Transparents Partie 3 4 6 Ce quest la Declaration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrôle des conventions de l'OIT
Advertisements

MECANISMES DE CONTROLE
La Liberté Syndicale et les Défis de lUnité du Mouvement Syndical en Afrique SEMINAIRE SOUS-REGIONAL Lomé Togo, Mai
PROJET LIBERTÉ SYNDICALE Centre international de formation de l’OIT
Conférence européenne sur les accords transnationaux Accords cadres internationaux, une réalité qui simpose Siège social : 36, rue Saint Marc Paris.
« Bien que les enfants indigènes soient beaucoup plus souvent victimes de l'institutionalisation, de l'urbanisation, de l'abus d'alcool et de stupéfiants,
L’ADAPTATION DE LA RELATION DE TRAVAIL PAR LE DROIT NEGOCIE
Fédération Syndicale Européenne Textile, Habillement et Cuir NFT / RELATIONS INDUSTRIELLES Turin, le 27 novembre 2004.
Transparents Partie Procédure détablissement des rapports et coopéeration technique.
Transparents Partie Le mécanisme de suivi et lassistance de lOIT.
PROGRAMME LIBERTÉ SYNDICALE Centre international de formation de lOIT.
LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL (NIT): UNE BRÈVE INTRODUCTION
Principes de base de la négociation collective
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT)
L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET SA FONCTION NORMATIVE
Présenté par A.MEZHOUD bouggara ouahiba
Centre international de formation
Entreprises multinationales et politique sociale
Conventions de lOIT sur la liberté syndicale C. Phouangsavath – BIT Turin - Juillet 2007.
ACCORD COTONOU / APE Gérard Fonteneau Turin 14/09/2006.
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
PED © ETUCO 2006 La Régulation face à la mondialisation. – Instruments existants portée & limites Christos Triantafillou Torino, mars 2006.
PED © ETUCO 2004 La Régulation face à la mondialisation. – Instruments existants portée & limites.
PED © ETUCO 2006 La Régulation face à la mondialisation. – Instruments existants portée & limites Christos Triantafillou Torino, septembre.
INSTRUMENTS ET MECANISMES DE L’OIT A LA DISPOSITION DES SYNDICATS DANS L’ERE DE LA MONDIALISATION Turin, le 15 septembre 2006.
Promouvoir lÉgalité - Genre. Evolution dans les dernières années de la notion égalité - Genre Avant les années 50: les femmes étaient définies principalement.
L’OIT ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Bureau International du Travail Programme des Entreprises Multinationales DÉCLARATION DE PRINCIPES TRIPARTITE SUR LES ENTREPRISES MULTINATIONALES ET LA.
1 CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE LOIT TURIN Cours A FORMATION SYNDICALE SUR LES METHODOLOGIES DE FORMATION GENRE Présenté par Zakari IBRAHIMA.
1 CIOSL IBFG ICFTU CISL Présentation de la C.I.S.L.
Egalité, genre et négociation collective.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
1 LA NÉGOCIATION COLLECTIVE ET LE TRAVAIL DÉCENT: LE CAS DE LA CHINE Francisco Villanueva, LL.D., M.A. Professeur ÉSG - UQÀM.
Atelier syndical formatif: renforcement de laction syndicale continentale pour la prévention et l éradication du travail domestique des enfants (République.
7 Octobre 2008: Journée mondiale pour le travail décent
Les normes de l’OIT et le travail des enfants
L’Organisation internationale du travail
1 RENFORCEMENT DE LA REPRESENTATION ET DE LA PAROLE DES FEMMES DANS LES SYNDICATS par Dimitrina Dimitrova OIT/ACTRAV Conférence de la CES Outils, mécanismes.
L’ABC du droit international du travail
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Droit du travail.
Jean Heinen 09/031 ® ® nom déposé de SAI. Jean Heinen 09/032 SA 8000 SA Social Accountability ou Responsabilité Sociale.
1 Document confidentiel élaboré par Greenflex Thématiques – Informations sociales Thématique sélectionnée ? Justification si omission a) Emploi.
Egalité hommes-femmes, intégration des questions de genre et le travail décent Programme des activités pour les travailleurs et travailleuses.
PROJET LIBERTÉ SYNDICALE Centre international de formation de l’OIT
Liberté syndicale: la valeur ajoutée du droit international du travail
Organisation internationale
Formation syndicale en matière d’économie internationale, intégration régionale et économie politique INTRODUCTION AUX NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
Conventions et contrats Dr. Pierre Costes – Président du Syndicat MG France 2000/2007 Les 4 fondamentaux.
Formation pour dirigeants syndicaux
Communication On Progress 2014
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Aix-en-Provence 14 mars 2012 Konrad Eckenschwiller Représentant Permanent du Pacte Mondial pour la France Pourquoi le Pacte Mondial?
Libertés individuelles et collectives Le débat, expression de la démocratie « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui »,
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL
À l’occasion de cette Journée mondiale, nous exhortons à: La ratification des conventions de l’OIT sur le travail des enfants (ainsi que les autres conventions.
Les relations de travail triangulaires : vue d’ensemble et réglementation de l’OIT GIULIA MASSOBRIO, ACTRAV/ITCILO.
Cours A RELATIONS PROFESSIONNELLES, 23/02-09/ Orientations ACTRAV-Turin.
CIFOIT COURS A Liberté syndicale et Réforme structurelle des syndicats Du 5 au 16 Septembre 2011 Agenda du Travail Décent Déclaration sur la Justice.
TRAVAUX DE GROUPE ETAT DES LIEUX PAR PAYS A Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs.
© Centre international de formation de l’OIT 2007 Liberté syndicale: normes et principes de l’OIT Maura Miraglio Centre international de.
26 mars 2009 Liberté syndicale: Normes et supervision Monique Cloutier.
OIT Qu’est-ce que c’est et que fait-elle?
Promotion du protocole relatif au travail forcé Session: Approche intégrée des normes fondamentales du travail dans la lutte contre le travail forcé Service.
Cours n° 3 L’examen périodique universel et les autres mécanismes de l’ONU Daniel Turp Professeur titulaire Droit international et constitutionnel des.
INTERNATIONAL TRAINING CENTRE OF THE ILO/TURIN ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL.
Charte des achats responsables Charte des achats responsables IMA Technologies est engagé dans une démarche sociale et environnementale et souhaite.
© International Training Centre of the ILO Systèmes des normes Internationales du travail: De l'élaboration à la supervision.
Transcription de la présentation:

transparents Partie Ce quest la Declaration

Partie Transparent Ce quest la Déclaration Les normes internationales du travail ConventionsRecommandations DéclarationsAutres Normes internationales du travail Autres textes statutaires

Partie Transparent Ce quest la Déclaration Liberté syndicale et protection du droit syndical Les huit conventions fondamentales C.87, 1948 Discrimination (emploi et profession) C.111, 1958 Egalité de rémunération C.100, 1951 Elimination de la discrimination en matière demploi et de profession Abolition effective du travail des enfants Liberté dassociation et reconnaissance effective du droit de négociation collective Pires formes de travail des enfants C.182, 1999 Age minimum C.138, 1973 Elimination de toute forme de travail forcé ou obligatoire Abolition du travail forcé C.105, 1957 Travail forcé C.29, 1930 Droit dorganisation et de négociation collective C.98,

Partie Transparent Ce quest la Déclaration Liberté syndicale et protection du droit syndical, 1948 Les conventions fondamentales 3.3 Liberté dassociation et droit de négociation collective : Convention 87 Droit dorganisation et de négociation collective, 1949 Convention 98 PRINCIPES ET DROITS DE LOIT C87C98

Partie Transparent Ce quest la Déclaration PRINCIPES ET DROITS DE LOIT Travail forcé, 1930 Les conventions fondamentales 3.4 Travail forcé ou obligatoire : Convention 29 Abolition du travail forcé, 1957 Convention 105 C87C98 C29C105

Partie Transparent Ce quest la Déclaration PRINCIPES ET DROITS DE LOIT Age minimum, 1973 Les conventions fondamentales 3.5 Abolition du travail des enfants : Convention 138 Pires formes de travail des enfants, 1999 Convention 182 C138 C87C98 C29C105 C182

Partie Transparent Ce quest la Déclaration PRINCIPES ET DROITS DE LOIT Egalité de rémunération, 1951 Les conventions fondamentales 3.6 Non-discrimination en matière demploi et de profession: Convention 100 Discrimination (emploi et profession), 1958 Convention 111 C100C111 C87C98 C138 C29C105 C182