avoir un poil dans la main (to have a hair in ones hand) to shy away from work, to avoid work at all costs.
FRAP: Des locutions/phrases/proverbes C. Mettre sur pied- (To set up) EX: Ils on pris de longs mois pour mettre sur pied leur expédition. Faire un pied.
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Les Compléments dObjets Indirects. Can you recognize if a noun is the direct or indirect object? Jean gives Marie the flowers. What is the subject? Jean.
Les Adjectifs Possessifs
IL Y A UN ANGE GARDIEN QUI RÔDE AUTOUR DE TOI
EXPRESSIONS IDIOMATIQUES AVEC AVOIR ET L'EMPLOI DE DEPUIS Sheda Handfield.
_______________________________
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Reading an analog clock
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 27/28 août (#1) 1.How.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Notes les mai Les verbes voir, croire, recevoir et apercevoir
Le français II Notre Vocabulaire.
PPS: TSL – December 2009 Le premier pas Jaimerais quelle fasse le premier pas Je sais cela ne se fait pas Pourtant jaimerais Que ce soit elle qui vienne.
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Pour mieux écrire. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
LE PASSÉ COMPOSÉ AVOIR et ÊTRE. avoir= to have Jainous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont (acheter) Hier, ils ____ _____ un livre. (finir)
Par Mme. Cook The story of a French irregular verb Oui, oui! Its a very interesting story.
Français 2, 11 Fevrier 2013 Ouvrez vos livres à page 111. Faites #26 Ecoute. Why did the belt go to jail? Être étonné(e) – to be amazed. Elle était tout.
Les verbes irréguliers
Direct and Indirect Object Pronoun Notes
LEÇON 51. Écrivez vos devoirs: Review speaking questions and answers...practice! Sortez vos devoirs: A2, A3, et B4 Tout de Suite: On a sheet of paper,
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
Starter - Reliez le français et l’anglais
JE TE DONNE Jean-jacques GOLDMAN Mickaël JONES.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
WALT: how to talk about your timetable
Loeil -(the) eye un oeil - one (an) eye les yeux-eyes trois yeux-three eyes le bras - arm un bras-one (an) arm deux bras-two arms la jambe-leg une jambe-one.
Les pronoms Révission Révission. Les pronoms objets directs me, te, se, nous, vous le (l), la (l), les Direct object pronouns replace nouns (persons or.
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
Warmup page 191 Exercise 10 Où est-c e que tu as mal? 1. Tu as mangé trop de pizza- Jai mal au ventre. Jai + mal + (au, aux, à la, à l) + partie du corps.
OHT 44 Starter 5, page 79 House vocabulary eée e a o auii e eueau aaàae esc. aaeeais a ae aoue acae eaae aa eeeu eai.
Limparfait ou le Passé Composé?. Limparfait endings Parler Je parlais Tu parlais Il/elle/on parlait Nous parlions Vous parliez Ils/elles parlaient.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Au plus haut du ciel, la gloire de Dieu!
Presentée par Megan Brown.  Voir is the infinitive form of the verb “to see.”  Conjugation:  Je vois  Tu vois  Il/elle/on voit  Nous voyons  Vous.
Leçon 4: L’heure Mlle Muhr French 1. The Hour There are 60 minutes in every hour. Each hour can be divided into 4 parts: 15/60 or 1/
Avoir vocab. J’aiNous avons Tu asVous avez Il/Elle/On aIls/Elles ont Avoir- to have.
Error correction: Part 2 Deuxième partie: la correction d’erreurs.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#1) 1.How.
Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC LA VIE A DEUX PLEINE DE TENDRESSE mérite que l ’on se rapproche du ciel pour atteindre LE BONHEUR Life.
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
AS A MAN THINKETH an interactive listen, read and repeat book for learning American English A NEW EDITION OF JAMES ALLEN’S CLASSIC edited by Robert Silber.
Here I Am to Worship Light of the world You stepped down into darkness Opened my eyes let me see Beauty that made His heart adore You Hope of a life spent.
Pps Automatique "Amy's dragon" L’ami Dragon Texte de Dallas P. Bush Traduit par Papesquall.
Croire = to believe Je crois Tu crois Il croit Nous croyons Vous croyez Ils croient Avoir cru Croire en = to believe in Croire quelqu’un = to believe someone.
La Négation Unité 2 Leçon 7b Rev. 12/10/12. Definitions ne… pasnegates a sentence ne… jamaisnever ne… riennothing ne… personneno one.
Transcription de la présentation:

Les locutions et les proverbes FRANÇAIS AP Les locutions et les proverbes

A. 1. Avoir le bras long- (to have a long arm): to influence Ex.: Notre président, je crois qu’il n’a pas le bras long! 2. Etre un bourreau des coeurs- (to be an executioner of hearts): to be a Casanova, lady-killer. Ex. Taylor Lautner est un bourreau des coeurs…il aime toutes les femmes!

A. continué 3. Avoir le coeur sur la main-(to have one’s heart on one’s hand): to be kindhearted, to give one’s shirt off one’s back. Ex.: Pierre a vraiment le coeur sur la main, c’est un homme généreux, toujours prêt à aider les autres. 4. Se croire sorti de la cuisse de Jupiter-(to think oneself sprung from Jupiter’s thigh): to think of oneself as God’s gift to the world. Ex.: Jennifer Lopez, elle se croit sortie de la cuisse je Jupiter, elle pense qu’elle est supérieure à tout le monde et elle a une attitude!!!

A. Cont. 5. Se mettre le doigt dans l’oeil-(to put one’s finger into one’s eye). To be entirely mistaken, to kid onself. Ex: Paul…tu penses que je vais faire tes devoirs? Laisse-moi te dire que tu te mets le doigt dans l’oeil! 6. Tenir la jambe à quelqu’un-(to hold someone’s leg). To bore someone with endless conversation, to corner someone. Ex.: Ma mère est passée à ma chambre, et elle m’a tenu la jambe pendant 2 heures!!!!!

A. Cont. 8. de bon appétit-heartily, with a good appetite 9. de bon coeur-willingly, gladly 10. de bonne heure-early 11. de jour en jour-from day to day 12. de temps en temps-from time to time, occasionally 13-15: 13. A chacun son goût- to each his own (taste) 14. Aide-toi, le ciel t’aidera- Heaven helps those who help themselves 15. A qui se lève le matin, Dieu prète la main. –The early bird gets the worm.