Alyson ARASSI Kenza TIGHRINE.

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Transcription de la présentation:

Alyson ARASSI Kenza TIGHRINE

Sommaire 1. L’Histoire 2. La Production 3. Le Logo 4. Le Prix 4. L’Environnement 5. Les Parts De Marché

Histoire Entreprise créée le 1er Avril 1976, à Cupertino en Californie et constitué sous forme d’entreprise en 1977 Fondateurs : Steve Jobs et Steve Wozniack Produits vendus : Macintosh (1984), Ipod (2001), Iphone (2007), Ipad (2010), Ilife, Iwork

2. Production Emploie en 2009 près de 46000 employés IBM et Microsoft/Windows principales concurrents d’Apple à l’époque Capitalisation: 280,11 milliard USD (2010) Chiffre d’affaire: 65,225 milliard USD (2010) Résultat net: 14 milliard USD (2010)

3. Le Logo La première version du logo représentait Isaac Newton sous un arbre duquel pendait une pomme.

La pomme serait croquée pour ne pas être confondu avec une tomate ou le logo d’Apple corps maison de disque fondée sur les Beatles Les deux Steve étant pauvres sont poussés à une forte consommation de pomme, Steve Jobs ayant un gout particulier pour la McIntosh (pomme) qui avait tendance à prendre des couleurs.

Evocation d’Alain Turing mathématicien dont les travaux ont permis la naissance de l’informatique est mort en croquant une pomme imprégnée de cyanure. Message envers l’homosexualité. Représente les années 70.

3. Le Prix Enfin, Apple est souvent taxée de mener une politique de prix trop élevés. Le prix d’un Macintosh pouvait souvent atteindre deux fois celui d’un PC/compatible IBM dans les années 1980, voire trois fois dans les années 1990 après l’apparition du Pentium. Aujourd’hui encore, les prix affichés par Apple sont très souvent plus élevés et représentent un obstacle pour beaucoup d’utilisateurs souhaitant faire le « switch », c’est-à-dire passer de Windows à Mac OS X.

4. L’Environnement La société déclare effectuer depuis plusieurs années des actions dans le domaine environnemental . Apple a remplacé la coque arrière en aluminium de l’Iphone par une coque en polycarbonate pour l’Iphone 3G.

5. Sa Part de marché Sur les trois derniers mois de l'année 2009, Apple disposait d'une part de marché de 5,2 % en Europe de l'Ouest, selon Gartner. Actuellement sixième, elle pourrait intégrer prochainement le top 5 si la marque à la pomme continue sur sa lancée. Cette place est occupée par Toshiba qui dispose d'une part de marché de 6,2 %.

Apple a obtenu de bons résultats sur les principaux marchés européens informatiques. Pendant cette même période, elle a enregistré une croissance de ses ventes de 41 % en Angleterre (avec une part de marché de 5,4 %), de 39,6 % en France (5,5 %) et de 33,6 % en Allemagne (4,4 %).