EGALITE PROFESSIONNELLE Homme / Femme Groupe Bigard et filiales
Absence de discrimination H/F 1. En terme de recrutement. Critères de sélection uniquement fondés sur les compétences, l’expérience professionnelle, la nature des diplômes et les qualifications obtenues. Favoriser un accès à l’emploi identique par la mixité des emplois.
Absence de discrimination H/F 2. En terme de rémunération. A travail égal / salaire égal. Rémunération uniquement fondée sur les compétences de la personne, ses connaissances professionnelles, son expérience professionnelle, et son niveau de responsabilité.
Absence de discrimination H/F En terme de formation et de promotion. Assurer une réelle égalité de traitement dans l’évolution et le déroulement de carrière, y compris dans les postes à responsabilité. Promouvoir la mixité des emplois.
Commission de suivi Au niveau du groupe, de l’entreprise et de l’établissement. Examen des documents permettant un diagnostique précis des écarts de rémunération.
Mesures phares Femmes enceintes. Le congé de paternité Parents d’enfants reconnus handicapés
Femmes enceintes Réduction du temps de travail sans perte de salaire. 1h par jour, dès la reconnaissance de la grossesse, répartition à l’initiative de la salariée en accord avec son responsable. 2h par jour, à partir du 5ème mois de grossesse, possibilité de travail sur 4 jours avec un aménagement concerté.
Femmes enceintes 2. Dispositifs particuliers. Un crédit de 7h pendant toute la grossesse pour absence exceptionnelle, avec information simultanée de la hiérarchie. Consultations prénatales obligatoires pendant le temps de travail, payé comme du temps de travail effectif.
Paternité :11 jours Période assimilée à du temps de travail effectif pour tout ce qui concerne : Le calcul de la prime d’ancienneté Le calcul des CP Le calcul de la prime d’intéressement et de la prime de participation aux bénéfices. Les droits au DIF
Parents d’enfants reconnus handicapés 5 jours d’absence autorisés payés l’année de survenance du handicap (naissance, maladie, accident). - 4 jours d’absence autorisés payés, l’année de survenance puis chaque année suivante, pour accompagner l’enfant à des examens ou traitement médicaux.