Immobilier et BTP au Royaume-Uni Participants Marc Reboux CBRE Renaud Digoin DanzinSPIE Madani SowBOUYGUES UK.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

«CANAL VERT» pour les marchandises françaises.
Pays industrialisés et changements climatiques
Spécialiste de Fixations Mécaniques et Assemblages de Haute Qualité Pour toutes applications astreignantes Secteur : Aéronautique, Spatial, Militaire,
Développer des partenariats d'affaires fructueux afin de réduire le gaspillage alimentaire Andy Dawe Directeur du Food & Drink Programme, WRAP 26 juin.
1 Résultats cumulés des sociétés interrogées : Nombre de sociétés : 8 (les sociétés exclusivement françaises ayant été exclues) CA cumulé 29.6 Mds (une.
Le plan de développement énergétique au Portugal
4 ème Programme Local de lHabitat de Brest métropole océane Pour que chacun trouve une réponse à son choix dhabitat dans lagglomération LES COÛTS ABORDABLES.
Les Services Généraux dans l’entreprise en France
DISPOSITIF KIT CRÉATEUR-REPRENEUR Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
Point de vue de la Banque mondiale : Brèche de conformité et engagements de Kyoto Charles Cormier,
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
L’innovation régionale en France
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
Performance énergétique des bâtiments
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
1/2 AKERYS et le logement social En complément du produit traditionnel dinvestissement locatif dédié aux particuliers, AKERYS Promotion sest positionné
Les Enchères inversées
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
LE DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER DE LA MÉTROPOLE ET SES ENJEUX.
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
PAC HAUTE PERFORMANCES Sommaire
Inde. Stratégie Croissance de 5,2% (PIB) en $ PIB/habitant millions dhabitants Forte croissance du pays prévue à moyen et à long termes.
La crise de l'économie américaine
ROLE ET RESPONSABILITE DE LA SONELGAZ ET DES ENTREPRISES DANS L ’EXECUTION DES PROGRAMMES DES DISTRIBUTIONS PUBLIQUES GAZ & D’ELECTRIFICATION RURALE.
Marché immobilier résidentiel RISQUES DUNE TRANSPARENCE APPARENTE DES PRIX.
Formation ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire « L’investissement immobilier » Généralités sur l’immobilier.
Bienvenue à la réunion publique annuelle de la Société canadienne dhypothèques et de logement (SCHL) Le mardi 23 août 2011 Victoria (Colombie-Britannique)
Solutions Multiapplicatives et Vie Quotidienne Quentend-on par Solution Communicante Multi-applicative ? Il sagit doffres à destination dopérateurs et.
What role for politics in postal operators
Etats Généraux du Logement
1 JESSICA PRESENTATION de lINITIATIVE Cristina CUEVAS WALLEZ mai 2010.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Un Projet de Maison Passive dans LEure Qui sommes nous ? Pas des PDG du Cac 40 Ni des gagnants du loto Juste des salariés (pas malheureux, mais pas richissimes).
Le contexte réglementaire français
Brahim Ghribi, Directeur Affaires Publiques Afrique & Moyen-Orient
En charge de l’Energie, du Logement et de la Recherche
Promouvoir l’entreprenariat paysan
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Léco-prêt logement social réhabilitation Présentation Convergence 22 septembre 2009.
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Evolution et perspectives du secteur de la construction en France
COMMERCE EQUITABLE « Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant ainsi qu’à la famille une existence conforme à la dignité humaine »
Concepts de base du commerce électronique
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
656 Quel est votre secteur d’activité principal ? 1 - Utilisateur d’immobilier d’entreprise 2 - Investissement – asset management 3 - Promotion – développement.
La gestion du cadre financier De quoi s’agit-il? Présentation à l’IGF – 22 mai 2014 Nick Leswick – Directeur, Politique budgétaire, Finances Canada.
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
Modèle économique et social du logement social en France
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
1 Les Dîners Décideurs – 9 juillet M e Manoël Dekeyser - 9 juillet Fiscalité du patrimoine Regards franco-belges.
Federal Finance, un acteur engagé  Filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa  16 ème société de gestion française (sur la base des encours) 
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Click to edit Master title style 04/06/2012 LE MARCHE RESIDENTIEL EN FRANCE Olivier Bokobza – Présentation CCFI du 20 juin 2012.
PERFORMANCES ENERGETIQUES ET NOUVEAUX MATERIAUX DE CONSTRUCTION DANS LE SECOND ŒUVRE DU BATIMENT EN GRECE La construction : un secteur dynamique La rénovation.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
Direction Logement Habitat Foncier ACTIS et GRENOBLE HABITAT Quelques indicateurs clefs Présentation en Commission Solidarité 6 novembre 2013.
Prix de l’immobilier en France Comparaisons internationales Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement1 EXPERIENCE DU BNETD EN MATIERE DE MOBILISATION DE RESSOURCES : CAS DU PROJET AZITO Atelier CRDI.
Logements locatifs : Partenariats public-privé comme véhicules de livraisons clés Un rôle pour des organisations à but non lucratif Olu Olanrewaju.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
RANJEVASOA Mbolatiana. « Conception et mise en œuvre de la Politique Sectorielle Energie ainsi que celle du secteur aval des hydrocarbures du Gouvernement.
Confort thermique et éclairage.
1 Présentation de la réforme des aides de l’accession à la propriété* au 1 er janvier 2013 DMOC Pôle Produits et Services Groupe * Sur la base du 3 ème.
Rostan Schwab, Responsable IFC Activité PPP pour l’Afrique du Nord Morocco Investors’ Summit 2012 Les Activités du Groupe Banque Mondiale en support aux.
Le volet énergétique du Plan d'Investissement pour l'Europe
Transcription de la présentation:

Immobilier et BTP au Royaume-Uni Participants Marc Reboux CBRE Renaud Digoin DanzinSPIE Madani SowBOUYGUES UK

Immobilier Commercial au Royaume-Uni Marché des bureaux Central London peu actif. Baisse du volume de transactions.Demande soutenue des sociétés de Technologies/Media et baisse du secteur financier. 2013: Expiration de baux et Marché plus actif Loyers stables. Avec m2 prévus en 2012, la livraison de bureaux neufs restera nettement en-dessous de la moyenne des 10 dernières années. Augmentation de loffre en 2013 et Certains projets pourraient être retardés sils ne sont pas pré-loués.

Immobilier Commercial au Royaume-Uni Stabilité du marché des bureaux dans la périphérie de Londres Marchés des bureaux en régions ont souffert, à lexception dAberdeen, porté par le secteur de lénergie. Augmentation de loffre de seconde main et baisse de loffre de bureaux neufs. Marché de la logistique plus actif et dominé par le secteur de la distribution.

Immobilier Commercial au Royaume-Uni Ventes de foncier dans Central London en retrait de 20%. Augmentation des ventes de foncier destiné à la construction de logements, en particulier de la part dinvestisseurs étrangers Immobilier de commerces dans le centre de Londres marqué par louverture de plusieurs boutiques des grandes marques et par lextension ou la création de nouvelles boutiques de luxe.

North America 4.2 bn 8.5% Asia 2.2 bn 4.5% Australia 0.2 bn 0.3% Middle East 2.5 bn 5.0% Investissement en immobilier commercial Source: CBRE, Property Data, KTI 10 milliards investis en Europe en provenance du reste du monde à mi % des montants investis lont été à Londres London4.9 bn Paris1.7 bn Stockholm0.3 bn Frankfurt0.3 bn Munich0.3 bn Latin America 0.8 bn 1.7%

Investisseurs étrangers traditionnels : 46% Investissement en Immobilier de Bureaux dans Londres £10.1bn £5.4bn £13.3bn Total cumulé depuis 2010 Investisseurs britanniques : 35% Source: CBRE Nouveaux investisseurs étrangers : 19% £28.8bn

Immobilier Résidentiel Marché résidentiel atone: nombre de transactions inférieur de 45% à la moyenne des vingt dernières années. Stagnation de loffre en logements neufs. Baisse des prix de vente moyens Reprise timide espérée suite aux récentes mesures gouvernementales facilitant lobtention de prêts pour les primo- accédants, telles que NewBuy et FirstBuy. Quelques îlots ont été épargnés en particulier le marché du résidentiel haut de gamme du Centre de Londres: prix de vente moyens en hausse favorisés par la demande toujours croissante dinvestisseurs étrangers. Augmentation marginale de loffre de logements neufs dans Londres

Logements Moins de logements construits. Garanties financières gouvernementales destinées aux investisseurs institutionnels, aux bailleurs sociaux Aides aux primo accédants NewBuy et FirstBuy Renforcement du rôle de la Homes and Community Agency HCA Permis de construire « Fast track » et prorogation des délais dexpiration Rationalisation des différents standard de construction Autorisation de conversion de bâtiments de bureaux en Logements sans obligation de dépôt de permis de construire

PFI - Project Finance Initiative Vives critiques après 20 ans de mise en œuvre. 648 projets livrés pour £ 55 milliards Réforme pour une utilisation plus efficace du secteur privé, une meilleure adaptation aux évolutions des besoins des services publics Le NOUVEAU PFI Exclusion du « soft FM » restauration, petite maintenance,.. partage des plus values au niveau des fonds propres Gestion centralisée des appels doffres Garanties financières gouvernementales pour sécuriser le démarrage des projets « Priority for schools » 2 £ mds sur 5 ans en remplacement de « BSF » 55 £ mds sur 15 ans.

REF:FIT - cest quoi? Encourager la renovation urbaine Au travers de lamelioration de lefficacite énergetique du BATI PUBLIC EXISTANT sans coût additionnel Des fournisseurs dénergie agrées financent et réalisent des installations améliorant la performance énergetique et garantissent des économies dénergie annuelles sur une période de payback contractuelle. Des fonds publics sont alloués pour permettre a certains organismes publics de financer des opérations de rénovation énergétique sur le même principe Flux de travaux destinés a la rénovation du bâti public Transfert du risque de performance sur les fournisseurs dénergie Encourager la réduction de consommation énergétique

IMMOBILIER et BTP