Quelle évaluation pour lEHDA?
Le suivi : le « cahier personnel dhistoire des arts », qui matérialise de « façon claire, continue et personnelle, le parcours suivi en HDA tout au long de la scolarité ». Il est visé par le (ou les) professeurs et permet le dialogue. Lévaluation : « évaluation spécifique et concertée à chaque niveau scolaire » La validation : dans le socle, aux paliers 2 et 3, on se reportera aux compétences, domaines et items concernés. L épreuve obligatoire au DNB : un oral B.O. n° 32 du 28/08/2008
Evaluer= faire sortir la valeur de…. Rencontrer les « œuvres dart de lhumanité », dialoguer avec elles, cest aussi partager des valeurs communes. Parler de valeurs, dévaluation a donc sa place dans cet enseignement…
A loral, avant tout ( Entraînement au DNB) Evaluation intelligente, stimulante, qui rassemble et entraîne, au lieu dexclure et de surprendre Des modalités dévaluations originales, variées, souples et adaptées aux situations denseignement et aux projets choisis, qui permettent de valoriser... les connaissances, les capacités et les attitudes manifestées par les élèves Une évaluation visible Évaluer lhistoire des arts, un art de lévaluation?