Qui suis-je? Nom: CHOU Vivath Lieu de travail: Phnom Penh, Cambodge (HI-Fe) Poste actuel: chef de projet et coordinateur technique de la santé Formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En Afrique du Sud, tout comme dans d’autres pays d’Afrique et d’ailleurs, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des politiques.
Advertisements

Référence et contre référence
C.A.M.S.P Centre d’action médico sociale précoce Présentation
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
Le risque en santé maternelle Approches médicale et anthropologique.
Le programme d’actions en faveur de la BPCO: « Connaître,prévenir et mieux prendre en charge la BPCO » Colloque BPCO et travail 21 décembre 2007.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  MINISTERE DE LA FEMME, DE L’ENFANCE ET DE L’ENTREPRENARIAT.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Handicap et développement inclusif
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
Accès des personnes en situation de handicap à la prévention du VIH et aux services correspondants en Éthiopie Esknder Dessalegne 21 février Bujumbura,
BURKINA FASO/NIGER Nom: Joubert Xavier
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
Séminaire SMI & Handicap Premiers pas dans la confiance Vientiane, Laos, Mai 2011.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ? Mme Mbutu Vickie Docteur en Médecine de lUniversité de kinshasa, RDC (1993) Master en Santé Publique.
David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid.
Mon nom est Nhep Nou Je suis Responsable de projet « Happy Child » et je travaille au sein de HIB depuis Juin Je participe à ce séminaire afin den.
Qui suis-je? Fran Stevens Conseillère Santé de la Mère et de lEnfant sur les projets « Welcome to Life » et « Congenital Differences » au Vietnam Sage-femme,
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Je mapelle Michel MAKENGO, Médecin Chef de Zone de Santé de Selembao à Kinshasa ( DR.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Docteur TRAORE Broulaye. Médecin pédiatre Chef du service de pédiatrie du CHU Gabriel.
Qui suis-je? Mon nom est Nguyen Thi Kim Lien. Je suis coordinatrice du projet «Congenital Differences» mené dans la province de Thua Thien Hué, Vietnam.
Tham Chanmolyta, gestionnaire de programme de prévention et de réadaptation HIB - Cambodge Je suis dans cette position depuis 5 mois, et principalement.
Qui suis-je? Mon nom est Enny Bahari, chef dun projet de réhabilitation Handicap International, province d'Aceh, en Indonésie. Nous n'avons pas encore.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Qui suis-je? Je suis Rithy Prum, projet Happy Child au Cambodge Je suis très heureux de participer au séminaire, il est important pour moi de partager.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Victor DIASSANA. Kinésithérapeute Chef du projet : Appui à la mise en place dun système.
MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
1 Programme Accord-Cadre 3 (AC3) Janvier 2010 – Décembre 2013 Handicap International Ministère des Affaires Étrangères du Luxembourg.
INTRODUCTION A LA PEDIATRIE
Cours IMEA /FOURNIER 2008 Accélération de la mise à l’échelle des services PTME dans les pays en développement L’exemple du Sénégal I. Ndoye Lundi.
Programmes de Psychoéducation
Maîtrise des données et des métadonnées de l’ODS
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Pr. Fabrice Brunet Directeur général CHU Sainte-Justine La promotion de la santé dans les centres hospitaliers universitaires du Québec.
SYNTHESE REUNION AQ DU 31/12/2012 DIRECTION DE LA NUTRITION.
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
«Au cœur de la vie» Analyse du milieu Ginette Turbide Raymonde Pineau 18 novembre 2001.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Service de soutien communautaire Projet d'évaluation commune (SSC PEC)
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
La voyage de Jean Pierre
L’accès aux soins dans le système de santé des pays en développement
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Réunion HDTP BANGUI LE 15 NOVEMBRE 2012
EVALUATION DUN DOSSIER CHOIX PEDAGOGIQUE ET OBJECTIFS dune action de FMC dune action de FMCATELIER M TILL 27/01/2007 AEU dExpertise et de pédagogie appliquée.
1 Matinée déchanges et dinformation sur les contrats locaux de santé 20 Juin Morlaix Mise en place dun Contrat Local de santé sur le territoire.
Par: Martine Boucher, Michèle Deschamps et Sophie-Luce Morin Programme de contrôle du diabète dans les communautés des Premières nations algonquines Le.
Professeur des universités, Anthropologue, Université d’Artois, UNF3S.
PDNA et PLAN INTERIMAIRE DU SECTEUR SANTÉ Avril 2010 – Septembre 2011 Juillet 2010.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
Modèle de tableau de bord d’Objectif santé Nom de l’hôpital Date QUALITÉ ET EFFICIENCE* * Changements liés aux projets d’amélioration de la politique d’accueil.
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
Le rôle des médecins scolaires
Bilan d’implantation et recommandations 2015 Février 2016.
HOLD DRC PROJET REUSSIR ENSSEMBLE AVEC LES FILLES ET LES FEMMES CELLIBATAIRE VULNERABLE.
Séminaire régional AC4 “ANALYSE DE LA SITUATION ET DES BESOINS” Dakar, Senegal Le 21 – 23 avril.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

Qui suis-je? Nom: CHOU Vivath Lieu de travail: Phnom Penh, Cambodge (HI-Fe) Poste actuel: chef de projet et coordinateur technique de la santé Formation académique: Docteur en médecine et Master en santé publique Les deux derniers postes occupés: Gestionnaire de Projet de réhabilitation physique Chef de Projet Santé La raison de ma participation à ce séminaire: Acquérir des connaissances à partir d'autres projets liés à la SMI et au handicap car cest l'un des objectifs de notre stratégie de programme MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011

Je n'ai pas d'expérience particulière sur ce thème, quune expérience générale de travail avec le personnel de santé et les volontaires de la santé villageois dans les domaines suivants : Quelles sont vos principales expériences relatives à la santé maternelle, néonatale et infantile ? Je n'ai pas d'expérience particulière sur ce thème, quune expérience générale de travail avec le personnel de santé et les volontaires de la santé villageois dans les domaines suivants : Projet de nutrition pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants de moins de 5 ans, par la fourniture de nourriture, la sensibilisation et la formation des agents de santéProjet de nutrition pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants de moins de 5 ans, par la fourniture de nourriture, la sensibilisation et la formation des agents de santé La détection précoce du pied bot, par la sensibilisation et la formation des agents de santéLa détection précoce du pied bot, par la sensibilisation et la formation des agents de santé

MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011 Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (1) Sur quelles composantes de la SMI mettrons-nous l'accent durant ce cet atelier? Comment pouvons-nous faire pour intégrer le handicap dans les services de SMI? Et quels sont les défis et les leçons apprises, pour le faire? Que pouvons-nous proposer comme paquet minimum de prévention et de soins pouvant être fournis au niveau des centres de santé communautaires en matière de dépistage de la déficience maternelle et néo natale ? Quels sont les autres aspects que nous avons besoin de considérer pour le développement des capacités et des outils de dépistage, comme, par exemple : l'accès au dépistage, la prise en charge des déficiences identifiées - des exemples de bonnes pratiques?

MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011 Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (2) Quels sont les problèmes majeurs sur la santé maternelle, déficience néonatale, et comment les gérer ? Y a t-il des exemples de réadaptation pour les déficience maternelles comme, par exemple, l'incontinence - prévention et traitement, depuis le niveau communautaire. Le développement de l'enfant est lié aux interrelations entre le développement social et affectif, du langage, intellectuel, moteur et sensoriel. Y a-t-il des exemples de projets qui ont utilisé une approche globale pour le développement de la petite enfance? Quelles sont les difficultés rencontrées par d'autres pays sur le référencement des personnes handicapées vers les services de réhabilitation, lorsque ce service n'est pas disponible à l'hôpital?