3 février 2009 COMMISSION IMS Née en juillet 2008 2 réunions Animation : A Anceau Janssen-Cilag.

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Transcription de la présentation:

3 février 2009 COMMISSION IMS Née en juillet réunions Animation : A Anceau Janssen-Cilag

3 février 2009 COMMISSION IMS Participants INFOSTATS ANGELISENTI Patricia (Theramex) BOUTHET Claire (Astra-Zeneca) DARDOUR Isabelle (Expanscience) De SAINTE MARIE Dorothée (BMS) ENARD Laurence (Zambon Groupe) El ANNABI Sophia (Nycomed) GIRONIS Marie-Pierre (Pierre Fabre) GUFFON Line (Bayerhealthcare) SCHEUPLIN Laurent (Menarini)

COMMISSION IMS Participants IMS MAHERAULT Jacqueline (Directeur du service client ) SOFFER Judith (Centre excellence «New Model New Metrics ») TIXIER Patricia (Resp service client éthique) Service marketing

3 février 2009 COMMISSION IMS Thème : les outils détudes IMS Aider à une meilleure compréhension des outils existants Couverture, puissance statistique Lien avec dautres bases de données IMS Interprétation Elaborer des solutions pour les besoins non ou mal couverts par les outils existants : OTC /Ethique

3 février 2009 COMMISSION IMS les projets pour 2009…. 1 - Un document référentiel par base de donnée expliquant : Pour quelles analyses Quels sont les champs couverts : produits, territoire, où mesure-t-on (différence sell-in sell-out) Quelles sont les variables Quelle est la méthodologie Quelles sont les mises en garde sur les comparaisons et précautions danalyse Quels sont les seuils de fiabilité

3 février 2009 COMMISSION IMS les projets pour 2009…. 2 - Un mapping des outils IMS pour avoir une notion du continuum et de toutes les possibilités couvertes par IMS. 3 - Une fiche sur les hebdos et quelques explications sur MIDAS (taux du $, mise à jour des groupes…)

3 février 2009 COMMISSION IMS Cette commission nouvelle recrute Si vous souhaitez approfondir, faire évoluer les bases de données IMS….. Nous vous attendons ! Marie-Pierre Gironis(Pierre Fabre ) prendra le relais de lanimation en 2009