Etude technologique du batteur mélangeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La perceuse sensitive description mise en oeuvre sécurité fermer
Advertisements

Vide.
LA MORTAISEUSE A CHAINE
LE CANON A MOUSSE D'après le diaporama de Jocelyne SIMON.
LA TOUPIE FONCTION GLOBALE :
FG LA DEGAUCHISSEUSE FONCTION GLOBALE
LES MOUVEMENTS Une Translation Une Rotation ÉTUDE DES MOUVEMENTS
LES MOUVEMENTS ÉTUDE DES MOUVEMENTS Dans un PLAN Déplacement linéaire
SCIE CIRCULAIRE FONCTION
UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN
MODIFICATION DE SITUATION
Entraîneur escamotable
LE RISQUE BIOLOGIQUE Année 2012/2013.
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
Présentation CFAO Page 1.
Enclencher en appuyant sur le bouton Déclencher en appuyant sur le bouton pendant 3 secs.
TIRFOR treuils à mâchoires
Le cacaoyer pousse sous des climats chauds et humides ,
Le Satiné Mathilde & Hinde PPCP
PAR PERLES YOULA VOICI CE QUIL ME FAUT : CHOCOLAT EN POUDRE (250G)
Appareils utilisés pour le séchage et/ou la mise en forme des cheveux.
Apparition d’un dommage
La cellule de refroidissement rapide
Montage des roulements Cours de Construction TGMB1.
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
Mousse chocolat (sur pâte à bombe)
SCHEMATISATION.
Mesures de prévention.
Le gâteau au yaourt   par Mathieu Malige.
Le fournil de fontainebleau
présentation Le Soleil Levant PPCP
Deux entremets de huit personnes
L’AZUR PPCP Lycée Georges Baptiste Canteleu
MOM ( Partie remplissage )
ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
Si vous n'y voyez pas clair rapprochez-vous !. Algorithmique, algorithmie, algorithme Origine des mots XIII ème siècle, de la traduction en latin d'un.
-Ingrédients……………………………………………….3 -Première étape…………………………………………4 -Deuxième étape……………………………………….5 -Troisième étape………………………………………...6 -Quatrième étape………………………………………7.
Crepes.
Le Boulanger.
Restaurant Cassini N° 3 Année 2010 Cours de Cuisine.
La pâtisserie Française
PPCP Le Grand Esprit Classe TAL 2C et 2D Quentin Colombel, Damien Masse, Dimitri Mendés Photo entremets Les recettes Quelques photos Vue en coupe.
 De la farine: 250gr  Du lait:50cl  2 œufs  Du sel : une pincée  Du beurre pour la cuisson  Du sucre: 2 cuillères à soupe  Un fouet de cuisine.
Une Recette de cuisine Crêpes tout chocolat Amparo Calpe M.
CRIC ROULEUR 2 TONNES SOMMAIRE DU DIAPORAMA
Systèmes mécaniques Introduction
PPCP Désiré Classe TAL 2C et 2D S téphanie, V anessa, P auline Photo entremets Les recettes Quelques photos Vue en coupe de l’entremets Lien.
PPCP EL CASTAGNA ( le marron ) Classe TAL 2C et 2D Réalisé par: GOMES PEREIRA Fatima CHATEL Aurélien CANTEREL Nadège Les recettes Quelques photos.
Comment faire les biscuits aux pépites de chocolat par Rosina Wissel.
Sensibilisation aux techniques de sauvetage et premiers secours
L’injection - L’auto-injection
LA FRAISE.
Restaurant Cassini N° 6 Année 2012 Cours de Cuisine.
Cours de Cuisine N° 1 Année 2004 RESTAURANT CASSINI.
Restaurant Cassini N° 7 Année 2012 Cours de Cuisine.
Processus de réalisation
Analyse d’une situation à risque
Génoise.
Éolienne Nomenclature :.
Processus d'apparition d'un dommage et analyse du risque
Processus d’apparition d’un dommage
Article - R ARRET D’URGENCE
1 fait un tour complet, 3 fait des allers retours (essuie glace)
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
1 PROTECTION DES BIENS ET DE L’ENVIRONNEMENT Les Lots relatifs à la protection des biens : Connaissez vous un matériel capable de retirer une faible hauteur.
Daurelle Tony SDIS 42 LES RALENTISSEURS. Daurelle Tony SDIS 42 LES RALENTISSEURS Objectif de la séquence: A la fin de la séquence, le stagiaire doit être.
Article - R ACTION VOLONTAIRE DE MISE EN MARCHE
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 ART R Eléments mobiles de transmission SUIVANTE.
Transcription de la présentation:

Etude technologique du batteur mélangeur EP1 : techniques de fabrication Être capable d’avoir une conduite réfléchie lors de l’utilisation du batteur-mélangeur.

Présentation du batteur mélangeur Fonction du batteur mélangeur Principe de fonctionnement Les outils L’utilisation La sécurité L’entretien Mise en place de la cuve et des outils

Fonction du batteur mélangeur Situation d’entrée : Situation de sortie : Matière d’œuvre pesée ou mesurée Matière d’œuvre pétrie ou mélangée ou fouettée Pétrir Mélanger Fouetter

Présentation du batteur mélangeur Bouton poussoir marche G H Minuterie Bouton poussoir arrêt F I Levier de vitesse Tête E Prise d’accessoires J Levier de cuve D Goulotte d’ajout d’aliment C K Support Arbre de transmission Grille de protection L B M Colonne Cuve inox 20L A N Support de cuve Pieds

Principe de fonctionnement Énergie électrique Moteur mouvements 1 + 2 1 2 1 : L’outil tourne sur lui-même. 2 : L’outil tourne autour d’un axe fixe Arbre de transmission

Les outils Fouet Palette Crochet NOM Mélanger et malaxer FONCTION Battre Pétrir EXEMPLES Blancs en neige Mousse chocolat Mayonnaise Pâte à gâteaux Pâte à crêpes Crème épaisse Pâte à pizza Pâte à pain Charcuterie

Mise en place de la cuve et des outils Descendre le support de la cuve en abaissant le levier. Mettre l’outil dans la cuve Fixer la cuve sur le support (attention à l’ergot qui doit être à l’arrière et enclenché dans son logement). Emmancher l’outil sur l’arbre de transmission et le faire pivoter dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Remonter la cuve.

Utilisation Tourner le bouton de la minuterie. AVANT Vérifier que l’appareil soit hors tension. Mettre la matière d’œuvre dans la cuve Mettre l’outil dans la cuve Monter l’appareil. Mettre l’appareil sous tension. PENDANT Tourner le bouton de la minuterie. Appuyer sur le bouton « marche ». Ajouter éventuellement des ingrédients en cours de fonctionnement en arrêtant la machine et en abaissant la cuve.. Appuyer sur le bouton arrêt. APRES Baisser la cuve Retirer l’outil. Retirer la cuve et vider son contenu. Entretenir.

La sécurité Quel est le danger ? l’outil qui tourne à plus ou moins grande vitesse. Quel est le dommage possible (le risque) ? blessure grave (main broyée, cassée…) Quelles sont les situations dangereuses lors de son utilisation ? mise en marche inopinée, ajouter des ingrédients alors que le batteur est en fonctionnement. Quelles sont les solutions pour prévenir l’accident ? ajouter les ingrédients par la goulotte, mettre l’appareil hors tension lors du montage ou du démontage de l’appareil, ne pas mettre ses mains près de l’outil qui tourne, appuyer sur le bouton arrêt en cas de danger.

L’entretien Démonter la cuve. Laver avec du détergent alimentaire et une lavette. Rincer, sécher et stocker les outils et la cuve en chambre froide. Laver l’appareil à la lavette avec du détergent-désinfectant alimentaire. Rincer. Sécher.