TWP 3.1 TWP Caller.

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Transcription de la présentation:

TWP 3.1 TWP Caller

TWP Caller – Content Journaux d’appels Contacts Règles simples Supervision: Présence TWP Présence Calendrier Présence Téléphonique Chat E-mails Journal d’Actions Notes SMS Règles simples Mon poste courant

Fonctionnalités de control total de l’appel : TWP Caller CTI complet Fonctionnalités de control total de l’appel : Faire un appel Répondre, raccrocher, mettre en garde, récupérer après la garde Consultation, alternance, transfert, conférence Multi-CCO

TWP Caller Déploiement du caller Pour lancer le caller, récupérer le raccourci sur le répertoire partagé: C:/Program files/TWS3/TWS_Web/TWS_Caller (mode desktop) ou A partir de votre navigateur: http://<serveur_TWP>/TWS2/TWS_Caller/Web/TWS_WebStarter.html Mode web pure

TWP Caller Configuration TWP Vérification du nombre de licences pour Caller, contrôlées à la source et ne pas en nombre d’utilisateurs connectés, dans le menu Sécurité Licences Besoin d’autoriser l’application pour un groupe ou un utilisateur dans le menu Utilisateurs  Autorisations

TWP Caller Journaux d’appels Journaux des appels reçus, émis et manqués. Visibles en vue réduite dans la « sidebar », ou en vue détaillée dans une fenêtre séparée Dans le « sidebar », possibilité de: Rappel Créer un contact Ecrire une note et voir le journal d’actions Dans la fenêtre séparée, possibilité pour: Effacer des entrées dans le journal Flush the call log

TWP Caller Journaux d’appels (2) Possibilité de partager les journaux d’appels via les autorisations données par l’administrateur du TWP. Les utilisateurs ‘administrateur’ et ‘Ysabel’ ont accès aux journaux d’appels d’’Ysabel’ Journaux d’appels de l’utilisateur ‘administrateur’

Les contacts sont la base de la collaboration entre les utilisateurs : TWP Caller Contacts (1) Les contacts sont la base de la collaboration entre les utilisateurs : Gestion de la présence Faire des appels, envoi d’e-mails, envoi de SMS, chat, démarrer des conférences, … Partager des notes et l’historique On doit avoir accès à l’annuaire TWP

TWP Caller Contacts (2) Chaque utilisateur peut créer sa propre liste de contacts publique ou privée Cocher pour rendre visible à partir du Caller Cocher pour faire la liste publique ‘*’ pour indiquer que la liste est publique Visible dans les listes publiques avec le nom de l’utilisateur qui l’a créée

La liste de contacts peut être créée . TWP Caller Contacts (3) La liste de contacts peut être créée . A partir d’un contact d’un annuaire ou un utilisateur TWP

TWP Caller Contacts (4) On peut aussi ajouter des contacts à partir d’une entrée du journal d’appels ou d’une recherche avancée sur un annuaire.

TWP Caller Contacts – Présence La fenêtre des contacts permet de visualiser leurs états de présence. Chaque contact peut avoir 3 types d’états de présence Etat de présence TWP En incluant activité sur l’ordinateur Etat de présence calendrier Etat téléphonique Les états de présence peuvent être affichés pour les utilisateurs TWP uniquement Multi-domaine, mais à l’intérieur d’une société

TWP Caller Contacts – Présence –Présence TWP (1) Chaque utilisateur TWP peut gérer son état de présence Déconnecté (lorsque TWP Caller est fermé) En ligne Occupé Absent Messagerie Mon poste courant (voir après) Cette présence peut être vue dans la liste de contacts par autres utilisateurs Elle aura une influence dans la gestion des appels (voir règles simples après)

TWP Caller Contacts – Présence –Présence TWP (2) Chaque utilisateur peut définir son propre ‘temps d’inactivité’ quand il est connecté: Nombre de minutes après lequel il sera vu automatiquement comme "absent" si sa souris et clavier sont inactifs.

TWP Caller Contacts – Présence – Calendrier (1) TWP permet de visualiser l’état de présence calendrier des utilisateurs TWP : Avec une couleur dans la liste de contacts Détaillé comme une fenêtre pop-up à partir du contact

TWP Caller Contacts – Présence – Calendrier (2) Compatible avec: Microsoft Exchange 2003 et 2007 Lotus Domino 7 et 8 Avec Domino 8: patch 8.01 es nécessaire pour les contacts privés Gestion des permissions: un "super-utilisateur“: Un utilisateur dédié Exchange/Domino est utilisé par le serveur TWP Les permissions pour consultation sur le calendrier sont données par: Administrateur Exchange/Domino pour ce super-utilisateur Note: au moins avec Outlook, cette autorisation ne peut pas être vue par l’utilisateur Outlook Ou chaque utilisateur TWP donne lui-même les permissions pour consultation au “super-utilisateur”

TWP Caller Contacts – Présence – Calendrier (3) Niveau TWP il faut configurer le lien vers le calendrier dans le menu Informatique  Collaboration: Compte et mot de passe du ‘’super-utilisateur’’ Chaine de connexion vers le serveur de calendrier Type: Exchange ou Lotus

TWP Caller Contacts – Présence – Téléphonie (1) TWP permet de visualiser l’état téléphonique des contacts affichés : = occupé = en sonnerie Possibilité d’intercepter un appel en sonnerie En cliquant sur son nom Si autorisé dans l’iPBX (sinon l’utilisateur obtient une erreur)

TWP Caller Contacts – Présence – Téléphonie (2) Architecture 1: TWP est capable d’utiliser les touches de supervision programmées dans son poste Possible uniquement pour des postes supervisés en VTI/XML Utilisateur TWP Serveur TWP Autres abonnés Supervision "Intercom" iPBX Côté serveur Côté Client

TWP Caller Contacts – Présence – Téléphonie Architecture 2: S’il n’y a pas de touches programmés ou si besoin de superviser plus d’abonnés Même principe que pour TWP 2.1, basé sur des postes virtuels Les postes virtuels sont du type VTI/XML-IP si l’iPBX en R5.1 (ou postes placards si R4.2) Utilisateur TWP Autres abonnés Serveur TWP iPBX Virtuels poste(s) supervision "Intercom" Côté Serveur Côté Client

TWP Caller Contacts – Chat Possibilité de démarrer une session de chat à partir d’un contact Sessions avec plusieurs utilisateurs sont possibles Un utilisateur peut avoir plusieurs sessions en parallèle Entre utilisateurs TWP Pas d’enregistrement de chat Zone de chat

TWP Caller Contacts – E-mails (1) Possibilité, à partir d’un contact, d’envoyer un e-mail Deux possibilités: Envoi d’un e-mail "normal" Ouvre dans le PC le client mail par défaut Compatible avec tout client (commande "mailto") Aucune trace de l’e-mail dans TWP Envoi d’un e-mail "TWP"

TWP Caller Contacts – E-mails (2) Envoi d’un e-mail "TWP" : E-mail est envoyé par le Serveur TWP Il n’apparait pas dans les Eléments envoyés de l’utilisateur; mais the sender est mis dans le champ Bcc du mail TWP envoyé L’e-mail est sauvegardé dans le ‘’journal d’action’’ du contact Permet partage d’information Visibilité: Visible: titre est visible pour tous les utilisateurs TWP, mais le contenu est visible par le sender uniquement Public: totalement visible pour tous les utilisateurs TWP Privé: totalement visible par le sender uniquement Note: TWP Stats ne génère pas des statistiques sur les e-mails envoyés

TWP Caller Contacts – E-mails (3) Besoin de configurer SMTP sur TWP dans le menu Applications  Paramètres applicatifs  SmtpServer : @ IP du serveur SMTP

TWP Caller Contacts – Journal d’actions Le journal d’actions est le ‘dépôt’ pour stocker information partagé sur un contact E-mails Notes SMS Visible par tous les utilisateurs qui partagent le même contact Excepté si l’auteur a spécifié autrement: Visible Privé

TWP Caller Contacts – Notes Possibilité d’écrire une note et la joindre à un contact La note sera visible dans le journal d’actions du contact Mêmes options de « confidentialité » que pour les e-mails

TWP Caller Contacts – SMS (1) Possibilité d’envoyer un SMS a un contact ayant un numéro de portable Le SMS sera visible dans le journal d’actions du contact Mêmes options de « confidentialité » que pour les e-mails et les notes Notes: TWP Stats ne récupère pas des statistiques sur les SMS envoyés Pas de possibilité d’assigner le droit d’envoi de SMS par utilisateur: uniquement par domaine Exemple: un domaine avec fournisseur SMS et l’autre sans

TWP Caller Contacts – SMS (2) Architecture: TWP va se connecter sur un fournisseur conforme SMPP Besoin de s’abonner sur ce fournisseur Pas de modem GSM dans le TWP Basé sur le protocole TCP/IP SMPP v3.4 est supporté Pas de chiffrement (SSL) supporté Utilise le port TCP 2775

TWP Caller Règles simples (1) Les “règles simples" permettent la gestion des renvois basée sur l’état de présence Basée dans l’information d’état de présence suivant: Etat de présence TWP Etat de présence du Calendrier (Exchange/Domino) Ou des règles manuelles Priorités entre les règles: Règles manuelles Règles de présence TWP Règles de présence calendrier

TWP Caller Règles simples (2)

TWP Caller Règles simples (3)

TWP Caller Règles simples (4) Quelques cas spéciaux: Règle Automatique: renvoi immédiat sur messagerie lorsque l’état de présence TWP est de messagerie Règle du « mon poste courant »: renvoi toujours sur le poste courant En comparaison avec le module TWP Rules: Pas de filtrage basé sur le CLIP Pas de messages Pas de programmation (jour de la semaine, heure, …)

TWP Caller Mon poste courant (1) Mobilité & FMC: vos appels vous suivent sur n’importe quel numéro Faire un appel à partir du TWP: Votre téléphone TWP appelle le poste courant, attend votre réponse et vous transfère vers le numéro appelé Recevoir appels : Règles simples autorisent automatiquement les renvois des appels entrants vers le poste courant. Vu comme un état spécifique de présence TWP Besoin de donner les droits nécessaires sur l’iPBX pour votre poste TWP Possible uniquement pour postes supervisés en VTI/XML

TWP Caller Mon poste courant (2)