C/ Les différentes formes de pouvoir (1789-1815) Introduction : Pendant les 25 ans qu’ont duré la Révolution et l’Empire, la France a connu de nombreux régimes politiques différents. Quelles sont leurs principales différences ?
Travail de groupe Le travail est d’abord individuel : le professeur choisit à qui il donne les tâches respectives aux élèves AVANT de faire les groupes. Ces tâches sont choisies en fonction des capacités repérées du socle commun. Les groupes de trois élèves se forment ENSUITE, de telle sorte que chaque groupe puisse traiter les trois activités différentes proposées. Chacun lit ses réponses, les discute calmement avec les autres élèves : l’ensemble est mis en commun au sein du groupe dans le tableau de synthèse. Enfin le travail effectué est mis en commun à l’échelle de la classe Il s’agit d’être efficace : Les efforts de tous assurent la réussite de chacun !
Un travail qui est évalué selon les critères suivants Fiche d’évaluation collective du travail de groupe Classe de 4e … Nom de l’élève Groupe Concentration sur la tâche Rapidité Efficacité du travail individuel Efficacité du travail collectif Elève A Elève B ...
Personnage(s) concerné(s) Tableau de synthèse Activité n° 1 Activité n° 2 Activité n° 3 Nom du régime De quand date-t-il ? Personnage(s) concerné(s) Y a-t-il des élections ? Si oui : qui vote ? Avantages du système Défauts du système Dans un texte rédigé d’une quinzaine de lignes, répondez à la question posée en introduction, à l’aide des réponses du tableau.