Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Advertisements

Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
MISSIONS Céline BERENGER IUT GEA Aix en Pce
promotion animation en unité commerciale
NOM DE VOTRE EQUIPE. Dossier de présélection Vous venez de télécharger le dossier de présélection : cest un premier pas vers la victoire du challenge.
Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
LA RÉDACTION D’UN PLAN D’AFFAIRES
Business Plan Template
LES PHOTOGRAPHES ET INTERNET VENDRE SES PHOTOS SOCIALES SUR INTERNET
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Business Plan Template
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
PROJET AIRBUS A380 Scénario :
ENTREPRENDRE QUAND MEME
< Nom du projet ou de l’entreprise >
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 1 mardi, le 6 janvier 1998.
Prix Entreprise & Convivialité 2014 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Espace.
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
« Laissez-nous vous aider à atteindre votre plein potentiel commercial »
LE BESOIN 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel ! Saison 2.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
Etude de Marché.
Dossier de candidature Start-Up
Prix Entreprise & Convivialité 2014 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Démarche.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
L’ORGANISATION Christelle Gatt 2BCPTA.
2° Forum de la Finance Participative en Limousin Règles à respecter pour votre présentation :  Merci d’utiliser uniquement le format de 5 pages. Cela.
Créateur/Repreneur d’entreprise
BTS Après-Vente Automobile
Quelques recommandations pour la présentation Vraie Vie : - Mettez en avant systématiquement votre expérience concrète : difficultés, leçons apprises lors.
Dossier Promotion - Animation EP 2 - TBPCO
L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien.
Oral TPE Note sur 6 points
Le calendrier des épreuves
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Prix Entreprise & Convivialité 2015 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Action.
L’entreprise.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Présentation du Rapport d’Activités
CREATION D’ENTREPRISE
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
Plan de Marketing Cours 1.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.
Communication interne QLIO 08-09
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Gestion de projet Controverse Titre de la controverse: MSH J-7 Noms/ PrenomsAfficheSite internet Cartographie   ??? Indicateurs / rôles.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Les fonctions du service commercial
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
5 minutes pour convaincre Votre NOM Nom de votre structure Nom de votre projet / Prestation Votre téléphone Votre ville Votre Votre LOGO entreprise,
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Qu’est-ce qu’une organisation Performante ?
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Management des Organisations 1ère STMG2 – année
1. Horaires de l’Hypermarché : Horaires de la galerie : Lundi au jeudi : 9h h00 Lundi au vendredi : 10h h00 Vendredi : 9h h00 Samedi.
Transcription de la présentation:

Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons

sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter Recommandations Votre PowerPoint doit comporter au maximum 5 slides (pages) dans lesquelles vous devez insérer plusieurs données clés. Une présentation de votre projet (idée et équipe). Une mise en valeur de vos missions et des stratégies que vous avez mises en place pour réussir cette aventure. Une synthèse de votre projet. sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter

sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter Parler de votre projet A travers votre exposé oral le jury doit comprendre : l’objet de votre M.E Pourquoi elle se nomme ainsi Pourquoi ce choix de logo et de slogan Qui se cache derrière cette entreprise… sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter

Mettez en valeurs vos réalisations Racontez d’une manière originale votre aventure (photos, graphique, vidéos), répondez aux questions suivantes : Comment avez-vous fait pour vendre votre produit et/ou service ? Avez-vous une organisation particulière au sein de votre M.E ? Comment vos clients vous ont-ils connus ? Avez-vous rencontré des difficultés : pour trouver les bons fournisseurs pour satisfaire votre clientèle pour proposer un service et/ou produit différent de vos concurrents ? Avez-vous respecté la réglementation de votre activité ? sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter

sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter Votre Synthèse Votre bilan financier et commercial : Chiffre d’affaires, le point mort, votre bénéfice réalisé, les ventes à venir, l’arrêt ou la pérennisation de votre M.E… Votre bilan personnel : Expérience acquise, points forts et nuancés… sa mini-entreprise aux salons Conseils pour présenter