Les Jeux Vidéo Aujourd’hui

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Tablettes : Premiers pas avec votre tablette Niveau : Débutant Intermédiaire.
Advertisements

WiiSlide Optimisation de l’utilisation de la Wiimote pour des présentations en salle Eric Nouri Cédric Pein Maximilien Perrin Yannick Reynard 2007/2008.
Licence 2 Option de découverte (1L4INJM) APPLICATIONS INFORMATIQUES POUR LINTERACTION HOMME-ROBOT Responsable : Julien PINQUIER
la visio conférence Université Sidi Mohamed Ben Abdellah
jeux à réalité augmentée, exemple de pacMan
Utiliser le TBI Hitachi
Les manettes de jeu vidéo
Tutoriel pour l’utilisation de
Prenez le contrôle avec Kinect
Dossier gameplay par Wister Version du 13 décembre 2007 Sommaire : I. Se mouvoir II. Agir III. Gérer IV. Vivre.
Informatique Quelques notions de base Guy Kerckhoven.
Projet Pluritechnique Encadree : Supervision du Portalp:
La réalité augmentée M. Jamal BOUSFIHA Master 2 Informatique PLS
PROJET WIIBOT Lycée Louis Payen PPE
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
INTERACTION HOMME MACHINE DU FUTUR IHM 2.0
Monique THONNAT et Nathanaël ROTA Projet ORION
Présentation du projet
Construisons ensemble lavenir de linformatique ! informatique-et-internet.e-monsite.com.
Interactions homme-machine
Interaction Homme Robot Sujet « 16/03/2012 » Réalisé par :
Réalisateur : BEN CHEIKH AHMED Mustapha
Placer ici une ou plusieurs images, la date et vos noms
ATELIER Numérisation et compression des vidéos
SYSTEMES MIXTES MOBILES ET COLLABORATIFS
Formation Movie-Maker C.A.H.M Présentation Movie-Maker permet de faire un montage vidéo. Il est possible de lire dans la section "Conseils.
L’IHM dans les jeux vidéos
Interaction Homme Machine
Projet du cours MMI Lecteur multimeodial
Partage et collaboration
Aide-mémoire pour l’audio
Projet 3 Robot Kinect Lycée Louis Payen PPE
Aymen ben jemaa 9b2 Récepteur Smart TV de LG LG Electronics ne sera pas le seul fabricant à dévoiler une nouvelle génération de téléviseurs branchés.
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
L’HISTOIRE DES JEUX VIDEO DE 1985 A 1990
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
Jeux Vidéo Jeu pratiqué sur une console ou sur un ordinateur et visible sur un écran vidéo Alexandre Santoni – ESAV 2008.
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
TBI les tableaux blancs interactifs
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Histoire de Nintendo.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Le DodoRama Table des matières: I.) Vue d'ensemble du DodoRama II.) Ses caractéristiques III.) Fonctionnalités IV.) Accessoires supplémentaires et optimisations.
Tablette tactile: l’iPad d’Apple
Module d’ouverture : Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive Bouhaouala Youssef 5 GPE 2009/
En route vers le déploiement . . .
Sommaire : La programmation arduino
Windows Phone 7. Sommaire Tour d’horizon de WP7 Technologies Applications Silverlight La création de jeux vidéos The End 2.
Interaction homme machine
Informatique Quelques notions de base Guy Kerckhoven.
IHM2.0 Les IHM du futur Audrey TECHEL Master2 EID2 2014/2015.
La reconnaissance visuelle
Présentation de la carte graphique
Veille technologique.
All rights reserved © 2007, AlphaBot Spécialiste dans le domaine de la robotisation, nous vous proposons de mettre notre expertise à votre service.
Présentation de l’étude de cas : Accéléromètres MEMS
L’ordinateur et ses composantes
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
L’Iriscan Book 3 et son utilisation
Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui.
Les salles de réunion: un cauchemar
1Boulogne Informatic Club PRESENTATION DE WINDOWS 10.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
MKT-CON-P-001E Présentation générale. MKT-CON-P-001E Introduction Solution de visualisation de vidéosurveillance à distance Visualisation et contrôle.
…que Dedicated Micros a lancé un nouvel enregistreur vidéo numérique hybride Saviez-vous?
L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry.
INITIATION AU DÉVELOPPEMENT DE JEU VIDÉO
MELISSA GOLGEM 2016 Les fonctions de l’ordinateur.
Infrastructures des jeux vidéo en réseaux. Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online.
Transcription de la présentation:

Les Jeux Vidéo Aujourd’hui Interaction Homme Machine Christophe BOULET

Plan Introduction Les consoles de salon Tables et tablettes tactiles Les consoles portables Conclusion

Introduction A-t-il eu une évolution des techniques d’interaction homme machine en 2010 et 2011 ? Que nous réserve le futur ?

Consoles de salon

Plan Les consoles de salon Tables et tablettes tactiles Xbox 360 Kinect PlayStation 3 PlayStation Move PlayStation Eye Tables et tablettes tactiles Les consoles portables

Xbox 360 Constructeur : Microsoft Date de sortie européenne : 2 décembre 2005 Média HD DVD / DVD /CD

Kinect Il s’agit d’une camera utilisant des techniques d’interaction développées par PrimeSense Nom de code du projet « Project Natal » Elle est basée sur un périphérique d’entrée branché sur la console Interaction commande vocale et reconnaissance de mouvement et d’image.

Kinect Principe Positionnement du Kinect Distance et espace à respecter

Kinect

Kinect Reconnaissance vocale Reconnaissance de mouvement sur l’ensemble du corps Reconnaissance faciale Assimilation d’objet

Kinect : Réalisation détourné Nouveau procédé : Capturer une image en 3D Envoyer à travers internet Afficher sous forme holographique

Kinect : Hologramme Les chercheurs du MIT sont ainsi parvenus à transmettre le message de la princesse Leia à 15 images par secondes Espèrent bientôt atteindre 30 images par seconde L’an dernier : 16 caméras 2 images/seconde

Kinect : Réalisation détourné le contrôle d'un robot humanoïde A l'aide également du logiciel V-Sido Le robot reproduit exactement les même mouvements que l’utilisateur

le contrôle d'un robot humanoïde Dans le futur on pourra utiliser ce système dans les opérations de chirurgie Problème actuel : latence Tests sur l’équilibre assez impressionnants

Kinect : Réalisation détournée Jouer à Super Mario Bros. (version NES) sans utiliser autre chose que Kinect L’utilisateur utilise beaucoup de fonctions des jeux.

Jouer à Super Mario Bros. L’utilisateur arrive a jouer à Mario Bros. 1, 2 et 3 en n’utilisant que Kinect Le déplacement laisse un peu à désirer Reste une belle performance

Conclusion sur Kinect Nouveau produit impressionnant Beaucoup d’utilisations dérivées Ouvre une porte vers le futur du jeu vidéo

PlayStation 3 Constructeur : Sony Date de sortie européen 23 mars 2007 Média Blu-ray/ DVD /CD

PlayStation Move Premier nom : PlayStation Motion Controller Distribué depuis le 15 septembre 2010 en Europe

Playstation Move Vidéo présentée à l’E3 Fonctionnement du PlayStation move Motion Controller

PlayStation Move : Ensemble du système PlayStation Eye Manette de détection de mouvements : Un accéléromètre, un capteur gyroscopique Les touches habituelles une gâchette "T" à l'arrière surmonté d'une boule molle lumineuse de couleur Manette de navigation

PlayStation Eye Créateur : Richard Marks Cet accessoire reprend le modèle de son prédécesseur, l'Eye Toy Ajout de diverses fonctions La caméra utilise la vision par ordinateur et la reconnaissance de mouvements. Résolution 4 fois supérieure à l'Eye Toy Fréquence 2 fois plus élevée

PlayStation Eye Microphone Caméra Le microphone performant permet de localiser les sons dans l'espace peut être utilisé pour la reconnaissance vocale le chat audio Sony a développé une technologie permettant d'identifier des formes caractéristiques tels que La bouche Les yeux Les sourcils Le nez Les lunettes Il est possible de détecter un sourire, de reconnaître la forme de la bouche déterminer la position de la tête de l'utilisateur, son orientation, ainsi que son âge et son sexe.

PlayStation Eye

PlayStation Eye Sortie : 26 octobre 2007 Abandonné puis repris avec le PlayStation Move Très peu de jeux sortis pour cet accessoire

PlayStation Move VS Wiimote Ensemble des bouton d’un contrôleur PlayStation classique Batterie rechargeable Pas de câble entre les contrôleurs Utilisation de PlayStation Eye Gère parfaitement la profondeur Limité en boutons Consommation de piles Câble présent entre les deux contrôleurs Utilisation de l’infrarouge Limité sur la gestion de profondeur

Conclusion Motion Controller plus performant Une annonce de jeu 3D compatible Un futur prometteur

Tables et Tablettes tactiles

Plan Les consoles de salon Tables et tablettes tactiles Les consoles portables

Tables, téléphone et tablettes tactiles Les Tables et tablettes tactiles nous offrent de nouvelles façons de jouer à des jeux vidéo Les téléphones tactiles deviennent de plus en plus présent sur le marché

Tables, téléphones et tablettes tactiles Le IPhone remporte 19% du marché de vente de jeux vidéo en 2009 Dépasse ainsi la PSP

Une nouvelle façon de jouer Exemple de jeu : R.U.S.E. Simulation stratégique de guerre Vidéo sur le gameplay basé sur l’écran tactile

Conclusion De nouveaux acteurs sur le marché du jeu vidéo Une nouvelle approche de gameplay Un marché encore jeune qui reste à développer

Consoles portables

Plan Les consoles de salon Tables et tablettes tactiles Les consoles portables 3DS PSP2 : NGP

3DS Fabricant : Nintendo Date de sortie prévu : 25 mars 2011 Media : Carte 3DS et Cartouche DS

3DS La 3D sans lunettes

Conclusion La console sortira en mars 2011 Pour le moment peu d’infos ont filtrées On ne peut se baser que sur les commentaires des journalistes, aucunes images vidéos.

PSP 2 : NGP Fabricant : Sony Date de sortie prévu : fin 2011 Extrait Reportage :

NGP : Next Generation Portable Trailer présenté il y a une semaine.

NGP Ecran 5 pouce tactile recto/verso Plus de Stilet Gestion des mouvements de l’utilisateur GPS Wifi/3G Qualité des jeux PS3 promise

Conclusion Un nouvelle interaction homme machine avec: le double écran tactile Le motion sensing system Promesses importantes faites

Conclusion

Conclusion Beaucoup de nouvelles évolutions pour interagir avec les jeux vidéo. De nouvelles possibilité pour le futur dans se domaines.

Question ? Merci de votre attention.