Orange & la qualité de linternet Santé 2nd Colloque de lAssociation Qualité Internet Santé du 3 Février 2009 Company confidential François Chardot (Orange.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
PARTICIPATION ET FRANCHISE, DES EFFORTS DE SOLIDARITE
Centre hospitalier de Lunéville - Med’Rec
Direction générale de la santé Un diagnostic partagé sur la santé en France Direction générale de la santé Mo I-2-1 Les inégalités sociales de santé :
AG ADIUT AG de Cachan – 21 octobre 2009 Jean-François MAZOIN.
Prise en charge des AES aux urgences
EDUcation du Patient dans les Etablissements de santé Français Enquête EDUPEF Colloque « Accompagnement et.
Le financement des activités déducation thérapeutique en secteur hospitalier.
LEducation Thérapeutique est-elle réalisable en médecine générale ? Eric DRAHI UNAFORMEC Réseau DIABOLO.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
LObservatoire de laccès aux soins de Médecins du Monde CNLE – 17 novembre 2009.
Adresse 325 b RILLIEUX LA PAPE
Comment trouver une information fiable sur Internet?
Pays des Vallons de Vilaine
1 Les transports Les transports LES TRANSPORTS A fin.
Présentation d’un projet …
L’emploi des seniors en Europe chez MICHELIN
Epidémiologie des cancers digestifs en France
1 Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités.
Dr F LE BOT médecin conseiller technique du recteur04/11/2009 Bilan dactivité du comité déducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) Année scolaire.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
Association France Alzheimer Savoie
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
RSI~DIABETE Le programme d’accompagnement et d’éducation thérapeutique des diabétiques du RSI Docteur Alain PAUMIER Médecin Conseil Chef de Service Chargé.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Réseau social sécurisé pour aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge
AMELIORER UN PARCOUR DE SOINS: Parcours de FPP à la sortie précoce
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
1 VISITE GUIDÉE… Linstitution S.O.S Amitié S.O.S Amitié dans votre région Les appels Lécoute à S.O.S Amitié Lécoutant.
Colloque Marchez et mangez malin ! Jeudi 29 novembre 2012 Département des affaires régionales, de léconomie et de la santé Direction générale de la santé
Soirée d’information du réseau REPER’ AGE
Etude réalisée auprès de patients A l’initiative de
Coordonner la prise en charge des personnes âgées fragiles
Témoignage d’une IDE Annick FILHON
Soins palliatifs partout, pour tous, une utopie ?
A l’heure du Smartphone,
Comment soignera -t-on les patients atteints de cancer dans 10 ans
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
NPS MEDICINEWISE Lynn Weekes Directrice Générale.
Organisation des soins de santé mentale en Belgique Prof. I. PELC 5è séminaire international en psychologie médicale : « la relation médecin-malade » le.
Notre Mission Installer l’Hôpital à la Maison Présentation Réseau Gérontologique Sud Haute Marne HAD des Pays de Chaumont & Langres.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
2011, année des patients et de leurs droits
Enquête auprès des 383 kinésithérapeutes libéraux et remplaçants du Loiret –Envoi postal le 17 Mars 2008 d’après le fichiers de la CPAM. –Observation des.
ASSURANCE MALADIE 2010 TRESORERIE POPULATION ASSUREE : REMBOURSEMENTS : 61,9 MCHF POPULATION ASSUREE : REMBOURSEMENTS : 61,9 MCHF COTISATIONS.
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
Modalités d’intervention Les « mots-clés »
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Plan Régional Sport Santé Bien Etre en Champagne Ardenne
Assurance Maladie Préparation à la retraite Nadine BURCHER (UNIQA) Erwin MOSSELMANS (CERN)
Organisation du système de santé français
Assurance Maladie en France
26 Familiariser les participants à l’utilisation des médicaments en oncologie, en vue de l’amélioration du service rendu aux patients. Quatre étapes sont.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Acteurs de sante, tous connectes !
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
FINANCEMENT DU SYSTEME DE SOINS AU SENEGAL
REPERER LA DIMENSION SANTE PUBLIQUE
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Programme d’accompagnement sophia
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
La 6ème réforme de l’Etat et les accords de la Sainte-Emilie Quels changements concernant la politique de santé en Wallonie ?
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Transcription de la présentation:

Orange & la qualité de linternet Santé 2nd Colloque de lAssociation Qualité Internet Santé du 3 Février 2009 Company confidential François Chardot (Orange Healthcare)

Francois Chardot Colloque de lAQIS 3 Février Les grands défis sont les mêmes 1 25% pop > 60 dici 2010 en Europe 20 millions de personnes dépendantes dici milliards d dépensés en Europe lespérance de vie des séniors croît 2 explosion du nombre de personnes souffrant de maladies chroniques 12 millions de malades chroniques en France en 2015: diabètes, cancers et tumeurs malignes raréfaction des professionnels de santé mise en réseau des acteurs de santé et liaison ville-hôpital une équation financière contrainte organisation du système de soins 3 observance traitements à domicile réseaux de soin

Francois Chardot Colloque de lAQIS 3 Février Une prise en charge globale par des outils compatibles Hôpital suivi et monitoring à distance Télésuivi Éducation thérapeuti- que Portail grand public Bien-être et prévention Liaison ville- hôpital

Francois Chardot Colloque de lAQIS 3 Février Orange.fr et le bien être Kvu/ 5° site féminin français Cible: femmes 25/49 ans Bien-être, nutrition, détente & forme Tonalité: life style plus que santé Contenu & services Des partenaires connus

Francois Chardot Colloque de lAQIS 3 Février Une pratique de linternet santé peu régulière & non généralisée Situer géographiquement un professionnel de santé Prendre rendez-vous avec un médecin Obtenir des renseignements sur le droit des patients Vérifier ou gérer létat des remboursements liés à vos dépenses de santé Obtenir des renseignements sur une maladie ou un médicament Oui, de temps en temps Oui, rarementJamais Suivre et communiquer des données concernant la santé Oui, très souvent % Oui 2008 (très souvent + de temps en temps) 4% 15% 3% 24% 35% 8% Ne sait pas Aujourdhui, utilisez-vous personnellement Internet pour…

Francois Chardot Colloque de lAQIS 3 Février Le corps médical est la source dinformation jugée la plus fiable

Francois Chardot Colloque de lAQIS 3 Février MERCI