Conférence des Grandes Écoles Objectif de la commission : ANALYSE DES PRATIQUES But de la commission : produire un outil de Diffusion et mutualisation des expériences locales Clarification des objectifs objectifs objectifs Classification des différentes pratiques Homogénéisation des évaluations des SFRC cadre théorique des SFRC pratique pédagogique des APSA. clarifier le passage Règles du jeu
Conférence des Grandes Écoles SFRC/APSA 4 MODES DENTREE Parcours LMD Evaluation SFRC/Rôles
Conférence des Grandes Écoles Sports CO APPN Sports IND Expression Duel
Conférence des Grandes Écoles SPORTS COLLECTIFS OBJECTIFSHandballVolleyBallBasketBallFootBallRugbyFootGaëlicBaseballAutres SE CONNAÎTRE COMMUNIQUER RESPONSABILISER CRÉER ARBITRAGE
Conférence des Grandes Écoles SPORTS INDIVIDUELS OBJECTIFSCOURSES MUSCULA TION NATATION TIRGYMFITNESS Autres SE CONNAÎTRE COMMUNIQUER RESPONSABILISER CRÉER
Conférence des Grandes Écoles SPORTS DUELS OBJECTIFS RAQUETTE S COMBATESCRIME SE CONNAÎTRE COMMUNIQUER RESPONSABILISER CRÉER COACHING EN BAD
Conférence des Grandes Écoles APPN OBJECTIFS SKIESCALADEAVIRONKAYAKGOLFCO Autres SE CONNAÎTRE COMMUNIQUER RESPONSABILISER CRÉER Team Building Lannion
Conférence des Grandes Écoles EXPRESSION ACTIVITES OBJECTIFS DANSEAUTRES SE CONNAÎTRE COMMUNIQUER RESPONSABILISER CRÉER
Conférence des Grandes Écoles EXPRESSION ACTIVITES OBJECTIFS DANSEAUTRES SE CONNAÎTRE COMMUNIQUER RESPONSABILISER CRÉER DANSE ECP
Conférence des Grandes Écoles SFRCNiveau : N1N2N3N4 IntégrationAppropriationAssimilationOptimisation SE SITUER Se fixer des objectifs réalisables 1 pt ne se connaît pas 2 pts Objectif facilement atteints Sécurité - 3,5 pts Se fixe des objectifs / moyens Sécurité + 5 pts Se donne les moyens de ses objectifs. prise de risque Analyser ses échecs et réussites 1 pt Pas danalyse 2 pts Analyse non pertinente 3,5 pts Analyse sans remédiation 5 pts Analyse pertinente avec remédiations Contrôler ses émotions 1 pt Pas de contrôle 2 pts Emotions perturbent lefficacité de laction 3,5 pts Contrôle 5 pts Contrôle avec efficience de laction Assumer ses responsabilités 1 pt causes externes 2 pts3,5 pts Réactif 5 pts Proactif COMMUNIQUER EcouterSpectateur perturbateurattentifIntègre les connaissances SexprimerReste effacé Intervention si sollicitation interventions Interventions ciblées et judicieuses Changer de rôleNaccepte pas les rôles Change de rôle si sollicitation Travailler en équipePas dintégrationParticipe SE RESPONSABILISER Respect des droits et devoirs Mener un projet à son terme Prise de risque calculée Investissement / projet CRÉER Sadapter Inventer / réinventer Innover / imaginer
Conférence des Grandes Écoles
Règles du jeu Enrichissez ce document collectif (Chaque membre du groupe APS de la CGE sest engagé lors du séminaire de Lille, juin 07, à produire 2 contributions pour le séminaire de Grenoble 2008, même Michel Roche) Osons enfin parler de ce quon fait, le ridicule ne tue pas… regarder mon cycle de débutant en Adressez vos suggestions, fichiers et vidéos à Tennis de table
Conférence des Grandes Écoles