SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, 27-31 MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
CREDEPS - Nantes            ATELIER CREDEPS-Nantes Mars 2009.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Projet en développement
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE BASELINES DAKAR, Novembre 2010 Chers participants, Notre séminaire « Baselines » est basé sur des échanges, des rencontres et des discussions.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ? Mme Mbutu Vickie Docteur en Médecine de lUniversité de kinshasa, RDC (1993) Master en Santé Publique.
David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Je mapelle Michel MAKENGO, Médecin Chef de Zone de Santé de Selembao à Kinshasa ( DR.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Docteur TRAORE Broulaye. Médecin pédiatre Chef du service de pédiatrie du CHU Gabriel.
Tham Chanmolyta, gestionnaire de programme de prévention et de réadaptation HIB - Cambodge Je suis dans cette position depuis 5 mois, et principalement.
Qui suis-je? Mon nom est Enny Bahari, chef dun projet de réhabilitation Handicap International, province d'Aceh, en Indonésie. Nous n'avons pas encore.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
Qui suis-je? Nom: CHOU Vivath Lieu de travail: Phnom Penh, Cambodge (HI-Fe) Poste actuel: chef de projet et coordinateur technique de la santé Formation.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
PRÉSENTATION DU PROJET LEAD Alger – 01/10/2013. Carte didentité du projet LEAD : Leadership and Empowerment for Action on Disability Partenaires : Collectif.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Le contexte général de l’innovation au Maroc
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Quelles sont vos attentes
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Linclusion sociale des personnes en situation de handicap dans la wilaya dAlger : état de la question Alger – 03 octobre 2013.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Séminaire National Renforcement des Capacités vers un partenariat Stratégique ADS-Associations intermédiaires.
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013 Qui êtes vous et quelle est la raison de votre présence au séminaire ? Ludovic Bourbé Directeur.
Pour mieux me connaitre
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
Compétences des enseignants
« Futur programme européen d’éducation, formation, jeunesse et sports » Volet Jeunesse (2014 – 2020) AJC ! 25 mai Cité des sciences et de la villette.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation.
Atelier d’Orientation Guide de poche de l’INEE sur l’éducation inclusive Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE REUNION D’INFORMATION
RENCONTRE GAP du Chaunois Mardi 31 mai  Présentation du GAP : Groupe Associatif de Pays  Thème : diversifier les sources de financement  Moment.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, En raison de nombreuses demandes et face au nombre croissant d’élèves préparant les concours d’entrée aux Instituts d’Etudes.
L’éducation de la jeunesse La bonne expérience de la Lettonie Mara Yousoupa Chef de la municipalité de la région Priekuli.
Préparation à l’entretien avec un professionnel
Transcription de la présentation:

SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres et des discussions. Afin de mieux vous connaître et de connaître vos principales attentes, nous souhaitons que vous remplissiez le présent document. Vous pouvez lécrire en Français ou en Anglais. Merci de bien vouloir le retourner à : Gilles Ceralli Hannah Corps et Catherine Clavel pour le 17 mai 2013 au plus tard. Bonne préparation, et au plaisir de vous retrouver bientôt.

SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Qui êtes-vous ?Qui êtes-vous ? (Présentez-vous brièvement) Rkia CHAFAQI : Après une expérience de 3 ans dans le domaine de migration, jai intégré léquipe de Handicap International programme Maghreb, en 2009 autant que chef de projet « Soutien Associatif Maroc », en novembre 2011, jai commencé la gestion dun projet déducation inclusive. Avec le nombre croissant des projets sur la thématique de léducation au programme, jai été chargé doccuper le poste de coordinatrice de léducation inclusive en janvier 2013 afin de coordonner les actions de léducation au niveau du programme. Actuellement je gère directement 2 projets de léducation et je coordonne avec les autres chefs de projets du programme leurs actions sur cette thématique. Quelle est la raison de votre présence à ce séminaire ? Le thème du séminaire est lié au projet que je gère au sein de HI à savoir «Education inclusive », je veux renforcer mes capacités sur cette thématiques, échanger avec les autres programmes leurs expériences, et davoir plus de précisions et dexplications sur le document cadre de léducation de HI

A quelles questions voudriez-vous que ce séminaire réponde ? Explication du document cadre EI Comment passer des systèmes : spécialisé et intégré au système inclusif? Présentation des bonnes pratiques en EI des autres porgrammes de HI Comment surmonter les difficultés liées à la mise en place des initiatives inclusives (surtout la non implication des acteurs concernés :ministère de léducation nationale, ministère de développement social…) Les méthodes les plus efficaces pour capitaliser et dupliquer les bonnes pratiques en EI SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013