PROGRAMME : BTS CG.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction à la notion de fonction 1. Organisation et gestion de données, fonctions 1.1. Notion de fonction Déterminer l'image d'un nombre par une fonction.
Advertisements

Probabilités et statistiques au lycée
Le centre d’intérêt, un concept pour structurer les apprentissages
Comparaison des méthodes déterministes et Monte Carlo
STATISTIQUE INFERENTIELLE L ’ESTIMATION
Présentation des programmes de terminale STG Juin 2006.
Nouveau programme de Première S
structurer les apprentissages...
LES MATHEMATIQUES EN SERIE ST2S
Mathématiques Savoirs S3 Objectifs essentiels de la formation du technicien supérieur Étude des conversions dénergie Étude des conversions dénergie Étude.
Echantillonnage Introduction
Inférence statistique
Inférence statistique
Échantillonnage-Estimation
4 Les Lois discrètes.
Connaissances Logiciel de géométrie dynamique Epreuve Expérimentale Série S 2007/08.
SECTION DE TECHNICIEN SUPERIEUR
DERIVATION Taux d’accroissement d’une fonction
MATHÉMATIQUES SERIE SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA GESTION.
Progression des programmes De la seconde à la terminale S
Inspection pédagogique régionale de mathématiques. Académie de Montpellier. DEC 2012 Nouveaux Programmes de mathématiques Série STMG Sciences et Technologies.
Le programme de seconde générale et technologique
Statistiques et probabilités en première
Le programme de mathématiques en série STG
Statistique descriptive
EXEMPLE DE MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE DE FORMATION EN BAC PRO ELEEC
Statistiques et probabilité :
Probabilités et statistique en TS
Programmes du cycle terminal
Statistiques et Probabilités au lycée
Suites de matrices Quelques usages récurrents
Applications des statistiques
Fluctuation d’échantillonnage
1 - Construction d'un abaque Exemple
Objectif général Les compétences à développer : mettre en œuvre une recherche de façon autonome ; mener des raisonnements ; avoir une attitude critique.
1 Le programme de 3 e Rentrée 2008 (daprès un diaporama dAndré Pressiat)
Programmes de premières S, ES/L
Chariot de Golf Sequence pedagogique De 4 semaines.
Université dOttawa - Bio Biostatistiques appliquées © Antoine Morin et Scott Findlay :47 1 Concepts fondamentaux: statistiques et distributions.
Théorie… Inférence statistique: étude du comportement d’une population ou d’un caractère X des membres d’une population à partir d’un échantillon aléatoire.
Résolution de problèmes Analyse : « Le programme sinscrit, comme celui de la classe de seconde, dans le cadre de la résolution de problèmes. Les situations.
Mise en œuvre des nouveaux programmes Vice-Rectorat de Mayotte.
ÉCHANTILLONNAGE AU FIL DES PROGRAMMES Stage : nouveaux programmes de première Novembre 2011.
Lectures Volume du cours : Chapitre 7
Nouveaux programmes de première S et ES-L
Régression linéaire (STT-2400)
Comparaison des anciens et nouveaux programmes de 3ème de 2nde
PROBABILITÉS.
IA IPR Académie de Rennes L’algorithmique une nouveauté ? Regard sur les programmes et les ressources ; quelques pistes.
TP9: Equations différentielles II
Atelier algorithmique Journée de la Régionale de Nice,
TD4 : « Lois usuelles de statistiques »
STATISTIQUES – PROBABILITÉS
Échantillonnage (STT-2000)
Sériation et traitement de données archéologiques
Vers une loi à densité. Masse en gEffectifFréquence % [600,800[1162,32 [800,900[3957,9 [900,1000[91818,36 [1000,1100[124824,96 [1100,1200[121824,36 [1200,1300[71514,3.
Chapitre 3: Variables aléatoires réelles continues
Atelier Probabilités et statistiques
LOIS DE PROBABILITE Variables aléatoires Lois discrètes Lois continues
Concepts fondamentaux: statistiques et distributions
Principales distributions théoriques
Méthode des moindres carrés (1)
ANALYSE Révisions.
Intervalles de fluctuation et de confiance. Dans une population, la proportion d’individus ayant un caractère donné est notée p Population.
L’ALGORITHMIQUE DANS LE PROGRAMME DE SECONDE Nouvelle Calédonie 2010.
LOI NORMALE LOI STUDENT ECHANTILLONS ET TESTS DE MOYENNE
LOIS COURANTES DE PROBABILITES LA LOI DE POISSON Jean-Marc Petit1.
ECHANTILLONAGE ET ESTIMATION
UED SIM – Département OLCI Année Arts & Métiers ParisTech CER ANGERS Probabilités et statistiques Cours n° 2.
Bienvenue au cours MAT-350 Probabilités et statistiques.
Transcription de la présentation:

PROGRAMME : BTS CG

ANALYSE DES PHENOMENES EXPONENTIELS :

ANALYSE DES PHENOMENES EXPONENTIELS : TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions.

ANALYSE DES PHENOMENES EXPONENTIELS : TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions. TP2: Exemples de recherche par approximation des solutions d'une équation numérique.

ANALYSE DES PHENOMENES EXPONENTIELS : TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions. TP2: Exemples de recherche par approximation des solutions d'une équation numérique. TP3: Exemples de calcul d'intégrales à l'aide de primitives.

ANALYSE DES PHENOMENES EXPONENTIELS : TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions. TP2: Exemples de recherche par approximation des solutions d'une équation numérique. TP3: Exemples de calcul d'intégrales à l'aide de primitives. TP4: TP5: Exemples d'étude de situations relevant de suites arithmétiques ou géométriques.

STATISTIQUE DESCRIPTIVE:

STATISTIQUE DESCRIPTIVE: TP1: Etude de séries statistiques à une variable.

STATISTIQUE DESCRIPTIVE: TP1: Etude de séries statistiques à une variable. TP2: Exemples d’étude de séries statistiques à deux variables.

CALCUL DES PROBABILITES 2:

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale. TP4: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi normale.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale. TP4: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi normale. TP5: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale que l’on approche par une loi normale.

PROGRAMME OBLIGATOIRE :BTS IG  

CALCUL DES PROPOSITIONS ET DES PREDICATS. CALCUL BOOLEEN

CALCUL DES PROPOSITIONS ET DES PREDICATS. CALCUL BOOLEEN TP1:Exemples simples de calculs portant sur des énoncés  

CALCUL DES PROPOSITIONS ET DES PREDICATS. CALCUL BOOLEEN TP1:Exemples simples de calculs portant sur des énoncés   TP3:Exemples simples de calculs portant sur des variables booléennes

GRAPHES

GRAPHES TP1:Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes permettant d’obtenir :

GRAPHES TP1:Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes permettant d’obtenir : Les chemins de longueur p

GRAPHES TP1:Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes permettant d’obtenir : Les chemins de longueur p La fermeture transitive

GRAPHES TP1:Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes permettant d’obtenir : Les chemins de longueur p La fermeture transitive Les niveaux

GRAPHES TP1:Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes permettant d’obtenir : Les chemins de longueur p La fermeture transitive Les niveaux Les chemins de valeur optimale

GRAPHES TP1:Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes permettant d’obtenir : Les chemins de longueur p La fermeture transitive Les niveaux Les chemins de valeur optimale TP2 :problèmes d’ordonnancement

SUITES NUMERIQUES 1

SUITES NUMERIQUES 1 TP1: Exemples d'étude de situations relevant de suites arithmétiques ou géométriques.

SUITES NUMERIQUES 1 TP1: Exemples d'étude de situations relevant de suites arithmétiques ou géométriques. TP2: Exemples d'étude du comportement de suites de la forme: un= f(n) (encadrement, monotonie, limite).

FONCTION D’UNE VARIABLE REELLE.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 1:

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 1: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 1: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions. TP2: Exemples de calcul d'intégrale à l'aide d'une primitive.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 1: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions. TP2: Exemples de calcul d'intégrale à l'aide d'une primitive. TP3: Exemples de calcul d'aires, de valeurs moyennes.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 1: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums pour l'étude du sens de variation et le tracé des représentations graphiques des fonctions. TP2: Exemples de calcul d'intégrale à l'aide d'une primitive. TP3: Exemples de calcul d'aires, de valeurs moyennes. TP4: Exemples de mise en oeuvre d'algorithmes d'approximation d'une intégrale.

CALCUL MATRICIEL.

CALCUL MATRICIEL. TP1:Calcul de sommes et de produits de matrices

STATISTIQUE DESCRIPTIVE:

STATISTIQUE DESCRIPTIVE: TP1: Etude de séries statistiques à une variable.

STATISTIQUE DESCRIPTIVE: TP1: Etude de séries statistiques à une variable. TP2: Exemples d’étude de séries statistiques à deux variables.

CALCUL DES PROBABILITES 2:

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale. TP3: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi de Poisson.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale. TP3: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi de Poisson. TP4: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi normale.

CALCUL DES PROBABILITES 2: TP1: Calcul des probabilités portant sur l’union et sur l’intersection de deux événements. TP2: Etudes de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale. TP3: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi de Poisson. TP4: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi normale. TP5: Exemples d'études de situations de probabilités faisant intervenir des variables aléatoires suivant une loi binomiale que l’on approche par une loi de Poisson ou une loi normale.

PROGRAMME FACULTATIF :BTS IG

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2:

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites. TP5:Calcul d'une primitive figurant au formulaire officiel ou s'en déduisant par un changement de variable du type t->t+b ou t->at.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites. TP5:Calcul d'une primitive figurant au formulaire officiel ou s'en déduisant par un changement de variable du type t->t+b ou t->at. TP6: Calcul d'une primitive d'une fonction rationnelle dans le cas de pôles simples

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites. TP5:Calcul d'une primitive figurant au formulaire officiel ou s'en déduisant par un changement de variable du type t->t+b ou t->at. TP6: Calcul d'une primitive d'une fonction rationnelle dans le cas de pôles simples TP7: Calcul d'une primitive d'une fonction de la forme eat P(t).

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites. TP5:Calcul d'une primitive figurant au formulaire officiel ou s'en déduisant par un changement de variable du type t->t+b ou t->at. TP6: Calcul d'une primitive d'une fonction rationnelle dans le cas de pôles simples TP7: Calcul d'une primitive d'une fonction de la forme eat P(t). TP8: Exemples de calcul d'intégrales.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites. TP5:Calcul d'une primitive figurant au formulaire officiel ou s'en déduisant par un changement de variable du type t->t+b ou t->at. TP6: Calcul d'une primitive d'une fonction rationnelle dans le cas de pôles simples TP7: Calcul d'une primitive d'une fonction de la forme eat P(t). TP8: Exemples de calcul d'intégrales. TP9: Exemples de calculs d'aires, de valeurs moyennes.

CALCUL DIFFERENTIEL ET INTEGRAL 2: TP1: Exemples d'emploi du calcul différentiel pour la recherche d'extremums et pour l'étude de la variation et la construction des représentations graphiques des fonctions. TP3: Exemples simples d'emploi des développements limités pour l'étude locale des fonctions. TP4: Exemples d'étude des solutions d'une équation numérique et d'algorithmes d'approximation d'une solution à l'aide de suites. TP5:Calcul d'une primitive figurant au formulaire officiel ou s'en déduisant par un changement de variable du type t->t+b ou t->at. TP6: Calcul d'une primitive d'une fonction rationnelle dans le cas de pôles simples TP7: Calcul d'une primitive d'une fonction de la forme eat P(t). TP8: Exemples de calcul d'intégrales. TP9: Exemples de calculs d'aires, de valeurs moyennes. TP10: Exemples d'algorithmes d'approximation d'une intégrale

EQUATIONS DIFFERENTIELLES 1:

EQUATIONS DIFFERENTIELLES 1: TP1:Résolution d'équations différentielles linéaires du premier ordre

STATISTIQUE INFERENTIELLE:

STATISTIQUE INFERENTIELLE: TP1: Estimation ponctuelle et par un intervalle de confiance de la fréquence, dans le cas d’une loi binomiale connue, à partir d’échantillons simulés.

STATISTIQUE INFERENTIELLE: TP1: Estimation ponctuelle et par un intervalle de confiance de la fréquence, dans le cas d’une loi binomiale connue, à partir d’échantillons simulés. TP2:Estimation d'une moyenne ou d’une fréquence.

STATISTIQUES INFERENTIELLE: TP1: Estimation ponctuelle et par un intervalle de confiance de la fréquence, dans le cas d’une loi binomiale connue, à partir d’échantillons simulés. TP2:Estimation d'une moyenne ou d’une fréquence. TP3: Construction et utilisation de tests : relatifs à une moyenne ou à une fréquence.

STATISTIQUE INFERENTIELLE: TP1: Estimation ponctuelle et par un intervalle de confiance de la fréquence, dans le cas d’une loi binomiale connue, à partir d’échantillons simulés. TP2:Estimation d'une moyenne ou d’une fréquence. TP3: Construction et utilisation de tests : relatifs à une moyenne ou à une fréquence. TP4: Construction et utilisation de tests de comparaison de deux proportions ou de deux moyennes. .

FIABILITE :

FIABILITE : TP1:Exemples d'étude de fiabilité et d’estimation de paramètres dans le cas de la loi exponentielle