Fiche synoptique à compléter pour le document proposé - 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

REPÈRES DE PROGRAMMATION ET DE PROGRESSION CP ARTS
BLACK VOICES.
Téléverser un document PPT
LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Les formateurs en documentation Rectorat de Lille Maîtrise de linformation au collège Compétences informationnelles et disciplines partenaires.
Les apports du co-enseignement
Piste de réflexion n°1: comment mettre en œuvre une tâche complexe?
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
Structures Manhattan - Kaboul
Le documentaliste, un professeur d'histoire et un professeur de SES cherchent des documents afin de mettre en œuvre une activité autour de la lecture.
Les activités scientifiques à l’école primaire
Fiche synoptique à compléter pour le document proposé - 1
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
ETAPES DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Portails Web pour les élèves -On peut publier sur le web : page web personnelle, blogue, wiki, etc. Portails Web pour les enseignants On.
Comment préparer un Son et Images
4 étapes pour réaliser un exposé
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Spécificités de l’album :
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Les épreuves du bac ANGLAIS.
Le langage oral en maternelle
L.v.A. Langue vivante approfondie
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Suite à conférence Constats : –Proportion délèves en difficulté augmente –Le niveau en lecture des plus faibles en CM2 baisse surtout pour les enfants.
introduction et amorce
Propriété intellectuelle Droits d’auteur Et Plagiat
Le FLE en contexte migratoire

Cartel d’identification de l’œuvre
Natacha ELIA Coordination Production Intégrée et Agriculture Raisonnée.
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
Diaporama réalisé par Damienne PIN, Documentaliste Collège Barbara Hendricks 226 Rue du Limousin Orange LE PROBLEME DE LA QUALITE DE L ’INFORMATION.
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteurs : Piaf, Brel et Brassens Période.
Projet personnel 10e année
Apprendre l'italien au collège
cycle 2 Les élèves créent des ressources en sciences
Le Brevet Informatique et Internet
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Management de la qualité
La démarche d’investigation
Des jeux vocaux :  sur le timbre
Titre de l’oeuvre Auteur
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Ecrire au cycle 2 écoles en RRS Animation du 8 décembre 2010.
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
Video.
LE DIAPORAMA Spectacle audio-visuel SPECTACLE = destiné à la projection publique Respectons les spectateurs Présentons un produit fini AUDIO=> Importance.
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
L’analyse systémique DIAPORAMA CIFP Aix en Provence Décembre 2008
Elisabeth Michaud Formatrice ESPE Versailles 10 septembre 2015
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
Caractéristique de l’environnement proche
Titre Question. Titre du document 1 Mettre le document 1 ICI.
Je cherche des documents Dans BCDI3. Je vérifie que les notices trouvées correspondent à ma recherche Je m’aide : 1.du titre 2. du résumé 3. des descripteurs.
MODALITES.
Faire un dossier documentaire
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PIÈCE (DÉ)MONTÉE.
Elisabeth Michaud
Système d’aide à la tâche Famille de tâches Élaine Charette Guylaine Gauthier Pablo Castell.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
4 1 : A quoi sert la gestion de projet
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

Fiche synoptique à compléter pour le document proposé - 1 Références ou nom du document et auteur : - ‘Rebell’ die Ärzte ( à chercher sur youtube) Thématiques : - ,,Nein’’ sagen - l’ici et l’ailleurs Niveau envisagé : - collège : 4ème LV1 ou 3ème LV2 Nature du document et bref descriptif : - Vidéoclip musical – le groupe chante dans ce qui semble être une cave - visuel noir et blanc - les paroles s’inscrivent en rouge sur les images Domaine(s )d'activité langagière concerné(s): - EOC - Compétences : - formuler des hypothèses - exprimer ses opinions - lexique de la musique

Fiche synoptique à compléter pour le document proposé - 2 Suggestion de tâche finale: - enregistrer une chronique radio sur la sortie du nouveau single du groupe description de la démarche dans ses grandes lignes: 1. décrire le groupe à partir d’images extraites du clip : quels instruments, hypothèses sur le style, le tempo, la mélodie - ,,Ich würde sagen, … ’’ ,,Ich denke, …’’ 2. quiz musical : proposer quelques extraits musicaux variés. Les élèves disent si cette musique correspond à leur première idée et justifient leur réponse 3. découverte du clip : faire repérér et mettre en lumière les pronoms personnels (opposition ich – ihr), les adjectifs (hässlich, blöd…), définition du ‘Rebell’ etc 4. Formuler une critique du clip (du point de vue visuel, musical, ‘idéologique’) Autour du document : - avant le document : lexique des instruments de musique - lexique : réaliser des associogrammes ou des constellations de mots avec http://www.wordle.net

Exemples de supports ou de production Fiche synoptique à compléter pour le document proposé – 3 Exemples de supports ou de production image du clip Pochette du single exemples de nuages de mots