Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

Présentation du projet p. 2 Analyse contextuelle p. 3
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Comment monter un projet patrimoine ?
CNDS 2009 LE PROJET CLUB.
Service départemental de la Haute-Savoie
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
GEIE ARDENNE POINTE BASKET
CONTENUS INSTITUTIONNELS
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
Demande de subvention clubs Mode demploi CNDS 2009.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
SENTEZ VOUS SPORT 2012 UN ENJEU CAPITAL NOTRE INTERET Etre un acteur incontournable Mailler le territoire Obtenir éventuellement un financement CNDS.
Assemblée Générale de la ligue de lOuest du 2 février2006 – E.S.A.T. Cessons-Sévigné Plan daction Le plan d'action de la Ligue de l'Ouest Un.
U nion S portive de L E nseignement du P remier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile: Mail:
Union Sportive de L Enseignement du Premier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile:
Quels sont les impacts de la crise dans le mouvement sportif?
Séminaire sur le développement du Sport Scolaire Lyon, le 12 avril 2011.
DEVELOPPEMENT FEDERAL SAISON 2013/2014 B. ROUBY/L. COMMANAY.
Avec L’AMICALE LAIQUE TOUL CANOE KAYAK
Date de création : 18 septembre 2011 Nombre de commentaires : 1186
Centre National Pour le Développement du Sport C.N.D.S
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
ETOILE DE MONTAUD club multisports
Assemblée générale du Mercredi 8 octobre 2008
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
licenciés pratiquants 403 clubs 25 ligues 85 comités départementaux Nombre de médailles mondiales pour la France depuis 1990 catégorie.
Commission des Comités Régionaux et de la Vie Associative
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Le Coupon Sport ancv.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Saumur Natation, « un club pour tous »
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Agir en faveur de l'Egalité dans le Gers
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
Session 4: Table ronde à travers l’expérience française Les politiques ministérielles Direction des Sports /Direction de l’Administration pénitentiaire.
Lancement de la campagne Esprit Sportif Partagé 78 Université de Versailles – St Quentin en Yvelines – Amphithéâtre Condorcet4 avril 2014.
03 mai 2005 Confédération Générale du Travail La Commission des Activités physiques et Sportives La Commission des Activités Physiques et Sportives.
A l’USEP, le sport ça se vie ! Opération nationale sport-santé-citoyenneté
Tennis club Baillargues
La Ligue des Pays de la Loire de Volley Ball. Présentation de la Ligue Fiche d’identité Services de la Ligue La « Clientèle » et sa répartition Concurrence.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
Partenariats. COLLECTIVITES TERRITORIALES  Mairies  CCAS (AGIRoute, personnes âgées,…)  Communautés de communes  Conseil Général (AGIRoute, personnes.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Service départemental de la Haute-Savoie. Bureau départemental vendredi 27 juin 2014 au collège Les Barattes à Annecy le Vieux.
Une association existe déjà dans votre école ? Vous l’ignorez ? Téléphonez-nous au ! En nous donnant simplement la composition de votre.
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Présentation du CDOS 77 Sommaire Le CDOS vous Informe
UNSS 53 Le Sport Scolaire en Fête en Mayenne.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Demande de subvention CD Mode d’emploi CNDS 2009.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
Témoignage d’un chef d’établissement sur sa vision des conditions pour développer efficacement le sport scolaire.
Le sport scolaire et les AS Bilan et perspective.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Organisation du sport en France
FONDAMENTAUX Le parcours d’éducation artistique et culturelle 1Pierrette LETI-PALIX.
Groupement d’Employeurs Sport et Animation Run. Qui peut-être Adhérent ? Les Clubs Sportifs Les structures d’animations, socio-culturelles, centres aérés.
LE SPORT SCOLAIRE. Définition d’une association Une association à but non lucratif est un regroupement d'au moins deux personnes qui décident de mettre.
Transcription de la présentation:

Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS

LES PARTENARIATS INSTITUTIONNELS TERRITORIAUX ECONOMIQUES SPORTIFS ASSOCIATIFS

Partenariats = Communication En terme dImage TELETHON / UNICEF / SPORT- SANTE En terme de Positionnement Institutionnel CDOS / DDJS / CONSEIL GENERAL En terme Economique Transporteurs / Equipementiers / Bancaires

Au niveau de lUNSS NATIONALE Partenaires conventionnés: Education Nationale Ministère Jeunesse et Sports MAIF SIRTEM CASAL /GYMNOVA/ MOLTEN /HUMMEL BABOLAT/ PUMA/ ORANGINA Obligation de respecter à tous les niveaux ces conventions.

Au niveau de lAcadémie: Objectif: contrats dans la durée Le Rectorat Le Conseil Régional : CROSS ACAD / les CF Les Ligues et Comités Sportifs: Foot Ball / Rugby / Hand Ball Partenaires Privés: ……………

Au niveau Départemental: Objectif: contrats dans la durée Conseil Général: Transports, actions sportives Course des Jeunes Ville de Tours / Cross Partenariat avec les Clubs Professionnels Subvention des Clubs annexées au relation avec les scolaires DDJS / CDOS: Subventions CNDS, relations Comités D. Actions Sport/Santé : Tabacologie Touraine, Combattre la Paralysie, ELA, Prévention des Dépendances (en Sections Sportives) Partenariat Privé: Décathlon / Médiatours / Alphacars / banques / vignerons /confréries /traiteurs…

Au niveau du DISTRICT UNSS: Décliner les Partenariats existants: Transporteur, équipementier, bancaire Créer une banque de données avec les ressources des AS du Districts pour: mutualiser et optimiser les moyens (grouper les commandes Matériel des AS du District) Communiquer avec la Communauté de Communes, les Pays Association de commerçants… Site Internet District: en développement

Au niveau de lAS: Exploiter les conventions existantes entre le Collège et les entreprises locales Démarcher les sponsors locaux potentiels Explorer les possibilités quoffrent les Parents délèves (Fédérations et Familles) Relations avec la Municipalité Relations avec les Clubs locaux

Les MOYENS: Trouver le temps de COMMUNIQUER = PROJETS Déterminer les supports de cette communication Rendre inter actives ces relations (Sites, journaux) Etablir des rendez vous réguliers dans les calendriers: petits déjeuners Partenaires USEP/UNSS 37, Invitations sur les grandes manifestations sportives