Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient du Département d'État des États-Unis avec le soutien de Microsoft Corporation et craigslist Charitable Fund et administré par lInstitute d Education International
AGENDA RESULTATS Équilibre d'apprentissage entre pairs et partage d'experts Création de contenu et coordination Posez des questions, Utilisez des notes autocollantes Amusez-vous! Ne soyez pas timide! ENCADREMENT Introduction et vue d'ensemble Stratégie de contenu intégré Création de grand contenu pour les blogs Contenu et mesure pour Facebook Mini-World Café Cercle de clôture et Réflexion Déjeuner et départ Jour 2: Stratégie de contenu intégré Fèz, Maroc Établir des connexions avec des gens qui peuvent vous aider à améliorer leur s présences sur les médias sociaux et faire avancer vos travaux Soyez prêt à appliquer au moins une ou deux choses que vous avez apprises pour rendre vos médias sociaux plus efficaces
Donner aux ONG de différents pays lopportunité de faire un réseautage entre elles et les inciter à continuer le réseautage après la conférence Comprendre comment créer, organiser et réutiliser un contenu attrayant pour intégrer tous les canaux de médias sociaux Conseils de contenu spécifique pour Facebook et blogs Jour 1: Objectifs dapprentissage
Spreadsheet Aerobics Quest ce quun contenu?
Stratégie de contenu intégré Stratégie de contenu intégré : Le processus coordonné de distribution de contenu créé et organisé à travers des différents canaux pour aller vers votre public, et les inciter à passer à l'action pour atteindre vos objectifs Curation Creation Coordination Channels Audience
Stratégie de contenu: 3 étapes simples Organiser créer Réutiliser 1 2 3
Stratégie de contenu : Partager les pairs Quelle étape vous trouvez plus difficile? Quelle étape vous trouvez moins difficile?
Stratégie de contenu : Organiser Audience Canal Fréquence Moyen: Calendrier éditorial Quest ce que vous allez dire? Quest ce que votre audience veut?
Stratégie de contenu : Planifier Vous devez être organisé! Un nouveau moyen….
Stratégie de contenu : Organiser
Stratégie de contenu : Créer Organisez et créez votre contenu!
Stratégie de contenu : Thèmes de discussion Les Moments Forts Avis Histoires Etudes de cas Dernières nouvelles Nouvelles ONG Données Rapports Conseils TD Listes Ressources Eléments didée Interviews Opinion Caractéristiques Actualités Comment faireOpinion
Stratégie de contenu : Formats TypeIdées Site Web et Des Rapports plus longs Communiqué de presse Newsletter Annonces formelles Descriptions Photos/Vidéos Blog Des messages plus courts et en temps opportun Des messages indépendants Série de messages avec vidéos et photos intégrées Listes de ressources organisées Images Photos/vidéos indépendantes Collectes de photos/vidéos (Crées / Organisées) Infographies Micro- Contenu Mise-à-jour des statuts Tweets Questions Liens identifiés
Stratégie de contenu : Avoir des idées des autres
Stratégie de contenu : Réutiliser
Stratégie de contenu : Le remixer et le mélanger
Stratégie de contenu : La qualité, La qualité, La qualité La quantité et la vitesse nont pas d'importance.....
Stratégie de contenu : Cohérence
Exercice en petits groupes: Calendrier éditorial pour Avril Chaque table possède un domaine d'intervention différent - allez vous asseoir à une table qui correspond à votre domaine d'intervention des ONG 2.Utilisez le modèle de calendrier éditorial pour lancer des idées pour le contenu 3.La première étape est d'identifier des vacances en Avril, Partagez des campagnes, des événements, et d'autres activités que votre organisation a prévu pour Avril, Faire le brainstorming sur le contenu pour site web, blog, Facebook, YouTube, images, et d'autres canaux DOMAINES D'INTÉRÊT: Les jeunes Les questions de la femme Léducation La réduction de la pauvreté La Société civile Tous les autres
Réflexion : Réfléchir et Ecrire Quelle étape vous pouvez prendre pour commencer à utiliser un calendrier éditorial pour vous aider à organiser votre stratégie de contenu? Quelle idée relative à votre contenu que vous pouvez mettre en œuvre lorsque vous rentrez chez vous?
Ressources Tableur que vous pouvez modifier – basé sur les jours fériés des Etats Unies: 9NdHYtcFhqODhUT1A0UTl0bUZDaWM2eWc&hl=en_US#gid =0