11 avril 2015 Bilan sportif et financier de la saison 2013 / 2014 Ordre du Jour Objectifs et projets 2014 / 2015 Questions diverses Election du Bureau.

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11 avril 2015

Bilan sportif et financier de la saison 2013 / 2014 Ordre du Jour Objectifs et projets 2014 / 2015 Questions diverses Election du Bureau GRS

Organisation générale / Présentation de l’organigramme Président d’Honneur : HALBARDIER Pierre Président : SANCHEZ François Vice-présidente : HAUSSLER Jocelyne Trésorières : BERTRAND Astrid, GARDECHAUX Marie, Secrétaires : BARBIER Carine, COQUARD Carole, FARDEL Ghislaine, LEBRET Nanou Commission animation : ? Commission sponsoring : LEBRET Nanou Responsable équipements : COQUARD Carole Liste des adhérents

..

Point budgétaire La section termine la saison avec un déficit chronique qui est compensé par le PLO Général. Sans cette aide, nous ne pouvons pas emmener nos équipes en championnat et surtout en national (cependant, le fait d’arriver avec nos équipes à ce niveau de compétition nous ravit). Nos rentrées d’argent sont constituées des cotisations des adhérents, mais aussi d’une subvention de la Mairie, du Conseil Général et du CNDS (Jeunesse et Sports) et des éventuels bénéfices provenant de manifestations que nous organisons. Les participations aux différents championnats occasionnent de nombreux coûts (transport, d’hébergement…). Autres postes de dépenses : -le « remboursement » des monitrices (9) et le salaire de 1 monitrice (11 heures/semaine) - charges sociales y compris pour les « bénévoles actives » -les formations des monitrices qui sont toutes diplômées UFOLEP au niveau national -le renouvellement des tenues (1 équipe par année, compte tenu de l’importance du côté visuel de ce sport..) -Les engins ( massues,rubans,cerceaux,cordes et ballons) et sono. A ce titre, nous soulevons le problème que nos entraînements ont lieu sur 2 gymnases et qu’à force de les transporter sans de vrais locaux adaptés pour le stockage, ils s’abîment encore plus vite.

Bilan saison dernière 84 adhérents dont 8 membres du bureau et 10 monitrices et 3 aides monitrices. Déficit prévu car nous avons eu des déplacements avec notamment 3 équipes à TOULOUSE Des résultats sportifs à la hauteur de nos investissements : En « individuelles » en finale Nationale à LORMONT deux qualifiées. dont une deuxième place ( G.NARDONNE vice championne nationale ).. En « équipes » en finale Nationale a TOULOUSE : 3 équipes qualifiées avec une troisième place des Preco 2 et de très belles performances compte tenu du niveau de la compétition et de nos difficultés techniques d’entraînement. Bilan sportif et financier de la saison 2013 / 2014

89 adhérents dont 79 gyms, 7 membres du bureau, 10 monitrices et 3 aides monitrices -Déficit prévu pour 2015, minimisé par l’ organisation du gala UFOLEP, participation au salon des saveurs,vente de calendriers, T-shirts.. - Aménagement des gymnases : -Au gymnase du parc ( COSEC) : praticable récupéré.. -Au gymnase HERZOG : entrevue avec la Mairie, sacs a ballons - Saison compliquée avec des gymnases (Cosec, Herzog ) qui se détériorent et surtout un déficit chronique de créneaux le week-end le gymnase HERZOG indisponible 20 samedi sur 38 possibles. … Objectifs et projets 2014 / 2015

« rangement » vestiaires a HERZOG Praticables au COSEC Nouveau bureau GRS au PLO ( 2ème étage)

Objectif 1 : les compétitions Les objectifs de la nouvelle saison Objectif 2 : Le projet formation Objectif 3 : Atteindre l’équilibre financier

Objectif 1 : les compétitions «…plus que la place sur le Podium, la manière est essentielle …! » - les objectifs sont déjà atteints en « individuelles » avec 2 qualifiées et d’excellents résultats en finale nationale à FONTENAY (78) qui place le PLO parmi les 3 meilleurs clubs régionaux UFOLEP - les derniers résultats à DECINES ( 5 podiums) et ALGM (3 podiums) sur 8 équipes permettent d’espérer avec les 2 (voire 3) qualifications pour la finale nationale à VILLENEUVE D’ASQ (59) fin mai - Objectif d’organisation compétition régionale « équipes » pour 2015/2016 et participation à l’organisation de la finale nationale « Equipes » de 2016 Championnat national « EQUIPES et FESTIVAL » : Samedi 30 et Dimanche 31 mai 2015 à VILLENEUVE D’ASCQ (59) Finale inter-régionale « CIRCUIT JEUNESSE » Zone Sud : Dimanche 24 mai 2015 (Pentecôte) à QUETIGNY (21) TROPHEE D’ETE : Samedi 20 juin 2015 à OULLINS (69)

Objectif 2 : Le projet formation et animation sportive Formations des cadres et juges : - Formations UFOLEP cadres (Brevet Fédéral Animateur et Brevet Fédéral Officiel (juge)) => cette saison 13 monitrices en formation dont 3 aides –monitrices + 5 stagiaires => valider l’engagement des stagiaires avant leur inscription ……. Nouveauté 2014 / 2015 animation sportive - Création d’une session de mise en condition physique Session de 1h 1/2 le lundi lors du premier trimestre 2014 avec exercices physiques et assouplissement assurée par Amélie HAUSSLER - Stages pendant les congés de Noel, Pâques et l’été. - Activités périscolaires ( vendredi après midi..)

Objectif 3 : Atteindre l’équilibre financier - Organisation par la GRS d’événements sportifs ( galas, championnat équipes..) - Organisation par la GRS d’événements festifs ou vente de produits.. ( salons des saveurs, calendriers,..) -Augmentation des tarifs de cotisation ?? => tarifs allégés aux parents Impliqués avec le talon du bénévolat … - Recherche des partenaires ( déduction fiscale, image d’une ville sportive, relations parents ?..)

Nos jeunes diplômées ….

Bravo a nos compétitrices !....

Les 20 ans de la GRS du P.L.O Gala UFOLEP à OULLINS gymnase M.HERZOG Barbecue organisé au PLO le soir après le gala Invitation des anciennes gyms,monitrices et des responsables des Club UFOLEP du RHONE

Président d’Honneur : HALBARDIER Pierre Président (e) : F.SANCHEZ ? Vice-président (e) : J.HAUSSLER ? Trésorières : GARDECHAUX Marie ? Secrétaires : BARBIER Carine, COQUARD Carole, LEBRET Nanou, G.FARDEL ? Commission animation : ……………….? Commission sponsoring: LEBRET N.? Responsable matériel : COQUARD Carole ?