1 V- Perception de la communication Novatest. 2 1- Degré dinformation sur le tri sélectif Q19. De façon générale, estimez-vous être bien informé sur le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Habitations Marie-Laure Porcheron
Advertisements

Redevance Incitative Communauté de Communes du Pays Coulangeois
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Les enquêtes du CVAO.
1 Protocoles à lofficine 1 e vague janvier 2008 Enquête effectuée avec grâce au concours de.
LES SERVICES DE LANFH EN MATIERE DE DISPOSITIFS INDIVIDUELS : quelle perception de la part des agents et des établissements ? quels axes dévolution et.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
HEC AU FEMININ Enquête Les points clé : Lenquête Les répondants Perception générale de HEC au Féminin Image des différentes activités.
Dr Flez jean-francois; Dr Couette Philippe;
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Présentation générale
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
pour changer de page clique une fois sur la souris
Opération « village témoin » 3 communes du territoire 320, 129 et 74 foyers Durée : 6 mois Objectif : communication et réduction maximum !
La FIP : Formation Individualisée en Partenariat Synthèse des principaux résultats des enquêtes auprès des stagiaires 2008, 2009 et 2010 Observatoire des.
11 Formation en sciences humaines et sociales des enseignants stagiaires du second degré: comparatif des résultats des enquêtes années &
Sur- et sous-médicalisation, surdiagnostics, surtraitements
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Les résultats Le tri à plat
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Lancement d’une nouvelle version Juillet 2009
Comment déterminer puis améliorer l’impact développement
La compréhension en lecture
Antonio ALFANO* Roberto DE NES ** Pierluigi FABRIS***
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Le marché de la coiffure
ASTRIA Le 19/05/09 En sortie à Astria !.
La science et la technologie
La démarche scientifique
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Étude sur légalité des femmes et des hommes à Luxembourg 2006 Réalisée par COMED & TNS-ILRES février/mars 2006.
Conseils + aide 147 de Pro Juventute pour les enfants et les jeunes Présentation Module 2.
Les Franciliens et le bricolage :
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de Siren
Date Enquête Quelle influence du système fiscal sur votre entreprise ? Enquête réalisée auprès de 450 dirigeants et fiscalistes dentreprise.
1 Evaluation des Operations Relationnelles : Algorithmes Additionnels Chapitre 14, ,
Révision du Plan Général de Gestion des Déchets Déchets ménagers, encombrants et assimilés Atelier du
Excel (Partie 2).
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Concevoir votre processus de
Baromètre de satisfaction Tri et recyclage des emballages ménagers
Observatoire de la vie étudiante Jugements sur l’encadrement pédagogique et état d’esprit global vis-à-vis de la formation Globalement, près des deux tiers.
Études de satisfaction des citoyens 2005 Analyse des résultats 11 avril 2005.
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Opinion & Social Agriculture et opinion publique.
Cours 12 Le questionnement.
Parlemètre – Automne décembre Méthodologie.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Nous gardons la planète propre : -si nous trions nos déchets et si nous les déposons dans les bonnes poubelles ; -si nous emportons un sac pour collecter.
Les Français et les emballages
Les ressources humaines
Chez le Médecin.
Mars 2011 L’image et les pratiques en matière de partenariat public privé N°19316 Vos contacts Ifop : Fabienne Gomant
Les Français et les ventes aux enchères
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education Marc Demeuse, Arnaud Dehon & Marie Bocquillon
Bonjour je suis bouchon et je vais t’expliquer, ce que je deviens Tu demandes à tes parents de me garder, De ne pas me jeter Et tu me ramènes à l’école.
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
QUIZZ ATTENTION AUX PLEONASMES !. La langue française nous mène la vie dure. Les pléonasmes, ces répétitions de mots au sens identique pullulent. Par.
Baromètre CSA pour ALMA CG des PME françaises Mai 2013 Edition 2013 : L’optimisation des coûts et les mesures gouvernementales pour la compétitivité Etude.
Transcription de la présentation:

1 V- Perception de la communication Novatest

2 1- Degré dinformation sur le tri sélectif Q19. De façon générale, estimez-vous être bien informé sur le tri sélectif des déchets et emballages ménagers ? V – Perception de la communication Novatest Sous total « Bien »: 80.2 % Sous total « Mal »: 19.5% Degré dinformation sur le tri sélectif Base : 1009

3 1- Degré dinformation sur le tri sélectif : Comparaison 2006 / 2008 V – Perception de la communication Novatest Degré dinformation sur le tri sélectif : Comparaison 2006 / 2008

4 2- Informations souhaitées Q20. Sur quels aspects souhaiteriez-vous davantage dinformations sur le tri? V – Perception de la communication Novatest Base : 1009 Informations souhaitées

5 2- Informations souhaitées : Comparaison 2006 / 2008 V – Perception de la communication Novatest Informations souhaitées * : Comparaison 2006 /2008 * Question filtrée en 2006 sur la base des répondants se qualifiant « plutôt ou très mal informé »

6 2- Informations souhaitées : Comparaison 2006 / 2008 V – Perception de la communication Novatest Informations souhaitées : Comparaison 2006 / 2008 sur la même base * (répondants se qualifiant plutôt ou très mal informé) * Pour rendre les résultats plus comparable, nous avons filtré a postériori la question pour ne garder que les réponses de ceux ayant déclaré être pûtôt mal ou très mal informé

7 3- Les sources dinformations utiles Q..21 Parmi les sources dinformations suivantes, quelles sont celles qui pourraient vous être utiles dans votre tri? V – Perception de la communication Novatest Base : 1009 Les sources dinformations utiles

8 3- Les sources dinformations utiles : Comparaison 2006 / 2008 V – Perception de la communication Novatest Les sources dinformations utiles * : Comparaison 2006 / 2008 * Les items non posés en 2008 pour cette question ont été retirés du graphique ** Item nouveau en 2008

9 4- Mesures pour limiter le coût du tri Q24..Concernant la collecte des déchets, pour limiter la hausse des coûts supportés par les habitants, seriez-vous tout à fait daccord, plutôt daccord, plutôt pas daccord ou pas du tout daccord V – Perception de la communication Novatest Base : 1009 Mesures pour limiter le coût du tri

10 5- Pistes d amélioration du tri des déchets Q25..Pour finir, je vais vous citer un certain nombre de moyens qui pourraient améliorer le tri des déchets. Pour chacun deux, vous aller me dire si vous le jugez très important, plutôt important, plutôt pas important ou pas du tout important... V – Perception de la communication Novatest Base : 1009 Pistes damélioration du tri des déchets

11 5- Pistes d amélioration du tri des déchets : Comparaison 2006 / 2008 V – Perception de la communication Novatest Pistes damélioration du tri des déchets ** : Comparaison 2006 / 2008 Ces items ont été posés différemment en 2006 ** Les items absents en 2008 nont pas été représentés sur le graphique