LES BASES DU MARKETING IUT SRC, SEMESTRES 1 & 2

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LES BASES DU MARKETING IUT SRC, SEMESTRES 1 & 2 Module M14: Conduite de projet,connaissance des organisations, Projet Personnel et Professionnel Matière: Marketing 1 & 2 H.J. MULLER (JM) HJMULLER semestre 1 IUT SRC

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LES BASES DU MARKETING I LE MARKETING STRATEGIQUE LA SEGMENTATION DE LA DEMANDE DEFINITION INTERET DE SEGMENTER UN MARCHE LES CRITERES DE SEGMENTATION LES LIMITES DE LA SEGMENTATION SEGMENTATION ET ACTIONS MERCATIQUES HJMULLER semestre 1 IUT SRC

LES BASES DU MARKETING I LE MARKETING STRATEGIQUE LES METHODES DE SEGMENTATION Les méthodes d’analyse structurelle >Application: « La mise en œuvre de la méthode des 20/80 et de la méthode ABC » La méthode des associations La corrélation à 2 variables >Application: « coefficient de corrélation » >Application: « analyse d’un portefeuille clients » >Application: « Analyse commerciale d’un marché » HJMULLER semestre 1 IUT SRC

LES BASES DU MARKETING I LE MARKETING STRATEGIQUE L’ETUDE DE MARCHE DEFINITION ETUDE DE MARCHE LES OBJECTIFS MULTIPLES DES E.M. LES OUTILS D’ETUDE DE MARCHE LES ENQUETES PAR QUESTIONNAIRE LES ETAPES D’UN SONDAGE LA SELECTION DE LA POPULATION DE BASE Taille de l’échantillon Méthodes d’échantillonage (probabilistes + raisonnées) HJMULLER semestre 1 IUT SRC

LES BASES DU MARKETING I LE MARKETING STRATEGIQUE LES ENQUÊTES PAR QUESTIONNAIRE LES ETAPES D’UN SONDAGE LA SELECTION DE LA POPULATION DE BASE Taille de l’échantillon Méthodes d’échantillonage (probabilistes + raisonnées) LE CHOIX D’UN PROCEDE D’ENQUÊTE LA CONCEPTION D’UN QUESTIONNAIRE DEPOUILLEMENT, PRESENTATION + ANALYSE DES RESULTATS L’EXPLOITATION DE L’ANALYSE DES RESULTATS HJMULLER semestre 1 IUT SRC