Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Renforcer les relations et les réseaux
Processus de programmation différenciée
Méthodes Quantitatives d'Aide à la Décision
identifier nos besoins?
Que pouvons-nous faire ensuite?
Cette brève présentation montre
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
La communication au sein du collectif
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Prochaines étapes Sesion 7. Objectifs de la session -Identifier les points dentrée et les étapes pratiques pour lapplication de lABDH-GAR au processus.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
La TEchnologie pour la Communauté.
Stratégie de communication conjointe
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Passeport Orientation
Modèle de plan stratégique
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
La Planification des actions
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Manuel Kervarker.org : l'accueil
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Évaluation 2 Aide mémoire. Éléments de contenu Au moins une question mobilisatrice Domaine de formation général (axe de développement) Compétence transversale.
Coaching Virtuel La meilleure des choses à venir… L’intérêt d’être là… Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Formation Facebook Bienvenue.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
1 La différenciation Atelier préparé par Les Services éducatifs Mars 2004.
TLE WEB QUESTS TRAVAIL DE SESSION Missions virtuelles Enquêtes virtuelles James Rainville.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
1 27 ème Réunion Cluster WASH Mali – 10/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Lens-Liévin Hénin -Carvin Mine d’idées! Créer ensemble de nouvelles dynamiques sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin 10/10/2015Secteur1.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
Introduction à iSCORE 18 Octobre 2013.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
Plan sommaire ébauche du 11 juin 2011 Mandat: Congrès international Sociocratie 2013.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Transcription de la présentation:

Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient du Département d'État des États-Unis avec le soutien de Microsoft Corporation et craigslist Charitable Fund et administré par lInstitute d Education International

AGENDA RESULTATS Équilibre d'apprentissage entre pairs et partage d'experts Création de contenu et coordination Posez des questions, Utilisez des notes autocollantes Amusez-vous! Ne soyez pas timide! ENCADREMENT Introduction et vue d'ensemble Stratégie de contenu intégré Création de grand contenu pour les blogs Contenu et mesure pour Facebook Mini-World Café Cercle de clôture et Réflexion Déjeuner et départ Jour 2: Stratégie de contenu intégré Fèz, Maroc Établir des connexions avec des gens qui peuvent vous aider à améliorer leur s présences sur les médias sociaux et faire avancer vos travaux Soyez prêt à appliquer au moins une ou deux choses que vous avez apprises pour rendre vos médias sociaux plus efficaces

Donner aux ONG de différents pays lopportunité de faire un réseautage entre elles et les inciter à continuer le réseautage après la conférence Comprendre comment créer, organiser et réutiliser un contenu attrayant pour intégrer tous les canaux de médias sociaux Conseils de contenu spécifique pour Facebook et blogs Jour 1: Objectifs dapprentissage

Spreadsheet Aerobics Quest ce quun contenu?

Stratégie de contenu intégré Stratégie de contenu intégré : Le processus coordonné de distribution de contenu créé et organisé à travers des différents canaux pour aller vers votre public, et les inciter à passer à l'action pour atteindre vos objectifs Curation Creation Coordination Channels Audience

Stratégie de contenu: 3 étapes simples Organiser créer Réutiliser 1 2 3

Stratégie de contenu : Partager les pairs Quelle étape vous trouvez plus difficile? Quelle étape vous trouvez moins difficile?

Stratégie de contenu : Organiser Audience Canal Fréquence Moyen: Calendrier éditorial Quest ce que vous allez dire? Quest ce que votre audience veut?

Stratégie de contenu : Planifier Vous devez être organisé! Un nouveau moyen….

Stratégie de contenu : Organiser

Stratégie de contenu : Créer Organisez et créez votre contenu!

Stratégie de contenu : Thèmes de discussion Les Moments Forts Avis Histoires Etudes de cas Dernières nouvelles Nouvelles ONG Données Rapports Conseils TD Listes Ressources Eléments didée Interviews Opinion Caractéristiques Actualités Comment faireOpinion

Stratégie de contenu : Formats TypeIdées Site Web et Des Rapports plus longs Communiqué de presse Newsletter Annonces formelles Descriptions Photos/Vidéos Blog Des messages plus courts et en temps opportun Des messages indépendants Série de messages avec vidéos et photos intégrées Listes de ressources organisées Images Photos/vidéos indépendantes Collectes de photos/vidéos (Crées / Organisées) Infographies Micro- Contenu Mise-à-jour des statuts Tweets Questions Liens identifiés

Stratégie de contenu : Avoir des idées des autres

Stratégie de contenu : Réutiliser

Stratégie de contenu : Le remixer et le mélanger

Stratégie de contenu : La qualité, La qualité, La qualité La quantité et la vitesse nont pas d'importance.....

Stratégie de contenu : Cohérence

Exercice en petits groupes: Calendrier éditorial pour Avril Chaque table possède un domaine d'intervention différent - allez vous asseoir à une table qui correspond à votre domaine d'intervention des ONG 2.Utilisez le modèle de calendrier éditorial pour lancer des idées pour le contenu 3.La première étape est d'identifier des vacances en Avril, Partagez des campagnes, des événements, et d'autres activités que votre organisation a prévu pour Avril, Faire le brainstorming sur le contenu pour site web, blog, Facebook, YouTube, images, et d'autres canaux DOMAINES D'INTÉRÊT: Les jeunes Les questions de la femme Léducation La réduction de la pauvreté La Société civile Tous les autres

Réflexion : Réfléchir et Ecrire Quelle étape vous pouvez prendre pour commencer à utiliser un calendrier éditorial pour vous aider à organiser votre stratégie de contenu? Quelle idée relative à votre contenu que vous pouvez mettre en œuvre lorsque vous rentrez chez vous?

Ressources Tableur que vous pouvez modifier – basé sur les jours fériés des Etats Unies: 9NdHYtcFhqODhUT1A0UTl0bUZDaWM2eWc&hl=en_US#gid =0