Une troisième circulaire de généralisation de lEDD Circulaire n° du au BO n° 41 du 10 novembre 2011 Continuité juillet 2004 et mars 2007 (Programmes, E3D, Formation des personnels) Réaffirme larticulation entre programmes disciplinaires et actions Trois orientations majeures : renforcement de la gouvernance et du pilotage élargissement des partenariats diffusion des infos et partages dexpériences
Une troisième circulaire de généralisation de lEDD Renforcement de la gouvernance Comité académique déducation au développement durable : présidé par le Recteur piloté par le Coordonnateur académique qui coordonne les différents partenaires Volonté de mettre en synergie cette éducation avec les autres (ED-SI, risques, santé, arts et culture) Des référents départementaux, et dans les établissements
Une troisième circulaire de généralisation de lEDD Intégration de lEDD dans les programmes au collège et dans les lycées, le socle commun de compétences Implication des personnels (Inspection, chefs détablissement, référents EDD,…) Développement des ressources (CNDP, sites académiques EDD, CRDP dAmiens) Sollicitation des écoles et établissements à entrer en démarche de développement durable avec une labellisation académique
Une troisième circulaire de généralisation de lEDD Elargissement, diversification des partenariats Inscription dans une durée suffisamment longue Pour croiser les regards Comme outil déducation à la citoyenneté Diffusion de linformation et des expériences Faire connaître les actions et partager les réussites