Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. - Techniques d’hier. - Techniques d’aujourd’hui. - Gare aux dérives de la technologie. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. Les années 70’s. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Parking Castorma dans les 70’s. Caddies en vrac, facade peu marchande. Capacité à générer le trafic aujourd’hui? Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Signalétique peu performante. Pas de lisibilité pour le client. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Courses « corvée »? Rayons mal balisés. TDG en vrac. Capacité de cette surface de vente à programmer le parcours du client? Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Impossible de créer un univers télévision avec un tel mobilier. Peut t-on identifier les segments de l’assortiment?. Mise en valeur égale pour tous les produits. A proscrire aujourd’hui ! Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes La crise et l’intensification de la concurrence ont rendu le client volage. Celui ci vote aujourd’hui avec ses pieds. Le merchandising devient une arme redoutable de l’espace de vente. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Le merchandising aujourd’hui. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Service par l’avant. Le plexiglass ne sépare plus le produit du client. Le contact humain est par ailleurs rétabli : le traitement de la demande du client est plus individualisée. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes On comble les volumes vides du rayon surgelés afin de ne pas renforcer la sensation de froid. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Un frigo, pour masquer la présence d’une colonne porteuse et pour éviter le gaspillage des cm² au sol. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Couleurs tricolores pour indiquer la provenance du produit. Carcasses visibles pour renforcer le métier « boucherie ». Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Association de dégustations pour stimuler les achats impulsifs. Cas d’implantation croisée. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes « Vendeur muet », on suggère une condition d’utilisation pour les bouteilles de vin. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Création d’un univers. Ambiance « cave » avec disposition « à plat » des produits. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Choix étonnant mais justifié : pas de TDG aux caisses pour privilégier confort de l’attente aux caisses par le client. Caisses Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Quand le merchandising fait défaut : les rayons de diététique sont traditionnellement les moins lisibles ! Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Champs d’application du Merchandising Point de vente Linéaire Produit Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Lycée Charles de Gaulle - Vannes Une caméra numérique couplée à une banque d’images identifie automatiquement le produit. La pesée est accélérée. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Cette borne affiche le quartier de viande dont est extrait le produit présenté par le client. Borne… To be alive Lycée Charles de Gaulle - Vannes
La station de métro Météore de Paris? Non. L’espace de vente d’articles de sport Citadium à Paris Un merchandising trop élaboré condamne la tension commerciale indispensable à l’espace de vente. Le merchandising a été revu par la nouvelle équipe dirigeante du site. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
Lycée Charles de Gaulle - Vannes Fin Lycée Charles de Gaulle - Vannes