Formulaires SCENEDIT pour la description de scénarios Service Formation.

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Transcription de la présentation:

Formulaires SCENEDIT pour la description de scénarios Service Formation

Voir les fiches « Scénarios dinteraction » qui précisent le scénario de chaque situation dinteraction Description du « Scénario intentionnel » Situations dinteraction Intentions et objectifs Straégiées, Etapes ou cas Poursuivre si nécessaire sur une autre page du même type Page.. /.. Nom unité apprentissage : _________________________________ Auteur(s) : ___________________

Intention ou objectif Stratégie de différenciation Stratégie de séquencement Etape Cas Construction dun hypothèse avec un forum Situation dinteraction Déstabiliser Notion dintensité SymboleExemples Investigation scientifique Elaboration dune hypothèse Différenciation Niveau faible

Description dune « Situation dinteraction » Page.. /.. Nom situation dinteraction : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ Décrivez la situation en vous aidant si nécessaire dune illustration graphique Ressources Fournies Ressources nouvelles ou modifiées Outils nécessaires QUI ? OU ? POUR QUI ? Elève Groupe délèves Classe entière Professeur Tuteur Autres(s): … Soi-même Elève Groupe délèves Classe entière Professeur Tuteur Autres(s): … Dans létablissement Salle de cours Salle informatique Salle de chimie Salle de TP Atelier Salle de sport Terrain de sport Autre salle spécialisée … Outils Logiciels Sortie de terrain Domicile Nimporte où Autre lieu :_________ Outils non numériques e Hors létablissement Outils Matériels

Ressources ROLES Enchaînement dun scénario dinteraction Page.. /.. Nom situation dinteraction : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ LIEUX OUTILS ACTIVITES

Description du « Scénario dinteraction » Poursuivre si nécessaire sur une autre page du même type Page.. /.. Nom situation dapprentissage : _________________________________ Auteur(s) : ___________________

Ressources ROLES Description dun « scénario dinteraction » Page.. /.. Nom situation dinteraction : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ LIEUX OUTILS Présentation de consigne par le professeur Constituer les groupes de travail Questionnaire Ordinateur Elève

Ressources ROLES Description dun « scénario dinteraction » Page.. /.. Nom situation dinteraction : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ LIEUX OUTILS Présentation de consigne par le professeur Elève

Description dune « Activité élémentaire » Page.. /.. Nom Activité : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ Ressources disponibles LIEUX Outils nécessaires ROLES Présentation de consigne par le professeur Salle de cours Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Travail en sous groupe Contrôle par le prof Présentation de consigne par le professeur Document de synthèse Etude de cas Travail en sous groupe Synthèse VidéoProjecteur ENT - Forum

Description dune « Activité élémentaire » Page.. /.. Nom Activité : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ Ressources disponibles LIEUX Outils nécessaires ROLES Présentation de consigne par le professeur Salle de cours Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Travail en sous groupe Document de synthèse Etude de cas Travail en sous groupe Synthèse VidéoProjecteur ENT - Forum

Travail en sous groupe Contrôle par le prof Description dune « Activité élémentaire » Page.. /.. Nom Activité : _________________________________ Auteur(s) : ___________________ LIEUX ROLES Présentation de consigne par le professeur Salle de cours Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Animation du tuteur Présentation de consigne par le professeur ROLES Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur ROLES Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur OUTILS Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur ROLES Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur ROLES Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Ressources Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Elève Professeur Classe entière Groupe Tuteur Divise le travail entre groupe