Le suivi et la fidélisation de la clientèle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Advertisements

SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Le métier de superviseur: Animer un réseau
Travail d'étudiant, croisez vos sources
E-CRM (customer relationship management)
SERVEUR, SERVEUSE EN RESTAURANT
AGENT DE RESTAURATION.
Baccalauréat professionnel COMMERCE
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Rénovation du Bac Pro Commerce
EP1 – Première situation d’évaluation
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
Secteur du gros œuvre Présentation du nouveau référentiel du baccalauréat professionnel pilotes du groupe de travail en CPC : Hugues Wauquier et Fabrice.
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
CONTEXTE PROFESSIONNEL
FIAT DIJON.
LA GESTION DE LA QUALITE
BTS Management des Unités Commerciales
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Notre objectif qualité
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
Référentiel d’activités en BANQUE
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
1 Comprendre les propriétés des opérations et les relations entre ces opérations permet de les utiliser avec plus de souplesse. Au cycle primaire : -les.
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
Cas Brillance.
2 1.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Relations clients fournisseurs
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Compte-rendu Alternance Parker- Legris Transair.
Ciel.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
La formation des apprentis
Rapport de stage en entreprise
Un logiciel de facturation simple et performant
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE
Diplôme intermédiaire
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
CAS REEL. Développement commercial CAP SENSORIA Externalisation La solution ACCALYS o Problématique Cap Sensoria  Comment mettre en place une équipe.
Projet de logiciel de suivi du travail d'accompagnement Social & Professionnel MING-IAE 1.0.
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
La gestion du risque de non-paiement et d’interruption de marché Chapitre 15 Introduction.
Le calendrier des épreuves
LE METIER « CHARGÉ (E)DE CLIENTÈLE » MARCHÉ DES PARTICULIERS
EBP Gestion Commerciale
Modélisation des flux Introduction et définition
ASSISTANT GESTION (PME PMI).
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
UN BTS, pourquoi ? ► parce que c’est une formation professionnelle concrète en seulement 2 ans validée par un diplôme reconnu par toutes les entreprises.
Le métier de Serveur(se) en france
TD 2: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée
Les fonctions du service commercial
La fidélisation de la clientèle et la mercatique après-vente
Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID.
Animation de la Force de Vente
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Entreprises Numériques Association d’une aide financière du Conseil Général à une prestation de conseil de la CCIV Pour accompagner les PME dans leur.
Atelier #19 Ecriture collaborative Vendredi 20 mars 2015 #FFNUM2015.
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Le suivi et la fidélisation de la clientèle Isabelle Christen Lycée Simone Weil Dijon

Plan de la séquence Réflexion préalable (outil Q Sort) individuelle et collective Les tâches consécutives à la vente Notions Activités La fidélisation du client Suivi permanent Opérations ponctuelles Analyse des résultats Synthèse

Phase individuelle (5 mn) Phase collective (10 mn) Le suivi et la fidélisation de la clientèle Réflexion (outil : Q – Sort) Phase individuelle (5 mn) Phase collective (10 mn) 4 groupes Échanges

Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente transmettre Les tâches administratives Bon de commande Fiche client Établir ou mettre à jour informer rédiger Compte rendu de visite, Etat de frais…

Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente Le suivi des ventes La livraison Livraison conforme Délais respectés …

Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente Le suivi des ventes Le règlement Vérification solvabilité nouveaux clients Délais respectés Relances…

Le suivi et la fidélisation de la clientèle Les tâches consécutives à la vente Le suivi des ventes SAV et garantie Application de la garantie légale Garantie commerciale SAV rapide et efficace

Le suivi et la fidélisation de la clientèle La fidélisation du client Le suivi permanent Mercatique relationnelle Réapprovisionnement Assistance permanente Gestion des réclamations

Le suivi et la fidélisation de la clientèle La fidélisation du client Opérations ponctuelles Études de satisfaction Évènements commerciaux Valorisation de l’image de l’entreprise (sponsoring..)

Pour la stratégie de l’entreprise Le suivi et la fidélisation de la clientèle Analyse des résultats du suivi et de la fidélisation Analyse ESSENTIELLE Rapports d’activité Étude du fichier client Observation du CA … Pour la stratégie de l’entreprise