Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April 2009 1 www.robot-ch.org Présentation de Yverdon-les-Bains, 27 mai 2009 Overview of.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE 3 THÈMES PRINCIPAUX.
Advertisements

Un réseau pour le développement de programmes éducatifs dans les établissements supérieurs de gestion (Business schools) Website: Contact:
Lycée Julien de Rontaunay
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
UNESCO Organisation des Nations Unies pour léducation, la science et la culture.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Les Correspondants DEFENSE et les auditeurs IHEDN 1information des correspondants défense - oct 2011.
ÉTAT DES LIEUX AU LIBAN PATRIMOINE VIVANT MÉDITERRANÉEN (MEDLIHER)
Réseau Prévention Picardie – 17 février 2011
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Communauté de la recherche et de lenseignement supérieur de lArc jurassien Plate-forme de concertation de lArc jurassien suisse 25 mars 2010 Brigitte Bachelard.
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.
STI 2D Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
CJD / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONCOURS PERFORMANCE GLOBALE
Le réseau des managers de la performance commerciale
3 événements majeurs Organisation du Forum BIOTechno, forum de rencontre entre jeunes chercheurs et entreprises de Biotechnologies, en collaboration avec.
Les poursuites d’étude après un DUT GEA
Lagriculture biologique en Gaspésie et aux Îles Plan daction régional Plan stratégique provincial
Les réseaux scientifiques et les actions pour linsertion professionnelle des Docteurs Agnès Florin Conseiller du Président de lUniversité de Nantes, Développement.
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
« Potentialités et contraintes dun réseau » Association canadienne de santé publique Collaboration Institut national de santé publique du Québec « Potentialités.
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Rôle du SIUMPPS dans l’intégration des étudiants handicapés
Spécialité en Terminale ES
Aujourd’hui, le Sport, le Département «FEMMES ET SPORTS » Le CDOS Gironde s’engage
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
JEUNESSE+MUSIQUE Association jeunesse+musique, fondée en 1999.
Le concept tourisme-musique 1 Innovation- Création- Diffusion Production Cœur de Ville.
AFPTO – Dijon – 20 novembre Les objectifs et les actions de l’association.
John KENNY Président International
CRÉATION D'ENTREPRISES ET ENCOURAGEMENT DU TISSU PRODUCTIF
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
Votre contribution à l‘économie forestière suisse FdB Forêt.
Dossier de partenariat
Pierre VELLAS Mettre le son et faire avencer à votre rythme.
IA-IPR STI Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL.
Terminale GSI Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton gauche de la souris. Pour quitter le diaporama à tout moment utilisez la combinaison.
Egalité entre les femmes et les hommes : vers une intégration dans les politiques emploi formation De la réussite des filles à l’école…. Au suivi des jeunes.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon
Présentation Les acteurs territoriaux de l’innovation CEEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) Incubateur Technopole.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Banque Européenne d’Investissement
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
RENCONTRE DES RESPONSABLES RÉGIONAUX DE LA CONDITION DES HOMMES PLAN D’ACTION COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL.
Convention-cadre de collaboration Vaud - Valais dans les domaines hospitalier et de la santé publique.
Festival de Robotique, EPFL mai 2010, JDD11 ROBO - Festival de Robotique EPFL 2010 Stands de Robot-CH et de la HEIG-VD mai 2010 Diapo-Photos-Texte.
1 Mise à jour du 12/06/2009 Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques Le Certu en bref.
Jacques Bally chef de projet à Y-Parc SA présente projet structurant (durée 15’)
Métiers, compétences, profils 24 avril 2014 B ibliothécaire avec les personnes en précarité Annie Vuillermoz BM Grenoble.
11 PRESENTATION DE L’ASSOCIATION Toulouse Forum des Métiers de l’Espace.
1 La formation traditionnelle d’ingénieurs dans les Hautes Ecoles, le cas de l’ingénieur Géomètre 2ème Journée des professions libérales 8 juin 2015, Hôtel.
Robots:10, Rapperswil May 2010, JDD11 Robot:10 Diner’s Club Arena & FHOstschweiz - Rapperswil-Jona May 2010 Eurobot Competitions, Eurobot Conference,
c’est m2 au cœur du campus de l’Université Lille 1
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Fédération des Agences urbaines du Maroc
Ensemble dans la différence
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Promouvoir la co-création, le partage et l'utilisation d'outils d'élaboration et de révision de Modèles d'affaires sociaux - Social Business Models, auprès.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
INSME – Rete Internazionale per le PMI INSME INTERNATIONAL NETWORK FOR SMEs INSME Réseau International pour les PME Décembre 2004.
Stages ENS - MAE a micale des normaliens diplomates contact : votre statut ? tout autre statut (année de césure, étudiant)
Education et formation tout au long de la vie Vannes,7 mars 2008 Journées Internationales 2008 Pascal Level
Transcription de la présentation:

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April Présentation de Yverdon-les-Bains, 27 mai 2009 Overview of

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April dès 2002

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April  L’association Robot-CH contribue à diffuser des connaissances en robotique auprès du public, des professionnels, des écoles, des clubs et des entreprises ainsi qu’à promouvoir l’image de la robotique et des sciences techniques

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April  C’est l'organisation faîtière de la robotique en Suisse, visant à réunir toutes les associations et organisations importantes du domaine, les instituts de recherche et de formation, les corporations publiques ainsi qu'un grand nombre de spécialistes et d'ingénieurs

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April

7  En partenariat avec d’autres institutions, comme la Haute Ecole du canton de Zurich à Winterthur (ZHW), ou l’association suisse pour l’automatique (ASSPA), Robot-CH a contribué à l’organisation de concours à de multiples lieux en Suisse ; en plus d’Yverdon : Willisau, Olten, Winterthur, etc. ; voire dans d’autres pays, par son rôle dans les organisations internationales dont elle est membre.

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April

9  Au cœur des microtechniques,  district Jura-nord vaudois,  traditions (son, image dynamique, écrit mécanisé) et création d’entreprises  Aussi: ville d’études

Robot-CH, J.-D. Dessimoz, April Réseaux CTI, Asspa/SGA, EPFL, ZHWinterthur, FH-Rapperswil, Microtech, CeTT, Manufuture-CH, Robocup, etc.