AAM 2008/2009 Académie de Strasbourg Versailles – 6/7 mai 2009 Académie de Strasbourg Professeur référent Marc NEISS.

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Transcription de la présentation:

AAM 2008/2009 Académie de Strasbourg Versailles – 6/7 mai 2009 Académie de Strasbourg Professeur référent Marc NEISS

Présentation de lactivité La ressource en ligne: Le skateur Téléchargeable sur le site de luniversité du Colorado.site de luniversité du Colorado

Le thème de lactivité: Niveau concerné: Première S Type dactivité: travail en autonomie et évaluation avec parcours de remédiation individualisé.

Lactivité En ligne sur le site académique de Strasbourgsite académique de Strasbourg ou directement chez lhébergeur lhébergeur

La démarche Trame commune des activités créées dans le cadre des AAM 2008/2009 Deux entrées possibles dans lactivité

Entrée dirigée par le professeur Evaluation en classe: repérage des compétences non acquises Remédiation à laide de lactivité Lélève est dirigé vers un exercice précis

Entrée libre par des exercices Mise en autonomie immédiate avec des exercices numérotés Remédiation éventuelle à laide de lactivité Prolongements possibles et mémorisation des compétences.

Conception de lactivité

Les plateformes utilisées Editeur HTML (Nvu) Logiciel de conception de pages en flash et HTML (Cariboost) Plateforme OpaleSup Captivate

Un constat sur la forme: Aucune des quatre solution na donné entière satisfaction, compte tenu du cahier des charges. La recherche de la plateforme « idéale » a pris énormément de temps (adaptation à chaque nouvel environnement, pas de transition possible dune solution à lautre) Nécessité de mise en ligne pour test en classe et pour présentation aux AAM Choix final (mais provisoire): le code HTML

Développement possible Cette activité a été conçue pour intégrer un processus de remédiation. Pour chaque exercice, des compétences sont identifiées Il est donc important dutiliser une plateforme permettant lintégration dun chemin personnalisé et non linéaire.

Les avantages dune évaluation par compétences Identification des compétences travaillées Evaluation par compétences Auto- évaluation Remédiation ciblée Travail en autonomie facilité