SujetsContexte, invité, but, etc.… Raisons des tables et Charte de collaboration Préciser et définir les objectifs des tables ainsi que les objectifs.

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Transcription de la présentation:

SujetsContexte, invité, but, etc.… Raisons des tables et Charte de collaboration Préciser et définir les objectifs des tables ainsi que les objectifs de la journée. Entériner ladhésion à la charte de collaboration. Informations, actualité et prise en note des questions du jour Mettre à jour linformation qui concerne les agentes à la conformité. Démarche danalyse, continuité Mise en commun de la grille danalyse. Dîner Discussion autour des questions du jour À partir des questions du jour, permettre la discussion autour des pratiques et en valider luniformité. Visite et mandat de surveillance Outiller face aux situations conflictuelles potentielles liées aux tâches. Dossier profil des compétences Définir et distinguer les termes tâches et compétences. Les bonnes idées, les bonnes pratiques, les bons coups Faire ressortir les bons coups en lien avec les bonnes pratiques à promouvoir, les valoriser. Sujet de la prochaine rencontre Identifier les demandes dinformations particulières à documenter au cours de lannée. Proposition dordre du jour Table des Agentes à la conformité

Objectifs généraux ( raison des tables) Uniformiser; Harmoniser; Réfléchir; Finaliser les travaux entrepris.

Objectifs généraux ( raison des tables) Quest-ce quharmoniser? Concordance, correspondance entre différentes choses Exemple: harmoniser des points de vue. Quest-ce que uniformiser ? Qui ne présente pas de variation dans sa durée, ses caractères. Constance. Exemple: luniforme de linfirmière.

Une ptite pause! 10 minutes

Dîner

Les questions du jour!

Mise en situation Au téléphone, la RSG Julie me demande un haussement de ratio pour permettre à une nouvelle maman dintégrer son bébé. Malheureusement pour Julie son ratio est atteint puisque son jeune fils prend toujours la sixième place. Je nomme ce fait à Julie en mappuyant sur le règlement. Mécontente Julie se permet de minjurier et me dit quelle sorganisera autrement.

Mise en situation Quelques jours plus tard je me rends au service de garde de Julie. En me voyant arriver elle sort de la maison et me dit quelle nest pas disposée à maccueillir. Je linforme quelle doit accepter la visite surprise, tel que le stipule le règlement. Je fais donc un pas vers la résidence. Julie marrête et minvite sèchement à men retourner. Je parts donc, de peur de recevoir un coup. Julie se permet de sacrer.

Mise en situation De retour au bureau je note lincident. Là jai besoin de vous! Quest –ce que vous auriez fait à ma place?

Mise en situation Travail à faire: 1.Inscrivez 5 réactions à la situation; 2.Placez-vous en sous-équipe de 4 à 5 personnes et trouvez les 5 meilleures réactions à la situation; 3.Retour en grand groupe; 4.Déterminons les meilleures façons de réagir à une situation pareille.

Une ptite pause! 10 minutes

Mêlé - mêlant Écrire une contravention Prendre des décisions et agir aussitôt en conséquence Prendre des notes Faire preuve dempathie Proposer des exercices en fonction des capacités des gens inscrits au cours Conduire un véhicule Pouvoir travailler sans surveillance Lire la police dassurance Projeter une image professionnelle

Définitions des termes Une tâche cest …. Un ouvrage déterminé qui doit être exécuté dans un temps donné. Une compétence cest… Connaissance, expérience quune personne à acquise dans tel ou tel domaine et qui lui donne qualité pour en bien juger.

Mêlé - mêlant Écrire une contravention TâchesCompétences Pouvoir travailler sans surveillance Prendre des notes Écrire une contravention Lire la police dassurance Prendre des décisions et agir aussitôt en conséquence Conduire un véhicule Proposer des exercices en fonction des capacités des gens inscrit au cous Projeter une image professionnelle Faire preuve dempathie