Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
BUDGETISATION DE LA SCRP ET INTEGRATION DU COSTING DES OMD André-Félix SOSSOU Coordonnateur OMD-SRP/DHD MEF, BENIN.
Evaluation de la politique d’efficacité énergétique Cas de la Tunisie
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
Suites de Ségou au niveau des politiques du FIDA
1 Dossier pour les Personnels Dirigeants Deux modules de 90 minutes avec documents et diapositives.
MODULE 1 Vue densemble : Mécanismes de financement conjoint du GNUD Programmes conjoints et MDTFs / Fonds daffectation multi-donateurs Philippe Grandet.
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Deuxième rapport détape sur la cohésion 1 - Actualisation des données sur les disparités au niveau économique et social; 2 - Etat du débat sur la future.
La valeur ajoutée de la coopération décentralisée dans la lutte contre les CC 26/05/2010.
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
LES RENCONTRES EUROPEENNES DES PERSONNES EN SITUATION DE PAUVRETE: UN PROCESSUS QUI AVANCE.
CREATION De 2006 … 2009 : groupe thématique informel de 5 membres (promoteurs de projets financés/IICD) Janv : élargissement et obtention de récépissé,
Forum Qualité du Programme Ségou, du 28 septembre au 02 oct
Obstacles linguistiques à lemploi pour les professionnels formés à létranger (PFE) Silma H. Roddau Présidente Progress Career Planning Institute
16 octobre 2008 Briefings de Bruxelles sur le développement rural Flambée des prix alimentaires : une opportunité de changement ? Opportunités et défis.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
La transversalité de genre et le mouvement syndical Actrav - Mars 2007.
Ministère de l’Economie, du Plan et de l’Intégration Régionale
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Comité de district 3 décembre 2011 Claude SARRIC Gouverneur 2006/2007 District Rotary Fondation Chairman(DRFC) Un regard sur les finances du district Actions.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
ÉVALUATION DE LA RÉUNION « ARGENT ET MOUVEMENTS » QUERÉTARO, MEXIQUE, 9-11 NOVEMBRE, 2006.
Où est largent pour les droits des femmes? Résultats de lenquête 2008 Basé sur les réponses de 1035 organisations de femmes dans le monde Merci!
LES SERVICES EDUCATIFS DANS LES ETATS FRAGILES. La situation de la République Démocratique du Congo par Pierre GAMBEMBO 20 juillet 2006.
Oumoul Khayri Ba Tall IOCE Mauritanie
Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
BREVE PRESENTATION SUR LES INDUSTRIES EXTRACTIVES EN RDC
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
International Health Partnership. Contexte IHP a été lancée en septembre 2007 par Gordon Brown dans le contexte de la « Campagne mondiale pour améliorer.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Un survol des principes dIstanbul: améliorer notre efficacité du développement en tant quOSC Conseil canadien pour la coopération internationale – janvier.
Trois sources pour éclairer la formation des salariés Présentation de louvrage Quand la formation Continue 2013 R. Descamps, JC. Sigot, M. Lambert / chargés.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Sharon Hackett 11 mai 2011 Apprendre en milieu communautaire : la formation à distance au service de l'apprentissage tout au long de la vie.
Forum des hauts dirigeants et dirigeantes de 2008 Renforcer les capacités durables.
Les communautés de pratiques
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
INFRASTRUCTURE CANADA Au sein du portefeuille des Transports, de lInfrastructure et des Collectivités Chantiers Canada : Le plan.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
Réunion Annuelle SSATP 2005 Sécurité Routière Rapport sur les discussions des groupes de travail Wouri.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Présentation de l’activité Points Relais Conseil VAE
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
SEMINAIRE DU DISTRICT 9150 DOUALA 30 AOUT 2014
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
University of Saskatchewan Planification du développement des immobilisations et Gestion financière ACPAU juin 2006.
EF 2020 Possibilités et limites du cadre stratégique européen Alfred Fernandez Séminaire EIN/OIDEL.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
« Futur programme européen d’éducation, formation, jeunesse et sports » Volet Jeunesse (2014 – 2020) AJC ! 25 mai Cité des sciences et de la villette.
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
Lens-Liévin Hénin -Carvin Mine d’idées! Créer ensemble de nouvelles dynamiques sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin 10/10/2015Secteur1.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
Transcription de la présentation:

Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les mouvements et organisations des droits des femmes Présentation par Fernanda Hopenhaym 11 ème Forum de lAWID « Le Pouvoir des Mouvements » Novembre 2009, Ville du Cap Association pour les droits de la femme et le développement (AWID)

Partager des informations actualisés sur les profils organisationnels et les tendances de financement pour les organisations des droits des femmes. Discuter sur les défis auxquels saffrontent ces organisations. Présenter quelques opportunités actuelles dans les différents secteurs de financement. Ouvrir un espace pour le dialogue et les questions sur ces données. Objectifs de cette présentation

Antécédents de la recherche et méthodologie En 2004 lAWID a lancé linitiative stratégique Où est largent pour les droits des femmes (WITM). Dès 2004 nous entreprenons la recherche et le plaidoyer politique sur le thème du financement pour les organisations des femmes. En 2006 et 2007 le premier et le deuxième rapport Finance-La ont étés publiés avec des informations clé sur les tendances de financement, les secteurs des bailleurs et les nouvelles opportunités pour les organisations des femmes de promouvoir leur propre soutien au long terme. En 2008 nous avons présenté le troisième rapport Finance-La, avec des renseignements assemblés par un sondage mondial auprès de 1000 organisations des femmes du monde, 20 entretiens avec des bailleurs et des activistes pour les droits des femmes et une revue documentaire.

PROFILS ORGANISATIONNELS

LE PANORAMA DU FINANCEMENT

Le revenu total pour les organisations des droits des femmes En 2005, daprès la recherche de lAWID, 729 organisations des femmes ont eu un revenu total de USD 76,100,529 (en moyenne USD 104,390 par organisation). En 2007, ces chiffres ont représenté un total de USD 114,437,846 pour 705 organisations (en moyenne USD 162,323 par organisation).

Base: 705 réponses

Base: 1021 réponses

La donation reçue en 2007 par votre organisation, était une donation pluriannuelle? Total = 675 organisations / 1,404 donationsPourcentage de donations Oui 40% Non 56% Ne sait pas 5%

Comment payent les organisations les salaires et le loyer? Total = 1032 Plus dune réponse possible Nous avons des dons spécifiques pour ces frais. 30% Nous utilisons une partie de largent reçu pour les projets. 49% Nous avons dautres sources de financement comme les adhésions et nous menons des activités spécifiques pour avoir ces ressources. 43%

Opportunités et défis Quel avenir?

Opportunités dans les secteurs de financement Entre les agences bilatérales il y a des nouveaux et grands fonds; quelques gouvernements ont réaffirmé leur compromis avec les droits des femmes et légalité de genre. Quelques nouvelles fondations sintègrent au scénario intéressées en financier les organisations des femmes, tandis que dautres déjà existantes sont en train dentreprendre des changements dans leurs programmes –ce qui pourrait donner lieu à des nouvelles opportunités. Quelques ONGIs continuent à jouer un rôle fondamentale dans le financement des organisations du Sud et de lEst Global. Les fonds des femmes sont en train dacquérir de plus en plus dimportance puisquils permettent que les fonds arrivent aux petites organisations, donnent plus et accompagnent leurs contre parties.

Défis dans la relation entre donateurs et organisations des droits des femmes Il existe une faussée entre les conditions requisses par les bailleurs des fonds et les besoins des organisations des femmes. Plus de flexibilité et accompagnement. Pouvoir négocier les conditions des appuis. Investir dans les organisations et dans le développement organisationnel. Développer des systèmes dévaluation alternatifs. Les organisations ont besoin daméliorer leur communication.

Questions à considérer Est-ce que les compromis continueront? Jusquà quand va durer lenthousiasme? Est-ce que les organisations ayant obtenu du soutien pourront inclure à dautres donateurs de leurs secteurs? Comment peuvent les donateurs soutenir la construction des mouvements? Comment pouvons nous surmonter la déconnexion quexiste entre les demandes des donateurs et les organisations des femmes? Comment pouvons nous fortifier les alliances entre les organisations pour les droits des femmes et les donateurs? THANK YOU! ¡GRACIAS! MERCI!