LE METIER DE BARMAN EN QUELQUES TRAITS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Accor Hôtellerie EMOA - Direction Générale Ibis France Sept. 2005
Advertisements

DSRT/DV Evolution du métier dingénieur Dominique Vernay 30 mars 2007.
Le BTS Négociation Relation Client
La Fonction de Responsable
1- LE SECRÉTARIAT AUJOURD'HUI
Baccalauréat Professionnel COMMERCE
Formation des personnels de restauration et de gestion
Distinction entre le baccalauréat professionnel vente et le baccalauréat professionnel commerce.
Est-ce que vous aimez ?.
CAP Employé de Vente Spécialisé
Baccalauréat Professionnel Vente
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
BTS Management des Unités Commerciales
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
REJOIGNEZ-NOUS… DEVENEZ… Technicien(ne) dIntervention Ouvrages Gaz Vous réalisez les activités de maintenance et dexploitation, et des travaux programmés.
Coiffeur Un métier de mode
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Présentation du métier de Barman
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE POITIERS CHATELLERAULT NIORT Les licences professionnelles à l'IUT de Poitiers Poitiers-campus 14 allée Jean Monnet.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
Titre : Adminsitrateur Unix/Aix. Présentation poste + profil : Rattaché à notre agence de Toulouse, nous recherchons : un Adminsitrateur Unix/Aix. Vos.
BAC PRO GESTION-ADMINISTRATION
Coordinateur qualité H/F
Le métier de commercial.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS MUC
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
LA FORCE DE VENTE Réalisé par : Mr MOUSTACHI HICHAM
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
NEGOCIATION RELATION CLIENT.
BAC PROFESSIONNEL VENTE La formation de futurs commerciaux ou commerciales Lycée professionnel COLBERT.
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS
Le BTS Management des Unités Commerciales
Directeur des études informatiques
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
Un entretien.
F L A S H C A R E E R O P P O R T U N I T I E S
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Chargé d'études en marketing
Lycée professionnel Daniel Balavoine
Profils de postes. Les métiers du bar et de la restauration ans minimum souhaité, disponible et mobile pour une période de 3 à 8 mois CAP, BEP ou.
UN BTS, pourquoi ? ► parce que c’est une formation professionnelle concrète en seulement 2 ans validée par un diplôme reconnu par toutes les entreprises.
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
 Une nouvelle voie de réussite professionnelle vers l’emploi  Des métiers d’avenir  Une insertion professionnelle immédiate.
LA BRIGADE DE RESTAURANT
réceptionniste Accueillir et informer
Animation de la Force de Vente
BTS ASSISTANT DE MANAGER
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

LE METIER DE BARMAN EN QUELQUES TRAITS « Le barman, c’est l’âme de son bar. »

LE METIER EN QUELQUES TRAITS Accueillir la clientèle du bar, préparer et effectuer le service des boissons simples ou composées (cocktails). Contribuer à l'animation et à l'ambiance de l'établissement. L'activité s'effectue en relation permanente avec la clientèle Porter une tenue professionnelle ou un uniforme réglementé par l'établissement.

LE METIER EN QUELQUES TRAITS Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle Assurer l’approvisionnement, la mise en place et le service du bar Valoriser les offres commerciales et contribuer au chiffre d’affaires du bar Organiser la répartition du travail avec l’équipe bar

LE METIER EN QUELQUES TRAITS Comprendre et se faire comprendre dans une langue étrangère (l'anglais en particulier). Connaître les habitudes de consommation des différents types de clientèle. Connaître les activités culturelles et touristiques locales. Converser avec les clients et participer dans certains cas à l'animation typique du bar.

LE METIER EN QUELQUES TRAITS Les qualités essentielles….. Aisance relationnelle et assurance Sens de l’accueil et de l’animation Rigueur et organisation Esprit commercial        Capacité d’écoute et de dialogue Réactivité Bonne présentation Capacité à travailler en équipe   

LE METIER EN QUELQUES TRAITS Sa bonne humeur, son sens de la convivialité et de l’échange déterminent la qualité de l’ambiance, source essentielle de la fidélisation des clients. Surtout, il prend les commandes des clients - y compris celles des étrangers-, conseille les hésitants et choisit pour eux l’accompagnement approprié. Bref, un métier de contact aux responsabilités variées : le barman est maître – donc responsable – de son domaine.

LE METIER EN QUELQUES TRAITS Témoignage de Jean-Marc, barman Pour quelqu'un qui a le sens du contact, je dirais que c'est le travail idéal. Il y a l'aspect technique, bien sûr : connaître les alcools, se tenir au courant des évolutions et des modes. Mais l'essentiel, c'est la communication. Dans le métier, on apprend très vite que la plupart des gens viennent dans un bar pour parler. Alors nous parlons. Aux habitués, dont à force, on connaît à peu près tout : les joies, les peines, les problèmes... comme aux clients de passage. La première qualité d'un bon bar, c'est la chaleur humaine.

LE METIER EN QUELQUES TRAITS OFFRE EMPLOI URGENT - Agence Conseil, spécialiste dans les Métiers du Bar recherche pour son client, un hôtel**** luxe, confidentiel & familial en plein cœur du 16è arrondissement à Paris. 1 Barman Responsable de bar, Critères  expérience de 1 à 2 ans,  excellente présentation,  organisé, exigeant,fiable  goût véritable du contact et de la relation client tempérament commercial intelligent et discret  Maîtrise de la mixologie produit et pratique assurée du service (Bar et plateau)  Solide culture Bar et alcools  Français correct exigé, anglais fonctionnel + autres langues (niveau fonctionnel à courant)sont un plus Nos objectifs  En faire un point d'attraction convivial, et agréable  En Assurer le développement commercial Contrat CDI temps complet Rémunération selon profil Prise de poste : immédiate Lieu Paris 75016

EN CONCLUSION… Quelques centilitres d’une oreille attentive, plusieurs zestes d’un cœur bien ouvert et une cuillerée de passion créatrice. Secouez et servez bien frappé, voila une recette du BARMAN