ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai 2011. ACNUSA Autorité de Contrôle des nuisances aéroportuaires Rapport 2010 Lobbying européen Pollution de lair Insonorisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
Advertisements

LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Le plan de développement énergétique au Portugal
Traitement des demandes d’information et plaintes Aéroport Paris Charles de Gaulle CCE ACNUSA - 7 Décembre 2010.
Introduction Conférence de presse , 12 novembre 2012
La Charte du développement durable de Roissy CDG DE LESPOIR A LA DESILLUSION! AG – 11 mai 2011.
Assemblées Générales Pays THUR DOLLER 6 mai 2011 – Vieux-Thann La nouvelle politique régionale de développement des territoires G. SCHOLLY – Président.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai Vols de nuit Rapport ACNUSA 2008 Vols de nuit = emplois Aucun justificatif sur cette affirmation Rien sur les conséquences.
Vols de nuit sur les principaux aéroports européens et leurs impacts économiques Jasper Faber 12 Novembre 2012.
1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
La simulation de la session plénière. Votre mission en 6 étapes 1.Étudier lavis 2.Rédiger et envoyer vos amendements 3.Se préparer à la réunion par groupe.
Le dispositif français
Données numériques de terrain et d’obstacles
Droit Aérien 17 CISPN14300.
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
Évaluation et gestion du bruit dans lenvironnement AMGVF 20 décembre 2006 MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Les autorités compétentes.
1.1 La directive Européenne 2002/49/CE
UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
Groupe 3 Les hydrocarbures à Fos
« Animateurs rivières et zones humides »
La Charte du développement durable de Roissy CDG Un sujet complexe à lépreuve de la gouvernance publique Point de la situation AG – 10 juin 2010.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 10 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RAPPORT DACTIVITÉ 2009 PROJETS DACTIONS
Table ronde des Élus 15 mai 2008
LEUROPE Deux directives européennes intéressent particulièrement nos actions : Directive 2002/30/CE Directive 2002/49/CE.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai ASSEMBLÉE GÉNÉRALE APPROBATION COMPTE-RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2010.
Trois leviers indispensables pour aboutir Les élus Les associations Les adhérents.
DOCUMENTS ELEVE À photocopier Partie 1.
Sotheby’s-Christie’s et le programme de clémence
Vivre à proximité d’un aéroport :
Réglementation et sécurité des vols
SYSTEME CONTRADICTOIRE DE
Bretagne Les volatiles bretons s’envolent à partir des falaises côtières, du site de treuil de Sougéal, des collines des Monts d’Arrée ou du Ménez-Hom,
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Navigation aérienne François RICHARD-BÔLE (DSNA)
Texte réglementaire : RA 2000
AIRBUS A380.
Noise Workshop Bruxelles 11 décembre Philippe Ayoun
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
Grenelle de l’environnement et Transport aérien français
REUNION PUBLIQUE COULOIRS AERIENS
Ordre du jour 1/ Les investissements publics 2/ Les investissements privés 3/ Réponses aux questions concernant le domaine skiable.
Etat des lieux et recommandations pour le dépistage du cancer du col de l’utérus 10ème journée nationale de l’Association Française pour la Contraception.
Rebonds dEurope n°2 14 Mars 2006 Les Politiques de R&D en Europe Micaël Fischer Mouvement Européen 35.
Patrimoine, énergie, précarité Quels outils, quels financements ?
On accuse le Dollar ou lO.P.E.P. de tous nos malheurs énergétiques… Une minute de réflexion pour toutes les Vaches à lait de France mais aussi de toute.
La Contribution Climat Energie Principe et modalités.
Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest.
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
On accuse le Dollar ou lO.P.E.P. de tous nos malheurs énergétiques… Une minute de réflexion pour toutes les Vaches à lait de France mais aussi de toute.
Mise en œuvre de la carte de qualification des conducteurs
7 mois + 3 mois Les troubles anormaux de voisinage devant les tribunaux Bruits (répétitifs, intense et inscrits dans la durée de jour ou de nuit, musique,
CHAPITRE DEUX : L’ENJEU ENERGETIQUE.
Classe d'espace aérien Les classes d'espace aérien associent à des zones tridimensionnelles dans l'espace aérien un code, en l'occurrence une lettre, qui.
Social & démographique
DREAL Poitou-Charentes
Financer le développement, soutenir lemploi Pacte Défense PME Quand la Défense adopte la PME attitude Medef Lyon Rhône – 20 février 2014 Gaël Bielecki.
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
L’Association de Défense de la Qualité de vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse (ADQVTHV) vous présente quelques informations relatives à son site.
Pollution pesticides dans l’eau potable
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
Contrat d’engagement éducatif
L’impact du « Paquet Almunia » pour les acteurs de l’économie sociale Denis Stokkink, Bruxelles, le 8 décembre 2011.
Crise de la dette en Europe
La vallée de Chamonix asphyxiée à répétition Le 15 mars a débuté en Rhône-Alpes un épisode de pollution aux particules fines qui n'a pas épargné la vallée.
Les médias 04. Le mouvement de la Terre autour du Soleil
UECNA Union Européenne Contre les Nuisances des Avions Martin Kessel Restrictions des vols de nuit en Europe Un an de couvre feu à l`aéroport de Francfort/Allemagne.
 Aéroport  Les pistes  Les voies de circulation  La tour de contrôle  L'aérogare  Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle  Aéroport Paris-Orly  Aéroport.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 10 juin 2010.
Convergence Associative et revendications Ile-de-France
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai 2011.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai 2011

ACNUSA Autorité de Contrôle des nuisances aéroportuaires Rapport 2010 Lobbying européen Pollution de lair Insonorisation Les sanctions Préconisations

ACNUSA Rapport 2010 Volet « vols de nuit » prometteur « Laugmentation de lemport moyen va dans le bon sens, sous réserve que le nombre de mouvements soit stabilisé » Nombre de mouvements stabilisé = plafonnement

ACNUSA Lobbying européen Demande que les descentes continues soit rendues obligatoires en Europe Réduction des vols de nuit au niveau européen Indemnisations des populations exposées Prise en compte de la densité de population Relèvement de laltitude de transition Interdiction des avions de chapitre 3 Politique de rachat de logements

ACNUSA : pollution Depuis 2011, lACNUSA doit prendre en compte le problème de la pollution autour des aéroports compromis entre le bruit et la pollution sous 2000 m, priorité à la réduction du bruit au dessus, priorité à la réduction de la pollution Mensonge du lobby aérien : -80% NOx en 2020 « Lautorité sinterroge sur la faisabilité de cet objectif ambitieux » Restriction du trafic en cas de pics de pollution

ACNUSA : Insonorisation Les associations demandent le remboursement à 100 % du diagnostique et des travaux dinsonorisation LACNUSA soutient cette revendication Sur Roissy CDG, seuls 4,4 % des logements du PGS sont insonorisés

ACNUSA : gendarme du ciel Les sanctions Le montant maximum des amendes est passé de euros à euros: cest insuffisant Le montant moyen de lamende est de euros Il faut affecter le montant des amendes à linsonorisation des logements

ACNUSA : préconisations Les associations sont daccord avec les préconisations de lACNUSA Nous exigeons que ces préconisations soient mises en œuvre, sinon en quoi lACNUSA est une AUTORITE Nous demandons que les pouvoirs publics et la DGAC répondent aux demandes faites par lACNUSA