Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS
LES PARTENARIATS INSTITUTIONNELS TERRITORIAUX ECONOMIQUES SPORTIFS ASSOCIATIFS
Partenariats = Communication En terme dImage TELETHON / UNICEF / SPORT- SANTE En terme de Positionnement Institutionnel CDOS / DDJS / CONSEIL GENERAL En terme Economique Transporteurs / Equipementiers / Bancaires
Au niveau de lUNSS NATIONALE Partenaires conventionnés: Education Nationale Ministère Jeunesse et Sports MAIF SIRTEM CASAL /GYMNOVA/ MOLTEN /HUMMEL BABOLAT/ PUMA/ ORANGINA Obligation de respecter à tous les niveaux ces conventions.
Au niveau de lAcadémie: Objectif: contrats dans la durée Le Rectorat Le Conseil Régional : CROSS ACAD / les CF Les Ligues et Comités Sportifs: Foot Ball / Rugby / Hand Ball Partenaires Privés: ……………
Au niveau Départemental: Objectif: contrats dans la durée Conseil Général: Transports, actions sportives Course des Jeunes Ville de Tours / Cross Partenariat avec les Clubs Professionnels Subvention des Clubs annexées au relation avec les scolaires DDJS / CDOS: Subventions CNDS, relations Comités D. Actions Sport/Santé : Tabacologie Touraine, Combattre la Paralysie, ELA, Prévention des Dépendances (en Sections Sportives) Partenariat Privé: Décathlon / Médiatours / Alphacars / banques / vignerons /confréries /traiteurs…
Au niveau du DISTRICT UNSS: Décliner les Partenariats existants: Transporteur, équipementier, bancaire Créer une banque de données avec les ressources des AS du Districts pour: mutualiser et optimiser les moyens (grouper les commandes Matériel des AS du District) Communiquer avec la Communauté de Communes, les Pays Association de commerçants… Site Internet District: en développement
Au niveau de lAS: Exploiter les conventions existantes entre le Collège et les entreprises locales Démarcher les sponsors locaux potentiels Explorer les possibilités quoffrent les Parents délèves (Fédérations et Familles) Relations avec la Municipalité Relations avec les Clubs locaux
Les MOYENS: Trouver le temps de COMMUNIQUER = PROJETS Déterminer les supports de cette communication Rendre inter actives ces relations (Sites, journaux) Etablir des rendez vous réguliers dans les calendriers: petits déjeuners Partenaires USEP/UNSS 37, Invitations sur les grandes manifestations sportives