Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:
Advertisements

C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
Un questionnaire pour évaluer les attentes des Vernolitains
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
Démarche AEU Commune de La Motte-Servolex Colloque Villes et constructeurs 11 et 12 juin 2008.
Un Projet pour les paysages du Val de Loire
De la gestion différenciée au zéro phyto
Mathilde Bouchet Master 2 SIG et gestion de lEspace Septembre 2007 LES DONNEES LIEES AUX ESPACES NATURELS: ETUDE ET PROPOSITION POUR UNE MEILLEURE GESTION.
Chantiers à faibles nuisances
PPRT GUYANEXPLO à Kourou Analyse des enjeux
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Désirs dAire La Liste de Gauche. Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération.
Présentation du PADD et des OAP
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Etats Généraux du Logement
Commune où il fait bon vivre
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
CHARTE ARCHITECTURALE ET PAYSAGÈRE GERGOVIE VAL DALLIER Orcet – 11 mai 2009.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
SeCA / septembre Association des communes fribourgeoises Cours dintroduction 2011 destinés aux élus communaux Le rôle de la commune dans laménagement.
LE PLAN LOCAL D’URBANISME
Elections municipales
Conférence de presse 20 janvier Walcourt : Des projets AVEC et POUR les citoyens Une authentique participation citoyenne Alternatives Soutenables.
le GERPLAN, plan de gestion de l’espace rural et périurbain
Agenda21 départemental : "Zéro pesticides". PRSE CSP EAU.1 Du diagnostic départemental de lutilisation des phytosanitaires en Zone.
COMMUNE DE PRALOGNAN-LA-VANOISE
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Aménagement du Territoire et Utilisation du Sol
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Centre de Petite Enfance Document réalisé par Eric FOVEAU pour le GLAM.
Oui à la modification de la loi sur l’aménagement du territoire Votation populaire du 3 mars 2013.
Commune de LOUCHY MONTFAND Révision du POS Elaboration du PLU
Groupe Professionnel « Aménagement, partenariat, montages… »
Page 1 AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition de programmation des déploiements AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
C’est une équipe qui fait des propositions pour mieux vivre à Velleron C’est un journal qui paraît quatre fois par an et qui assure la diffusion de ces.
Association Rivière Nature et Patrimoine
19 mars 2013 Observatoire Régional de l’Energie et des GES en région Centre En charge de l’animation de l’OREGES Centre Organisation de l’OREGES Centre.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
Le tri sélectif Enjeux et solutions
Procédures de dérogations aux règles d’ACCESSIBILITE
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
Organiser l’espace Les massifs forestiers Les rivières et ruisseaux
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
L’application du bonus de COS lié aux performances énergétiques
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Mission évaluation des politiques publiques
Qui sommes-nous ?. 1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Ministère du Travail.
L ’administration territoriale de la France
B I E N V E N U E. Séance d’information et Assemblée générale constitutive Belmont-sur-Lausanne 10 septembre 2015.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
M AISONS DE VILLAGE EN R ÉGION WALLONNE : ANALYSE DE CAS Etude menée par la Cellule CAPRU (Gembloux Agro Bio Tech) Unité d’Economie et Développement rural.
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
Intégration architecturale et urbanistique du solaire Les communes ont-elles encore un rôle à jouer? Fabien Coquillat, architecte communal adjoint de la.
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
Plan d‘Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Crédit photo : © Thierry DEGEN/METL-MEDDE Action de.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne

I) Maintien de laspect et dun esprit villageois pour notre commune Quels sont les moyens daction pour préserver ce cadre et cet esprit ? Maintien dun cadre de vie agréable et la protection de lenvironnement; développement dun coeur de village actif et attractif, en particulier pour nos commerçants et artisans; la rénovation et lentretien des bâtiments du patrimoine communal; une maîtrise raisonnée de lurbanisation de la commune; lanimation: fêtes traditionnelles existantes, évènements nouveaux à créer,ainsi que la fête de quartier que nous promouvons

Protection des centres village et affectation des espaces de Fegersheim-Ohnheim Mise en place dun PLU en concertation avec tous les acteurs concernés Oui, dès le début de la mandature 1)Concertation intense sur tous les points énoncés 2)Toutes les sensibilités et toutes les compétences seront sollicitées dont votre association

2.1 Protection des centres des villages Sauvegarde de lunité architecturale des centres des villages en ne délivrant des permis de construire quaux seuls projets qui respectent lharmonie et larchitecture environnante Protection des îlots verts à larrière des maisons (2ème rang) Mise en place du subventionnement pour la rénovation Les autres sujets seront débattus avec lensemble des acteurs concernés

2.2 Densité et type de construction Révision à la baisse des COS en zone UA (actuellement de 0.8 au premier rang et 0.6 en second rang) La rénovation du POS de 2004 a permis de progresser Le débat reste ouvert pour améliorer encore

2.3 Affectation des immeubles et terrains communaux Destination des immeubles de la propriété Schalck rénovés Devenir du terrain attenant Restera propriété de la commune Des salles seront réservées à lusage municipal Dautres seront proposées à la location à des organismes publics ou privés La maison alsacienne permettra la création dune petite auberge Une partie des terrains disponibles, non encore définie,sera affectée à la construction dune résidence pour nos aînés

2.4 Utilisation de lespace Faut-il prévoir de nouvelles zones constructibles au détriment des zones agricoles et naturelles restantes ? Quen est-il du projet dextension de la zone industrielle prévue dans le scoters? Cest précisément lun des enjeux du PLU

Limitation des nuisances et protection de lenvironnement RD1083: Quelle sera la position défendue auprès du maître douvrage? Solution du boulevard urbain à vitesse limitée Avec mise en place de protections phoniques Des réunions publiques sur les aménagements seront réalisées

3.2 Emetteurs téléphoniques Réalisation de campagnes de mesure par des organismes indépendants et publication des résultats Des mesures ont déjà été réalisées Dautres seront commanditées auprès dorganismes indépendants à la charge des opérateurs Les résultats seront diffusés et commentés à loccasion de réunions de concertation

3.3 Ecluse du moulin Soutien à la rénovation et maintien de la fonctionnalité Le maître douvrage est le syndicat mixte du bassin Ehn- Andlau-Scheer qui doit se positionner sur le devenir de louvrage

3.4 Points divers Mise en œuvre progressive de solutions alternatives à lutilisation de pesticides pour lentretien des espaces communaux Introduction des produits bio dans la cantine scolaire Mise en place de la collecte sélective des déchets ménagers Mise en œuvre du projet « zéro phyto » adopté par la CUS Mise à létude avec les partenaires concernés La population sera consultée sur la mise en place des poubelles jaunes