B REVET I NFORMATIQUE I NTERNET. REVETNFORMATIQUE NTERNET.

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Pour une meilleure prise en compte des difficultés des élèves dyslexiques… et des autres élèves.
Transcription de la présentation:

B REVET I NFORMATIQUE I NTERNET

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A la seule vue de lancien référentiel…. on était tenté de tourner les talons…

Après une lecture approfondie des nouveaux items …

…il apparut clairement que les sciences physiques pouvaient largement être intégrées au dispositif dévaluation.

Le support informatique est retenu pour la validation (Gibii). Le support papier permet simplement à lélève de se repérer.

La validation sappuie sur 2 principes de base :

- lélève est évalué après avoir eu la possibilité de sentraîner ; - lélève est seul sur son poste.

La validation nest pas toujours évidente - Les élèves sont loin davoir acquis le B2i « école », notamment en classe de 5è. - Lenseignant nest pas très disponible pour évaluer (dépannages…).

Les pièges à éviter… - Multiplier les séquences informatisées - Créer une activité TICE artificielle - Produire une ressource difficile à mettre en œuvre par les collègues

Quelques exemples concrets : Utilisation du tableur pour tracer : - U=R.I (classe de 4è) - P=m.g (classe de 3è) Utilisation du tableur pour tracer : - U=R.I (classe de 4è) - P=m.g (classe de 3è)4è3è4è3è Recherche documentaire en 5è et en 4è Recherche documentaire en 5è et en 4è5è4è5è4è

Bon travail à toutes et à tous, et vive le