ECOLE DOCTORALE Pourquoi? Dominique SALIN, Chargé de Mission, Physique, Mission Scientifique Technique Pédagogique Formation doctorale versus DEA Structuration.

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ECOLE DOCTORALE Pourquoi? Dominique SALIN, Chargé de Mission, Physique, Mission Scientifique Technique Pédagogique Formation doctorale versus DEA Structuration de la recherche Recrutement Doctorants Attribution des allocations Direction-Evaluation

ECOLE DOCTORALE Les écoles doctorales organisent la formation des docteurs et les préparent à leur insertion professionnelle. Elles apportent aux doctorants une culture pluridisciplinaire dans le cadre dun projet scientifique cohérent. Elles concourent à la mise en cohérence et à la visibilité internationale de loffre de formation doctorale des établissements ainsi quà la structuration des sites.

STRUCTURATION des EQUIPES de RECHERCHE Dans le cadre de la politique scientifique dun établissement, les écoles doctorales rassemblent des équipes de recherche reconnues après une évaluation nationale.

ED et Recrutement des Doctorants Politique de choix des doctorants Attribution des financements (allocations de recherche ) Qualité de lencadrement des équipes de recherche, Respect de la charte des thèses –Doctorant+Dr thèse+Dr Labo+Dr ED Conditions travail et salaire. Oganisation échanges scientifiques entre doctorants

ED et Formation des Doctorants Formations utiles à leur projet de recherche, à leur projet professionnel et à une culture scientifique élargie. Métier de chercheur dans le secteur public, lindustrie Métier requérant les compétences acquises lors de la formation doctorale. Appui à linsertion professionnelle des docteurs, tant dans les établissements publics que dans le secteur privé Suivi de linsertion professionnelle des docteurs et des doctorants.

DIRECTION ED ED dirigée par un directeur assisté dun conseil. Consultation des –Directeurs de thèse concernés –Directeur de labo –Délibération du conseil de lécole doctorale, Proposition dattribution des allocations de recherche EVALUATION par un COMITE