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Transcription de la présentation:

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 1 LE BAC PRO 3 ANS Quelques repères pour construire une stratégie de formation

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 2 LE BAC PRO 3 ANS secondepremièreterminale Qualification CertificationNiveau VNiveau IV Les finalités de la formation Technicien Ouvrier qualifié

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 3 LE BAC PRO 3 ANS secondepremièreterminale Réaliser une installation tertiaire et domestique Réaliser un câblage industriel Mettre en service un système industriel Assurer la maintenance curative Assurer le réglage et le paramétrage dune installation indus ou tert. Mettre en œuvre les procédés de fabrication non programmable. Établir les fiches de phases Décoder les documents Réaliser un ouvrage Établir une gamme de fabrication Réaliser un projet de fabrication en autonomie Réhabiliter un ouvrage Progression des apprentissages sur 3 ans Les objectifs de formation visés sont ceux fixés par le référentiel de certification du Bac Pro La progression en classe de seconde et de première doit cependant tenir compte des finalités des épreuves de la certification intermédiaire

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 4 LE BAC PRO 3 ANS Sept.Octobre Découverte seconde Deux objectifs : Intégrer lélève Conforter son projet personnel Découvrir le fonctionnement de la scolarité, ses obligations Découvrir le métier et les emplois Assurer la réussite des élèves Établir les routines en classe Tenir un classeur Apprendre Visite dentreprises Identification des emplois Évaluation diagnostic Accompagnement personnalisé Faire réussir les activités

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 5 LE BAC PRO 3 ANS Sept.OctobreNov.Déc.JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin 6 s7 s6 s8 s7 s Articuler les apprentissages en réalisant au minimum un projet / une série de TP / une fabrication entre deux périodes de congés scolaires seconde Théorie Pratique Durée de la formation Nature de lactivité

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 6 LE BAC PRO 3 ANS Sept.OctobreNov.Déc.JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin 6 s7 s6 s8 s7 s 6s 5s 4s Les P.F.M.P. 3s 1 semaine de préparation avant et de restitution après

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 7 LE BAC PRO 3 ANS Le milieu professionnel (entreprise, collectivités territoriales) est choisi par lenseignant de spécialité Sil est nouveau, il doit être visité préalablement par lenseignant de spécialité La visite dun élève en entreprise doit faire lobjet dun compte rendu ou dun bilan évaluatif Chaque période fait lobjet dune annexe pédagogique qui définit des tâches prioritaires à effectuer Les P.F.M.P. Caractéristiques du compte rendu - Être bref (QCM) - Compréhensible par les enseignants des autres disciplines - Comportant des questions destinées à lélève et au tuteur Questionnement de lélève sur : les conditions de travail (sécurité, pénibilité, horaire, travail en hauteur (relation avec le code du travail)), la nature des activités (conforme à lattendu, répétitive…) lintégration et les conseils donnés par le tuteur (autonomie…) Questionnement du tuteur autour : du travail donné au jeune de ses compétences et qualité du livret à compléter

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 8 LE BAC PRO 3 ANS La certification intermédiaire CCF BEP ou CAP Sept.OctobreNov.Déc.JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin CCF BEP La classe de première « Avant la fin du 1er semestre » Ex : BEP Métiers de la mode- vêtements « au cours de la classe de première » Ex : BEP ELEEC Et pour les CAP

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 9 LE BAC PRO 3 ANS Sept.OctobreNov.Déc.JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin CCF BEP La classe de première Sept.OctobreNov.Déc.JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin CCF BEP La classe de seconde 1CCF en fin de première année de formation 1CCF en fin de deuxième année de formation Ex : BEP S.E.N. 1CCF au cours de la seconde 1CCF en fin de premier semestre Ex : BEP M.S.E.C

Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 10 LE BAC PRO 3 ANS FIN DU DIAPORAMA