Société Baiku Membres de l’entreprise :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES REPONSES DU DROIT DU TRAVAIL AUX PROBLEMES DE L’EMPLOI
Advertisements

Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
Le compte de résultat prévisionnel
Le rôle de leffet de levier Imaginons une entreprise qui veut investir et créer un site de production dune valeur de 20 millions deuros. Elle a deux possibilités.
Cycle dévolution interne du produit EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Alyson ARASSI Kenza TIGHRINE.
Les BESOINS de l'être humain
Les BESOINS de l'être humain
Les Taux d’intérêt réels et nominaux Les exercices :
LE SURPLUS DU CONSOMMATEUR
Lucie CASEZ Samy JEMMA Virginie ROUSSELLE Marie-Océane SCERRI SRC1B1
Rapport Quinquennal (Justification des décisions des périodes 6 à 10) :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Services et.
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Les politiques conjoncturelles
L'efficacité de la fonction formation
Description du jeu : Smak-money est un jeu d'entreprise qui permet d'exercer ses talents de gestionnaire. 1 à 4 joueurs peuvent prendre part à ce jeu.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
La fonction de Chef de Produit
1 Environnement commercial européen COURS N°4 : LE PRIX Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
Business Plan Template
2009 DOSSIER MODELe : « Myboard » rapport d’entreprise
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Marketing Mix.
ENTREPRISE.
La gestion de la trésorerie et les investissements Chapitre 12
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Stratégie de spécialisation ou de diversification
La structure des coûts, le volume et la capacité Chapitre 9
COPYRIGHT - ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DÉCEMBRE 1997
Aurélia KUNT Leila IDALENE Aline STAMPFLI Sarah BIELINSKI
Debriefing du jeu « Michoud & Lavanchy »
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
EXIGE Un avenir dans le web....
4. Enquête sur l’Abus de Position Dominante
Vent Materiel Informatique
L'étude financiers .
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Commerce International
Clément QUEIROS et Eloi MINJOULAT-REY 2A
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Les liquidités et la solvabilité
Le marketing : Cours d’introduction
Le 15 Janvier  Date Création : 24/06/2008 par apport de titres des fondateurs du groupe.  Forme juridique : SA.  Capital Social :
RSE 2 / 2 RSE et PME 0,5 / 2 (Vos arguments ne tiennent pas)
QUI SOMMES-NOUS ? Cabinet Expert Valeurs Ajoutées SARL au capital de € RCS Grasse B – APE 671E Les Collines - Résidence C Vence.
Présentation : Simuland est un jeu de simulation d'entreprise en ligne. Le but du jeu est de diriger une entreprise en donnant les décisions qui s'imposent.
Activité (ratios de rotation)
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
CREATION D’ENTREPRISE
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Free Powerpoint Templates Page 1 Avenir Digital Free Powerpoint Templates Page 2 Directeur Général: DELORME Clément Directeur Commerciale: CHALA Sofyan.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
-Visual Strat- LAURENT Mathieu FLORIO Quentin GASPERINI Cédric BASSO Alexandre MOTOROX.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Le marketing : comprendre le client
PROMOTIONS DES VENTES.
LES RATIOS FINANCIERS Le financement
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
le calcul du prorata de déduction de la TVA
PRESENTATION JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT. A la conquête du marché mondial Un produit unique fabriqué en Europe… La Moto !!
JP CORPORATION L’avenir de la publicité en ligne est né…
Transcription de la présentation:

Société Baiku Membres de l’entreprise : Rachel Thorel (chef de l’entreprise) Karen Lautier Benjamin Cabanes

sommaire Récapitulatif des périodes Décisions de production Décisions commerciales

Récapitulatif des périodes Description la stratégie marketing utilisée L'objectif étant de lancer notre entreprise proposant des motos, nous avons dus définir une stratégie commerciale afin de pouvoir conquérir, toucher, un maximum de clients potentiels et donc avoir un maximum de part de marché. Nous avons donc opté pour une stratégie markéting en deux étapes. Une étape très agressive sur le prix de notre produit dans un premier temps. Puis, dans un deuxième temps, avec les parts de marchés que nous aurons conquises, nous augmenterons nos prix, pour récupérer les bénéfices nécessaires à la survie de notre entreprise.

Récapitulatif des périodes Bien que nous avions une quantité de stock de 366 et que nous avions 3 jours de délais. Il nous à fallut prendre conscience de ce problème pour pouvoir en tirer des décisions et faire baisser les jours de délais. Nous avions une part de marché de 11.29 % en Amérique du nord grâce à notre baisse des prix par rapport aux autres entreprises. Cependant notre pourcentage en Europe et bas : 9.63%. De plus notre chiffre d’affaire était inférieur à nos charges. Nous avions beaucoup trop de stock en Europe. Nous avions des réserves de 1495 et nous allions ainsi rembourser notre emprunt.

Décisions de production Dès la période 6 nous avions une part de marché plus importante en Amérique. Cela nous a donc permis d'écouler un grand nombre de motos sur ce continent. Malheureusement nous avions peu de part de marché en Europe ce qui a pour effet de nous empêcher de vendre autant de motos qu'en Amérique. Dès la période suivante, la période n°7, nous avons essayé de combler l'écart.

Décisions de production Recherche et développement / Maintenance A la période n°7 nous avons augmenté la R&D ainsi que la maintenance pour avoir une plus grande productivité. Ceci dans l'objectif de gagner un potentiel de pénétration du marché (et donc des parts de marché) avec des motos « à prix réduit » par rapport à nos concurrents. Suite à cette production il s’en découle un investissement moins conséquent aux périodes qui suivent pour pouvoir économiser. La dernière période correspond à un investissement totale, afin d'atteindre les objectifs donnés.

Décisions commerciales Tout au long des périodes nous nous sommes efforcés de pratiquer une «politique de prix bas» . C'est-à-dire que nous avons essayé de vendre nos motos, en dessous du prix moyen de chaque période. Nous voulions donc vendre moins cher que nos concurrents. Nous pouvons voir qu’à la période 9, nous avons dus augmenter nos prix. Nous devions le faire pour réduire nos délais et tirer quelques bénéfices, grâce aux parts de marchés conquises.

Décisions commerciales Comme vous pouvez le constater à la période n°7, nous avions une part de marché de l'ordre de 18% environ sur l'Amérique. Mais aussi et surtout, un délai excessif sur cette même période. Malgré nos efforts nous avons corrigé ce délai, pour le ramener inexistant à la période n°9. Cependant nous avons perdu presque 8% de part de marché sur le contient Américain ainsi qu'Européen. Nous nous sommes ressaisis à la période n°10, grâce a un maximum de publicité et un prix revu à la baisse, nous avons pus conquérir des parts de marché Européens ainsi qu'Américains. De plus, Nous avons pus conquérir le marché du reste du monde avec prés de 14% de part de marché.

Décisions commerciales Comme vous pouvez le constater, nous avons effectué des investissements conséquents dans la communication et promotion de notre produit, à chaque fois que nous avions un fort délai (pique). De plus, pour répondre le plus rapidement à la demande nous baissions les prix de nos motos. Favorisant ainsi notre conquête de part de marché, ainsi que l'écoulement de nos stocks. C'est ainsi que, grâce à l'investissement dans le sponsoring et la prospection à la période n°8, nous avons pus réduire fortement nos délais.