Intervenant Régis BACHER points essentiels by Lyrics 27/01/2014 Présentation
La permission nest pas optionnelle 27/01/2014 Présentation Quand vous envoyez des s non sollicités, vous endommagez votre marque, votre campagne et votre réputation dexpéditeur. Quelques bonnes pratiques : Nutilisez pas de cases pré-cochées sur les formulaires dinscription Utilisez un vrai processus opt-in en deux étapes qui requiert une confirmation avant que ladresse ne soit ajoutée à votre base Demandez aux souscripteurs qui sont sur votre liste depuis plus de 12 mois sils veulent continuer à recevoir vos s.
Gérez votre réputation dexpéditeur 27/01/2014 Présentation Ne contrariez pas les FAI en envoyant trop d s trop souvent ou en générant un nombre important de rapports de spam. Honorez les demandes de désinscription dans les 10 jours Restez en dehors des blacklists en suivant, en délivrant des contenus pertinents aux destinataires Utilisez un processus double opt-in Utilisez une adresse IP unique
Nettoyez et analysez vos bases 27/01/2014 Présentation Une liste « sale » (qui comporte trop dadresses incorrectes, périmées, dupliquées ou non sollicitées) endommage la performance de votre campagne ainsi que la livraison et la réputation dexpéditeur de votre société.
Préparez vous à essuyer des pertes 27/01/2014 Présentation Chaque année jusquà 30 % des adresses s deviennent obsolètes. mettez en place des programmes de rétentions optez pour une stratégie dacquisition en parallèle
Concentrez-vous sur la qualité 27/01/2014 Présentation …plutôt que sur la taille de votre liste. Vous naurez peut-être pas un grand nombre de noms dans votre base de données, mais un ciblage attentif signifiera que vous aurez une liste de clients et de prospects intéressants et résultera en des taux de réponses plus élevés et une meilleure réussite.
Respectez la vie privée des destinataires 27/01/2014 Présentation Incluez une déclaration de confidentialité simple et courte dans votre formulaire opt-in et un lien vers la politique complète de protection de la vie privée sur votre site Web.
Donnez aux destinataires ce quils veulent 27/01/2014 Présentation Vos souscripteurs sattendent à avoir le contrôle. Si vous ne leur donnez pas ce quils veulent, ils iront voir ailleurs. Laissez-leur décider du format (texte ou HTML), de la fréquence de contact et des préférences de contenu, sils souhaitent recevoir des informations supplémentaires au-delà de ce à quoi ils ont souscrit. Segmentez ensuite votre liste pour refléter ces choix.
Concevez pour la boîte de réception 27/01/2014 Présentation Voici quelques conseils pour concevoir pour la boîte de réception et optimiser la délivrabilité : Testez des messages échantillons Mettez le nom de votre société dans le champ expéditeur Ajoutez un sujet qui attire lattention - 50 caractères ou moins Utilisez un texte aguicheur et des couleurs HTML plutôt quune image afin que les lecteurs puissent avoir un « aperçu » immédiat de votre même si les images sont désactivées. Placez le contenu important (loffre, lincitation à laction, le contenu de la newsletter etc.) en haut de l
Vérifiez votre mécanique 27/01/2014 Présentation Parmi les meilleures campagnes certaines essuient des revers parce que de simples choses comme les liens pour les réponses, le processus de désinscription, ou laffichage des images ne marchent pas.
Vérifiez le rendu correct des s sur tous les clients 27/01/2014 Présentation Les s HTML, avec des images, des couleurs et des graphiques, peuvent apparaitre ou fonctionnerc de façons très différentes quand ils sont vus dans différents clients Faites des test et concevez votre message de façon à produire le résultat escompté quel que soit le client .
Vérifiez la livraison et les filtres spam 27/01/2014 Présentation Testez votre contenu vis-à-vis des filtres spam et constatez combien de vos s sont bloqués. Si vous nêtes pas satisfait des résultats, optimisez votre pour une meilleure livraison dans la boîte de réception.
Fournissez des fonctions administratives dans chaque 27/01/2014 Présentation Donnez aux souscripteurs les outils dont ils ont besoin pour gérer leur souscription, vous contacter, faire suivre linformation à dautres personnes et obtenir plus dinformations, directement dans l .
Soyez prêt(e) pour les appareils mobiles …. 27/01/2014 Présentation La réalité dans lenvironnement électronique actuel est que vos s seront vus sur des appareils mobiles ; et votre HTML conçu avec soin ressemblera à du charabia sur la plupart dentre eux.
…et pour les réseaux sociaux 27/01/2014 Présentation Incorporez des liens vers les réseaux sociaux dans vos campagnes et liez ensemble votre communication , votre communication Internet et votre communication sociale. Vous naurez pas seulement une plus grande portée, vous impliquerez vos prospects et vos clients dans un dialogue plus significatif.
Concentrez vous sur vos objectifs 27/01/2014 Présentation La réussite dune campagne ne devrait pas être mesurée uniquement par le calcul des taux douverture et de clics. Au lieu de cela, établissez des objectifs avant chaque campagne et mesurez la performance par rapport à ces objectifs : nombre de transactions, devis initiées livres blancs téléchargés….
Allouez les ressources nécessaires 27/01/2014 Présentation Beaucoup de sociétés ont commencé à utiliser l marketing parce que cela était plus rentable que le courrier postal, mais cela a beaucoup changé. Le paysage, des relations avec les FAI aux réglementations gouvernementales en passant par les innovations technologiques, est plus complexe que jamais. Tout cela nécessite des ressources !
Intervenant Régis BACHER Questions 27/01/2014 Présentation