Association Oued Srou Khénifra

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
LAgenda 21 à Emile Gallé Un projet qui concerne chacun de nous (toute la communauté scolaire)
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
« Je partage la vision selon laquelle la culture nest pas seulement une source demplois et de revenu, mais aussi lélément de base de notre tissu social.
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Pour entrer dans une démarche de développement durable*
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Symposium Pan-Africain Opportunités Digitales pour l'Afrique : Les Centres Multimédias Communautaires Dakar, Sénégal Du 12 au 17 juin 2003 Addendum à la.
PROJET: «EGALITE DES CHANCES ET ACCES AUX SERVICES DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES POUR LES FEMMES ET FILLES EN SITUATION DE HANDICAP»/Burundi Fulgence.
Introduction générale
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
DU IMEA Paris le 23 / 11 / La prise en charge psycho sociale des OEV: la réponse des différents acteurs D. da Conceiçao - Courpotin EXPERT SANTE.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Bac pro services de proximité et vie locale
13 octobre 2009 Quest-ce quun AGENDA 21 Rio en 1992 Perte de la diversité écologique Perte de la diversité culturelle Changements climatiques Inégalités.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Cinquième Programme Pays
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
François CASABIANCA Comité de Pilotage Scientifique “Planète Terroir”
Objectif 2020 Stratégie 2014–2019 du Partenariat mondial de l'eau (GWP) 1.
LAlliance agricole internationale en Haïti Une stratégie porteuse pour plus dégalité entre les femmes et les hommes.
Présentation ASSOCIATION Al Intilaka
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
4e REUNION SUR LE PARTENARIAT POUR FAIRE RECULER LE PALUDISME Avril 2001 BANQUE MONDIALE – WASHINGTON D.C LE PALUDISME DANS LE PROGRAMME DE SANTE.
Association Démocratique des Femmes du Maroc
PLAN DE RÉPONSE DE LA PROTECTION DE L’ ENFANT FACE A LA DOUBLE CRISE Six régions affectées et Nouakchott Octobre 2012-Septembre2013 Réunion Coordination.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Direction Espace Rural & Agriculture1 9 ème programme d’intervention Pollutions diffuses agricoles.
Projet d’implantation de garderies communautaires.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Plan © Plan Revue Annuelle Participative de Programme Année Fiscale Réalisations du partenariat entre AJDAC de Carice et Plan Haiti.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Des enjeux aux propositions d’actions
L’AGRICULTURE familiale oasienne
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
© 2011, CARE USA. All rights reserved. Deloitte CARE Confidential. Forum de Haut Niveau des Acteurs de l'Agriculture Intelligente face au Climat en Afrique.
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
Situation des réfugiés de la République centrafricaine (RCA) - Réponse Régionale et Défis.
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
Démarche de Développement Durable
MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2006 ANDD Un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable Rôle.
Le Centre wallon de Recherches agronomiques Organisme régional d’Intérêt Public Ses missions Mener à bien des programmes de recherche agricole de base.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
Présentation et état d’avancement
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Etat de la situation des femmes dans le monde et de la coopération internationale québécoise Retraite du Comité québécois femmes et développement 30 avril.
Christine Werner – Coordinatrice du Cluster « Eau » - GIZ Présentation des activités du projet de création des opportunités d’emploi dans le secteur d’assainissement.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
Transcription de la présentation:

Association Oued Srou Khénifra 1992-2008

Zone d’intervention Province de Khenifra

Organes de gestion Assemblée générale Conseil d’administration C.O.S (Comités d’orientation et de suivi) Équipe opérationnelle

REPRESENTATION DE LA FINALITE D’AOS Vision Bâtir une institution leader pour les associations de développement au niveau national et une référence au niveau international Démocratie Équité Mission Mobiliser et Accompagner les populations et les communautés pour un développement humain durable Solidarité Coopération Égalité

Populations concernées Groupements communautaires Femmes Enfants Jeunes Artisans Handicapés Organisations locales Grand public

Domaines d’action stratégique (DAS) Éducation de base Qualification des acteurs Environnement Culture Locale Infrastructure de base Accès aux droits

Éducation de base Alphabétisation Éducations : juridique, environnementale et sanitaire Mise à niveau des structures scolaires Centres d’accueil des filles rurales Plaidoyer pour une éducation inclusive et de qualité

Qualification des acteurs Sensibilisation et information des acteurs locaux Renforcement des capacités

Environnement Protection de la biodiversité Gestion rationnelle de l’eau Valorisation des savoirs-faire locaux

Culture Locale Valorisation des savoirs et des techniques traditionnelles Valorisation de la culture locale Construction d’un éco-musée

Infrastructure de base Renforcement des établissement scolaires en milieu rural Alimentation en eau potable

Accès aux droits Centre d’écoute pour les femmes et les enfants victimes de violence Plaidoyer

Distinction de l’AOS Médaille de mérite de la FAO Attestation d’encouragement du Ministère de l’agriculture et de la pêche maritime

Merci pour votre attention