L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport d'analyse du texte entré par l'apprenant : Principes généraux 1°) essayer de toujours mettre lapprenant en situation de réussite. 2°) évaluer ses.
Advertisements

Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Tendances et scénarios (pour validation)
1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
Contexte : habitants captages : 4 forages sollicitant lEocène centre déficitaire prélèvement annuel : 2,2 Mm 3 /an Objet de la demande : autorisation.
Commission locale de l'eau Réunion du 15 juin 2011 Tendances et scénarios Notion de bon état des ressources.
Commission locale de l'eau Réunion du Bureau du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Orientations de gestion 1. Objectifs du SAGE.
Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
Contexte : Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains en cours sur les communes de Braud et Saint.
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Orientations de gestion 2. Stratégie (pour information)
Démarche d’élaboration du DOCOB
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
Eléments de Génie Logiciel
PROJET Scaldwin: CALCAIRES CARBONIFERES Avancement des travaux à la date du 30/11/2010- BRGM Préparation de la réunion du 10/12/2010 F. Crastes de Paulet.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
La position de base Quand l’utiliser
Secteur public/secteur privé Partenariat pour un développement territorial économique et social Lapproche démocratique et politique des partenariats.
Les enseignements du projet OPIR. Quelles enseignements pour de nouveaux projets et une révision de la recommandation ECVET ? Alain Bultot, coordinateur.
DREAL Aquitaine Bureau de la CLE 12 décembre 2011 ICPE et sols pollués
Compatibilité du projet de SCOT
Lors de la réunion du 11 septembre dernier, information sur la démarche entreprise par huit présidents de CLE pour alerter le Ministre de l'Ecologie sur.
Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 8 novembre 2010 Point sur la révision du SAGE.
Contexte : ouvrage Oligocène (08277X0128, profondeur 63 m) non exploité à ce jour autorisation demandée : 90 m 3 /h, 2160 m 3 /j m 3 /an (soit.
CLE SAGE NAPPES PROFONDES DE GIRONDE Point davancement projet MAC Eau (MAîtrise de la Consommation en Eau) 9 juillet 2013 Hôtel du Département.
Commission locale de l'eau Réunion du 1 er juillet 2010 Révision du SAGE ETAT DES LIEUX - DIAGNOSTIC.
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Orientations de gestion 1. Objectifs du SAGE (pour information et validation)
Contexte : habitants en forages sollicitant lEocène en zone centre déficitaire prélèvements cumulés : SIAO de Carbon-Blanc Autorisation de.
Commission locale de l'eau Réunion du Bureau du 12 décembre 2011 REVISION DU SAGE Orientations de gestion 2. Stratégie.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Contexte : Commune de BALIZAC Autorisation d'exploiter et protection de captages AEP Collectivité de 210 abonnés, 300 prévus à Exploitation historique.
Contexte : habitants Captages : 2 forages (Sigognac/Plautignan) à lEocène moyen Médoc-Estuaire à léquilibre ; Source de Fonterade Oligocène non déficitaire.
Service Géologique Régional Aquitaine
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
R ÈGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA C OMMISSION L OCALE DE L E AU.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Révision du SAGE ILL NAPPE RHIN.
L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant.
Commission locale de l'eau Réunion du 19 mars 2012 REVISION DU SAGE Réglement.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 24 octobre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Conclusion Comment démarrer un projet Comment développer le projet
Directives cantonales pour la structuration et léchange de données numériques daffectation du sol.
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
Séminaire bassins RM&C " Gestion quantitative des eaux souterraines" 23 juin 2011 salle Rhône Agence de l’eau.
Historique – Choix de la loi applicable dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation d’une étude de faisabilité.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Contexte :  habitants en 2012  7 forages dont un récent sollicitant l’Eocène en zone centre déficitaire  prélèvements : m 3 en 2013.
..la voie vers un recouvrement équilibré et efficace des recettes.
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
1 Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 9 juillet 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution.
Commission locale de l'eau Réunion du 23 janvier 2012 REVISION DU SAGE PAGD Plan d'aménagement et de gestion durable de la ressource.
SIAEP du Cubzadais-Fronsadais Forage de Salignac Contexte :  34 communes pour près de abonnés.  Près de 2,7 millions de m 3 par an prélevés par.
Contexte :  Collectivité de abonnés.  Prélèvement de m 3 /an en moyenne dans 3 forages à l’Eocène en zone centre déficitaire.  Objet :
Contexte :  Communauté de communes du Pays Foyen  15 communes, habitants en 2009  Enquête publique terminée le 30 octobre 2013 Plan local d'urbanisme.
Commission Géographique des Vallées d’Oise - 1 er mars 2007 Révision du SDAGE Point sur l’avancement des travaux.
Réunion du Bureau de la CLE du 8 novembre 2010 : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers.
Organisation : Révision du SAGE Etat des lieux-diagnostic  Elaboration de l'état des lieux et du diagnostic sous la responsabilité du groupe de travail.
Deuxième partie Impact du projet de SDAGE en Bretagne Comité stratégique régional de l’eau - 7 juillet 2009.
Optimisation des usages dans l'AEP Définition de priorités
Forage géothermique de Lormont Génicart
Contexte :  Saisine pour un avis de principe sur la compatibilité avec le SAGE d'un projet de réalisation d’un forage à l'Eocène sur la commune de Saint.
Contexte :  Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains comportant des forages sur les communes de.
Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 février 2012 REVISION DU SAGE PAGD Plan d'aménagement et de gestion durable de la ressource.
Comment faire une étude de document?
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Le territoire du SCoT du Grand Libournais 1 Contexte : km communes 7 intercommunalités habitants en 2010 taux de croissance annuel.
RENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ DE LA DINEPA POUR METTRE EN ŒUVRE SA STRATÉGIE DE RÉFORME DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT POUR LES ZONES RURALES ET LES PETITES.
Rapport d'activité SMEGREG 2015 Commission locale de l'eau Réunion du 11 janvier 2016.
Tableau de bord du SAGE Données à fin 2015 Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 mars 2016.
Groupe d'experts hydrogéologues Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 mars 2016.
Transcription de la présentation:

L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant besoin d'eau dans un secteur où ne sont "disponibles" a priori que des ressources concernées par le SAGE et soumises à de fortes contraintes de gestion (UG déficitaires, UG à l'équilibre, Zones à risque). Initié pour répondre à la problématique de l'installation de maraîchers en distribution courte (AMAP), cet exercice concerne donc toutes les activités ayant besoin d'ue ressource en eau. Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Le présent travail vise à répondre à un souhait exprimé par le bureau de la CLE le 8 novembre 2010 Présenté une première fois en juillet 2011, le travail d'élaboration de ce document a été suspendu, priorité ayant été donnée à la révision du SAGE Les principes et cartographies suivantes ne sont pas définitivement finalisés Des échanges avec les partenaires son encore possible (CG33, AEAG, CA33, BRGM, Etat) pour arrêter un projet qui sera in fine soumis à validation de la CLE. Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Raisonnement par aquifère pour le moment, superposition délicate à gérer. Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation dune cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages despaces verts, particuliers et installations de maraîchage