Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1. Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De l’offre d’emploi au congédiement
Advertisements

Présentation du Corps de Cadets 3028 St-François
1 APERÇU DES MESURES ADMINISTRATIVES DEXCLUSION DE LARMÉE.
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Resources Résultats satisfaisants faibles malheureuses délinquantes exceptionnellesefficaces Culture de la réussite Culture de léchec.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Document d’accompagnement
Conception de l’évaluation
PLAN DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL (PTBA)
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Les différents Types de Management Introduction
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
La planification stratégique
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
CMG12 Les instances de concertation Date : 09 août 2011
Farmers organizations, policies and markets Implications pour les pays et projets du Système dAllocation fondé sur les performances.
1. LES QUATRE PRINCIPES 2. LES 11 ARTICLES 3. LETAT DESPRIT.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Présentation des résultats
CMG 7 Les grades et appellations Date : 2 OCTOBRE 2011
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
La formation des ressources humaines
Les défis de la formation , de la recherche et de la gestion de l ’éducation La place des responsabilités du directeur d’établissement dans sa formation.
Khyati, Boumahmaza, Talbi
L’évaluation des apprentissages
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
École Polytechnique de Montréal
Intégration des nouveaux enseignants
Processus d’éthique des affaires
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Stage dintroduction Programme dergothérapie 20 mars 2013 Hiver 2013.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
La formation des ressources humaines
Le point de vue des professeurs Par François Bédard Professeur UQAM
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Les lignes directrices de l’AISS sur la qualité des services
1 L’INSPECTEUR GÉNÉRAL. 2 L’INSPECTEUR GÉNÉRAL ET L’ÉTAT DE DROIT Rôle traditionnel de l’Inspecteur général – informe les dirigeants du statut de la force.
5.2 Les agents de socialisation
Les promotions 1. Trois Procédures Le mérite - Les pouvoirs du commandant L’examen – Simple soldat Le comité de sélection – Simple soldat et officiers.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Conformité et le rôle du responsable
KEY NOTE GRH.
Programmes OMD de perfectionnement du personnel d’encadrement Riitta Passi – Direction du renforcement des capacités Riitta Passi.
Principes et définitions
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
Chapitre 6 : La défense et la paix
8 mai 2015 Qualité de l’encadrement pédagogique Alain Papineau et Isabelle Tardif.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un Contrôle Réglementaire Efficace et Durable–
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
10/27/061 Programme national de développement des archives (PNDA) Retour sur les procédures Conseil canadien des archives.
LE MECANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (MAEP) CONSULTATIONS CITOYENNES SUR LE MAEP PRESENTATION INTRODUCTIVE SUR LE MAEP Par la Commission nationale.
Comportement organisationnel MNG-1001
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Utilisation consciente et systématique de données provenant de sources multiples pour orienter les décisions Ampleur de l’effet = 0,40 (Leithwood, 2011)
La relation chef d’équipe / chef d’agrès Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Manager une équipe opérationnelle.
Cursus de LSE au Swaziland (avec des composantes d’ASRH/VIH/Santé & Orientation professionnelle) Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud.
Transcription de la présentation:

Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1

Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système varie dans chaque corps darmée U.S. Système de larmée U.S. utilisé pour officiers & sous officiers Évaluations conservées dans Système darchive Utilisé dans les processus de promotion & dorientation 2

Politique Système conçu pour atteindre des Objectifs: –Renforcer le corps des sous officiers –promouvoir les sous officiers les mieux qualifiés –contribuer à la performance densemble et au développement professionnel de larmée Base de lévaluation de performance – actions, attitude, valeurs & responsabilités 3

Base de lÉvaluation de Performance Adhésion aux valeurs de larmé – loyauté – devoir – respect –Service désintéressé – honneur – intégrité –Courage personnel 4

Base de lévaluation de Performance Responsébilités du Sous Officier – compétence – condition physique & endurance militaire – leadership – formation – responsabilité et reddition des comptes 5

Rôle du Noteur Orienter sous officier en matière de performance & de développement professionnel – évalue le sous officier par écrit – est son superviseur immédiat Orientation réalisée par Noteur –informelle & formel –définit les devoirs par écrit 6

Rapport dÉvaluation du Sous Officier Noteur produit une évaluation écrite sur: – valeurs de lArmée & responsabilités du sous officier –performance globale and potentiel – Postes à responsabilité futurs 7

Rôles du Noteur en Chef et du Réviseur Le noteur en chef – évalue la performance globale du sous officier – en ligne de supervision directe & supérieur au noteur Le Réviseur –Est daccord ou non avec lévaluation – en ligne de supervision directe & supérieur an noteur et au noteur en chef 8

Entrées dévaluation prohibées Incidents ou performance hors période dévaluation Enquêtes en cours, actions administratives ou disciplinaires – écarts de conduite avérés peuvent toutefois être inclus Écart de conduite dont le sous officier a été exonéré Commentaires fondés sur situation de famille Admission volontaire dans un programme de désintoxication

Sauvegardes Communication régulière 3 évaluateurs, interdiction de certaines entrées Enquête du Commandant Appel auprès de létat-major de Washington Appel au Conseil pour la Correction des Archives 10

Conclusion Orientation & Evaluations normalisées nécessaires pour lefficacité du système de promotion Orientation régulière critique pour le développement dune force armée professionnelle Lévaluation encourage la performance positive & les valeurs professionnelles 11

12